Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

DaveStarWalker a écrit : 02 mai 2023 06:54
De là à ce qu'ils déclinent diverses versions avec divers métaux ... 😅😇
Tu disais ?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Ils l'ont fait oui lol
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

andricop a écrit : 02 mai 2023 21:37
DaveStarWalker a écrit : 02 mai 2023 06:54
De là à ce qu'ils déclinent diverses versions avec divers métaux ... 😅😇
Tu disais ?

Image

Image
Toujours à la pointe my friend :bravo: :hb:

Très intéressant car cela me rappelle une discussion où d'aucuns m'étaient tombé dessus, quand je soutenais que la matière sinon des shells, mais en tout cas des buses, avait sans doute une influence sur la nature de la sonorité (plus ou moins précise, tranchante, etc.).

C'était par rapport à une marque assez exotique, surtout connue et reconnue en Asie : SPEAR Labs.

Ça me paraît logique (densité, dureté, ductilité, résonnances...). Mais bon... ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

DaveStarWalker a écrit : 03 mai 2023 06:39
C'était par rapport à une marque assez exotique, surtout connue et reconnue en Asie : SPEAR Labs.
Je ne connaissais pas - marque US "connue et reconnue en Asie", c'est assez rare :-?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

andricop a écrit : 03 mai 2023 08:29
DaveStarWalker a écrit : 03 mai 2023 06:39
C'était par rapport à une marque assez exotique, surtout connue et reconnue en Asie : SPEAR Labs.
Je ne connaissais pas - marque US "connue et reconnue en Asie", c'est assez rare :-?
Il fait son trou là bas apparemment, et a priori c'est très bon.

Mais jamais écouté donc nsp.

Intéressant, le type derrière la marque est un pionnier des iems, comme Jerry Harvey 😉

A la manière de Final a un certain moment (avec les cups des casques notamment), il s'intéresse beaucoup à l'impact sonore des matières utilisées pour les shells et les canules.

Venant du vieux monde de la hifi sédentaire, je pense que ce n'est pas idiot de le faire. 🙂

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2927
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

andricop a écrit :
DaveStarWalker a écrit : 02 mai 2023 06:54
De là à ce qu'ils déclinent diverses versions avec divers métaux ... ImageImage
Tu disais ?

Image

Image
J'attends ton retour....au niveua du son biensur mais aussi surtout au niveau des taille....je taille très petit...Image
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Hello, je sais que c'est un peu HS mais je pense que c'est ici que j'aurais le plus de réponse étant donné l'exposition de ce fil :)

Je souhaiterais avoir un conseil sur des embouts after market pour Airpods Pro svp, pas que ceux d'Apple sont mauvais mais je me demandais si des Azla ou autre ne permettraient pas une meilleure qualité du son et une meilleur tenue dans l'oreille lors des séances de running.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2927
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

andricop a écrit :Hello, je sais que c'est un peu HS mais je pense que c'est ici que j'aurais le plus de réponse étant donné l'exposition de ce fil :)

Je souhaiterais avoir un conseil sur des embouts after market pour Airpods Pro svp, pas que ceux d'Apple sont mauvais mais je me demandais si des Azla ou autre ne permettraient pas une meilleure qualité du son et une meilleur tenue dans l'oreille lors des séances de running.

Merci!
Je pense que oui...et beaucoup s'y sont mis....azla entre autre...moi je pense que ça ce test
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bon,

Je ne sais pas vous, mais moi je passe* :jap: :

https://www.audioreviews.org/guide-to-i ... eartips/#P

Pentaconn COREIR Nickel-plated Brass core Eartip (PTM01)

Bore size: wide
Stem length: long
Feel: firm, sturdy and gripy

Bass: 3.50
Midrange: 5.00
Treble: 5.00
Soundstage: 3.50
Vocal presence: 4.75

At 3,850 Japanese Yen (US$35) for 2 pairs of eartips, the COREIR is currently the second most expensive eartip in my collection right now (most expensive is the Sony EP-NI1000M). However, is it worth the high-price it is asking for? Personally, I say “no” and here are the reasons…

I find the COREIR eartip only suitable for certain types of IEM, particularly those with a very warm, very fully low-end and a recessed midrange, such as the Acoustune HS1650.

When used on Harman-tuned IEMs such as the Tanchjim Oxygen, Salnotes Zero or TangZu Wan’er, the COREIR thins midbass, pushes the midrange and vocals a tad too forward to my liking. Also, occasionally it can sound shouty and nasally especially on female vocal tracks.

Because of its forward presentation, I find the soundstage a bit narrow. Air and separation around the instruments isn’t as spacious or as defined as I expected.

Comfort-wise, COREIR falls in between Moondrop Spring Tips and Azla SednaEarFit XELASTEC, although not as grippy as the latter. However, because of the brass core, having the correct fit is crucial… More than ordinary silicone eartips in fact. Just like many TPE eartips, these can heat up the inner-ear and cause discomfort.

I was disappointed to be honest… But some of you may find good use with the COREIR. I know quite a few reviewers like it.

Purchased from Fujiya-Avic, Japan.


En Français :

À 3 850 yens japonais (35 USD) pour 2 paires d'embouts, le COREIR est actuellement le deuxième embout le plus cher de ma collection (le plus cher est le Sony EP-NI1000M). Cependant, vaut-il le prix élevé qu'il demande? Personnellement, je dis « non » et voici les raisons…
Je trouve que l'embout COREIR ne convient qu'à certains types d'IEM, en particulier ceux avec un bas de gamme très chaud, très complet et un médium encastré, comme l'Acoustune HS1650.
Lorsqu'il est utilisé sur des IEM réglés par Harman tels que Tanchjim Oxygen, Salnotes Zero ou TangZu Wan'er, le COREIR amincit les médiums, pousse les médiums et les voix un peu trop en avant à mon goût. De plus, il peut parfois sembler criard et nasal, en particulier sur les pistes vocales féminines.
Du fait de sa présentation vers l'avant, je trouve la scène sonore un peu étroite. L'air et la séparation autour des instruments ne sont pas aussi spacieux ou définis que je m'y attendais.
Côté confort, COREIR se situe entre Moondrop Spring Tips et Azla SednaEarFit XELASTEC, bien qu'il ne soit pas aussi adhérent que ce dernier. Cependant, en raison du noyau en laiton, il est crucial d'avoir le bon ajustement… Plus que des embouts en silicone ordinaires en fait. Comme de nombreux embouts en TPE, ceux-ci peuvent chauffer l'oreille interne et provoquer une gêne.
J'ai été déçu pour être honnête… Mais certains d'entre vous peuvent trouver une bonne utilisation avec le COREIR. Je connais pas mal de critiques comme ça.


Et du coup, c'est bien du TPE, donc non durable... :-.

* du reste pas besoin, cela aurait été par pure curiosité... :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2927
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Allez on test ça rapidos....Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2927
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Allé hop....10 min d écoute et c'est moins bien que les S400....c'est pas mauvais non plus....je pense les voirs dans mon top 5...mais ils ne détrône pas mon graal sur les solaris..ils sont moins soigneux des basses je trouve...on avance de 1 ou 2 rangs comparé au S400 pour etre vraiment contre les instruments je trouve....moins precis dans l'absolue....un poil moins spatial est plus frontal...y'a un leger push sur les aiguës comparer au S400...on ce repere moins bien dans l'espace je trouve....c'est pas le jour et la nuit mais audible...à voir sur les MEGA5EST....
Voila voilà

Edit : et aussi niveau confort....on est bien mieux dans les S400 qu'avec les clarion...la c'est claire comme de l'eau de roche parcontre
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

ou se procure t'on les tri clarion et les s400 ?
merci
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2927
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

klennex a écrit :ou se procure t'on les tri clarion et les s400 ?
merci
Sur ali express...les S400 sont de marque audiosense...les clarion de tri...Image
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5095
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Reçu également les Clarions, j’aime beaucoup ! Bon port, isolation itou et ils vont bien à mes NT6.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Cayin C9/Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

j'ai fait une demande voir si un t'niens en vend , sinon, en effet je commande, ils ont de bons arguments ces tri
Édit en taille M
Dernière modification par klennex le 11 mai 2023 20:53, modifié 1 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « Accessoires »