Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2988
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

En test des tips fiio de @ReniFlex
On est proche d'un S400...
Que ce soit d'aspect, même la couleur est identique...peut être un léger voile que je n'ai pas sur le S400 mais c'est léger, les basses sont tres bonne sans être incroyable, moins sympa que sur les S400 ou les CW...sa aime pas la rapidité
Je pense que la ou il s en sort le moins bien c est sur les mids et surtout le bas medium qui aime moins la rapidité que les CW ou les S400....dès que la musique s accélère je ne serais dire si c est le bas médium ou les basses moins en contrôle mais j'ai un soucis a ce niveau...ça nuis a la lisibilité surtout qu'il y a ce léger voile qui ajoute au problème de lisibilité
Pareil les aiguës sont moins en contrôles que les S400...au niveau des CW je dirais...
Rien est déplaisant dans ce tips mais rien n'est meilleur que sur nos top tips...
La flange est ultra souple...c est plutôt confort mais décidément y'a un truc qui me dérange sans ces tips...
Merci a reniflex pour le don des 2 paires qui ne lui allait pas...
Peut etre que ce voile arrangera les S12 mais j'ai des doutes...
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Genius753 a écrit : 13 oct. 2022 20:28 En test des tips fiio de @ReniFlex
On est proche d'un S400...
Que ce soit d'aspect, même la couleur est identique...peut être un léger voile que je n'ai pas sur le S400 mais c'est léger, les basses sont tres bonne sans être incroyable, moins sympa que sur les S400 ou les CW...sa aime pas la rapidité
Je pense que la ou il s en sort le moins bien c est sur les mids et surtout le bas medium qui aime moins la rapidité que les CW ou les S400....dès que la musique s accélère je ne serais dire si c est le bas médium ou les basses moins en contrôle mais j'ai un soucis a ce niveau...ça nuis a la lisibilité surtout qu'il y a ce léger voile qui ajoute au problème de lisibilité
Pareil les aiguës sont moins en contrôles que les S400...au niveau des CW je dirais...
Rien est déplaisant dans ce tips mais rien n'est meilleur que sur nos top tips...
La flange est ultra souple...c est plutôt confort mais décidément y'a un truc qui me dérange sans ces tips...
Merci a reniflex pour le don des 2 paires qui ne lui allait pas...
Peut etre que ce voile arrangera les S12 mais j'ai des doutes...Image
J'ai eu la même réflexion que toi quand je les ai reçu, a l'aspect on dirait des s400

Image

Image

On a toutes les tailles et en double... bonne idée de la part de fiio 👍
C'est très confortable même si leur forme effilé risque d'être un problème sur de longues sessions d'écoute ( l'embout tient moins en place).
La première chose que j'ai remarqué en les essayant c'est l'équilibre du rendu... grave, medium, aigu l'ensemble me semble parfaitement équilibré, il n'y en a pas un qui prend plus de place par rapport à l'autre. Ça change de pas mal d'embouts.
J'ai remarqué que ces embouts doivent être bien enfoncé dans le conduit auditif. En effet, a ma première écoute j'avais utilisé du M et le rendu était très décevant ( en y réfléchissant il y avait sûrement cette effet de voile, va falloir que je réessaye). Ensuite, j'ai tester une taille en dessous, et là... miracle. En effet, en utilisant du S les intras sont enfoncés plus profondément dans le conduit auditif et à partir de là, j'ai vraiment ressenti une différence 😉
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2988
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

MacLeod a écrit :
Genius753 a écrit : 13 oct. 2022 20:28 En test des tips fiio de @ReniFlex
On est proche d'un S400...
Que ce soit d'aspect, même la couleur est identique...peut être un léger voile que je n'ai pas sur le S400 mais c'est léger, les basses sont tres bonne sans être incroyable, moins sympa que sur les S400 ou les CW...sa aime pas la rapidité
Je pense que la ou il s en sort le moins bien c est sur les mids et surtout le bas medium qui aime moins la rapidité que les CW ou les S400....dès que la musique s accélère je ne serais dire si c est le bas médium ou les basses moins en contrôle mais j'ai un soucis a ce niveau...ça nuis a la lisibilité surtout qu'il y a ce léger voile qui ajoute au problème de lisibilité
Pareil les aiguës sont moins en contrôles que les S400...au niveau des CW je dirais...
Rien est déplaisant dans ce tips mais rien n'est meilleur que sur nos top tips...
La flange est ultra souple...c est plutôt confort mais décidément y'a un truc qui me dérange sans ces tips...
Merci a reniflex pour le don des 2 paires qui ne lui allait pas...
Peut etre que ce voile arrangera les S12 mais j'ai des doutes...Image
J'ai eu la même réflexion que toi quand je les ai reçu, a l'aspect on dirait des s400

Image

Image

On a toutes les tailles et en double... bonne idée de la part de fiio Image
C'est très confortable même si leur forme effilé risque d'être un problème sur de longues sessions d'écoute ( l'embout tient moins en place).
La première chose que j'ai remarqué en les essayant c'est l'équilibre du rendu... grave, medium, aigu l'ensemble me semble parfaitement équilibré, il n'y en a pas un qui prend plus de place par rapport à l'autre. Ça change de pas mal d'embouts.
J'ai remarqué que ces embouts doivent être bien enfoncé dans le conduit auditif. En effet, a ma première écoute j'avais utilisé du M et le rendu était très décevant ( en y réfléchissant il y avait sûrement cette effet de voile, va falloir que je réessaye). Ensuite, j'ai tester une taille en dessous, et là... miracle. En effet, en utilisant du S les intras sont enfoncés plus profondément dans le conduit auditif et à partir de là, j'ai vraiment ressenti une différence Image
Ben j'ai du S est c est la plus petite taille donc dead pour moi....et meme si ils sont meilleur que cp360 par exemple, ils sont pas aussi clear et naturels que les S400....pas aussi clear que les CW narrow ou meme des azla (peut importe la gamme du moment que c est pas des max ImageImage)
Pour moi il sont bien sans etre meilleur que mes standard dans 1 cas ou dans tous....pas mauvais mais pas foufou...
vinek
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 24 janv. 2021 11:20

Message par vinek »

Bon bah j’ai testé les s400, malheureusement même les L sont trop petits. J’arrive pas a vraiment faire le seal et ca se ressent au niveau des basses. Enfin, si je joue un peu et que je modifie l’EQ ça sonne bien et mieux défini que les spinfit mais ça reste pas longtemps en mode sealed…

Les CW sont plus larges? Je vais continuer ma quête mais pour le moment, les spinfit qui vont avec mes FH9 sont les mieux pour lui dans ce que j’ai.

édit: je viens de mettre les s400 sur d’autres iem et le seal est parfait… Je vois beaucoup mieux ce que certains disent a propos de ces tips. Va falloir que je regarde
Sony wm1a NPAudio expmv4 - Fiio FH9 - Focal Bathys - Empire Ears Zeus XIV CIEM - FiiO UTWS3 - Tri I3 - AirPods Pro 2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9178
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

vinek a écrit : 27 oct. 2022 18:47 Bon bah j’ai testé les s400, malheureusement même les L sont trop petits. J’arrive pas a vraiment faire le seal et ca se ressent au niveau des basses. Enfin, si je joue un peu et que je modifie l’EQ ça sonne bien et mieux défini que les spinfit mais ça reste pas longtemps en mode sealed…

Les CW sont plus larges? Je vais continuer ma quête mais pour le moment, les spinfit qui vont avec mes FH9 sont les mieux pour lui dans ce que j’ai.

édit: je viens de mettre les s400 sur d’autres iem et le seal est parfait… Je vois beaucoup mieux ce que certains disent a propos de ces tips. Va falloir que je regarde
Ce que je peux te dire, c'est que moi non plus je ne fitte pas les S400 pour les mêmes raisons que toi, mais donc les CW oui. (Y)

Attention par contre à ne pas confondre les modèles. Avec les FH9, il faut les versions "Wide bore" :



Les narrow fonctionnent aussi, mais curieusement, beaucoup moins bien. Je pense que c'est dû au fait que les FH9 sont plutôt conçus pour un seal en entrée de canal.

Avec mes autres iems, c'est l'exact inverse par contre.

Voilà. :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2988
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

vinek a écrit :Bon bah j’ai testé les s400, malheureusement même les L sont trop petits. J’arrive pas a vraiment faire le seal et ca se ressent au niveau des basses. Enfin, si je joue un peu et que je modifie l’EQ ça sonne bien et mieux défini que les spinfit mais ça reste pas longtemps en mode sealed…

Les CW sont plus larges? Je vais continuer ma quête mais pour le moment, les spinfit qui vont avec mes FH9 sont les mieux pour lui dans ce que j’ai.

édit: je viens de mettre les s400 sur d’autres iem et le seal est parfait… Je vois beaucoup mieux ce que certains disent a propos de ces tips. Va falloir que je regarde
Oui oui et oui...les S400 sont juste imbattable pour moi, désolé pour vous que vous ne trouvez pas votre taille...j'ai susurré l idee a audiosense de faire des taille plus extrem (XL & SS) mais je pense pas que ce soit dans leur optiques...Image
vinek
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 24 janv. 2021 11:20

Message par vinek »

DaveStarWalker a écrit : 28 oct. 2022 09:11
Les narrow fonctionnent aussi, mais curieusement, beaucoup moins bien. Je pense que c'est dû au fait que les FH9 sont plutôt conçus pour un seal en entrée de canal.

Avec mes autres iems, c'est l'exact inverse par contre.

Voilà. :hb:
Oui les S400 me font un seal plus profond sur d’autres iem et ça sonne vraiment bien. Je partage ton avis sur les FH9 où on en tire la meilleure écoute en entrée de canal. Je vais donc devoir me prendre ces CW pour, je l’espère, confirmer tes propos!
Sony wm1a NPAudio expmv4 - Fiio FH9 - Focal Bathys - Empire Ears Zeus XIV CIEM - FiiO UTWS3 - Tri I3 - AirPods Pro 2
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Les sedna light sont aussi bien… pour moi aussi bon si ce n’est meilleur, l’ouverture est aussi large avec une membrane fine qui épouse l’oreille et de mémoire ça m’avait coûté moins cher.

Sincèrement, l’espèce de gel “deg……” dans les CW, ca m’a refroidi. En plus, il existe plus de tailles chez sedna. Enfin… 30€ les trois paires pour un genre spinfit avec du gel en plus, je trouve cela très limite au final.
Oui c’est confortable et l’apport par rapport aux spinfit/sedna est pour moi clairement insignifiant.

Enfin si ça convient bien à certain c’est cool. Moi, ça ne m’a pas complètement convaincu, je n’y ai trouvé rien de plus que ce aue j’ai déjà.

Je trouve que les sedna sont plus ”sans coloration” au niveau son et sans gel, j’ai mon seal et un fit qui me permet des heures d’écoute tranquille et sans douleur. J’ai essayé pour comprendre ce que voulait dire Dave, et je n’entend pas une amélioration flagrante sur les FH9, c’est surtout une histoire de basses et d’atténuation des aiguës.

Je peux comprendre ce que l’on veux chercher avec, cependant ça ne me semble pas nécessaire, une égalisation fera bien l’affaire au besoin, le plus important étant le seal/fit, là on a ce que propose l’intra, après on peut bricoler pour ajuster la signature. J’utilise pour mes test des embouts custom qui sont très fins et ne posent pas la question ni du seal ni du fit, et les CW colorent, oui et évidement pour les plus logiques d’entre nous, plus il y a d’épaisseur, plus on favorise les basses et ce ne sont pas les dizaines d’embouts que j’ai qui disent le contraire. Donc voilà, CW, rien d’innovant, un peu de moelleux pour le confort et niveau son, pas de révolution, des embouts pour les oreilles les plus sensibles à la pression à l’intérieur des oreilles peut être, encore que les cp145 ou 360 sont très bons à ce niveau.

Vu le prix actuel, je ne recommande pas. Il y a pour moi mieux à moins cher. Que ce soit narrow ou wide, c’est idem, une spinfit cp145 pour réduire le canal ça marche nickel et confort ok ou que ce soit sedna light équivalent wide en ouverture, c’est mieux à mes oreilles, plus équilibré. Si il y a de l’amortissement dans les embouts, tout ne vient pas aux oreilles, je ne vais pas faire un cours denohysiaue, le gel ne propage pas les ondes sonores de la même façon.

Après, comme d’habitude, chacun se fait son avis. Je reste sincèrement attaché pour le moment à ce que fait sedna, leurs embouts restent pour moi les plus agréables et neutres avec certains modèles de spinfit. Les deep mount sont très sympa aussi… donc voilà chacun y trouvera son idéal.

Au moins, j’aurais essayé…

Je dois admettre que j’étais presque sûr de ne pas avoir de surprises en les essayant tout en me disant c’est chouette si c’est si exceptionnel que ce que je peux lire des post de Dave, j’ai joué le jeu et en fait je me rend bien compte que pour moi ça aura été de la poudre aux yeux et c’est pas la première fois que j’achète comme ça alors je me redis encore une fois de plus, « test et vois et réalise tes propres expériences » parce qu’au final j’ai dépensé 30€ pour la curiosité que j’avais des dires d’autres que moi et juste pour jouer à un jeu qui au fond ne m’intéresse pas vraiment. Je me recentre et revient a l’essentiel, je prend mon accordéon, je tri des vinyles… et je me dis juste que des fois on cherche tous à apporter notre contribution et que l’audio ça reste une relation intime qui tellement propre à chacun. Ça ne se standardise pas, alors chacun son ressenti et c’est très bien ainsi
Dernière modification par Eric21 le 29 oct. 2022 21:49, modifié 1 fois.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9178
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

vinek a écrit : 29 oct. 2022 14:23
DaveStarWalker a écrit : 28 oct. 2022 09:11
Les narrow fonctionnent aussi, mais curieusement, beaucoup moins bien. Je pense que c'est dû au fait que les FH9 sont plutôt conçus pour un seal en entrée de canal.

Avec mes autres iems, c'est l'exact inverse par contre.

Voilà. :hb:
Oui les S400 me font un seal plus profond sur d’autres iem et ça sonne vraiment bien. Je partage ton avis sur les FH9 où on en tire la meilleure écoute en entrée de canal. Je vais donc devoir me prendre ces CW pour, je l’espère, confirmer tes propos!
C'est tout le mal que je te souhaite. 👍

Perso = affaire classée. Top, parfait. Enjoy the music. 🎶🎧✨

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2988
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Eric21 a écrit :Les sedna light sont aussi bien… pour moi aussi bon si ce n’est meilleur, l’ouverture est aussi large avec une membrane fine qui épouse l’oreille et de mémoire ça m’avait coûté moins cher.

Sincèrement, l’espèce de gel “deg……” dans les CW, ca m’a refroidi. En plus, il existe plus de tailles chez sedna. Enfin… 30€ les trois paires pour un genre spinfit avec du gel en plus, je trouve cela très limite au final.
Oui c’est confortable et l’apport par rapport aux spinfit/sedna est pour moi clairement insignifiant.

Enfin si ça convient bien à certain c’est cool. Moi, ça ne m’a pas complètement convaincu, je n’y ai trouvé rien de plus que ce aue j’ai déjà.

Je trouve que les sedna sont plus ”sans coloration” au niveau son et sans gel, j’ai mon seal et un fit qui me permet des heures d’écoute tranquille et sans douleur. J’ai essayé pour comprendre ce que voulait dire Dave, et je n’entend pas une amélioration flagrante sur les FH9, c’est surtout une histoire de basses et d’atténuation des aiguës.

Je peux comprendre ce que l’on veux chercher avec, cependant ça ne me semble pas nécessaire, une égalisation fera bien l’affaire au besoin, le plus important étant le seal/fit, là on a ce que propose l’intra, après on peut bricoler pour ajuster la signature. J’utilise pour mes test des embouts custom qui sont très fins et ne posent pas la question ni du seal ni du fit, et les CW colorent, oui et évidement pour les plus logiques d’entre nous, plus il y a d’épaisseur, plus on favorise les basses et ce ne sont pas les dizaines d’embouts que j’ai qui disent le contraire. Donc voilà, CW, rien d’innovant, un peu de moelleux pour le confort et niveau son, pas de révolution, des embouts pour les oreilles les plus sensibles à la pression à l’intérieur des oreilles peut être, encore que les cp145 ou 360 sont très bons à ce niveau.

Vu le prix actuel, je ne recommande pas. Il y a pour moi mieux à moins cher. Que ce soit narrow ou wide, c’est idem, une spinfit cp145 pour réduire le canal ça marche nickel et confort ok ou que ce soit sedna light équivalent wide en ouverture, c’est mieux à mes oreilles, plus équilibré. Si il y a de l’amortissement dans les embouts, tout ne vient pas aux oreilles, je ne vais pas faire un cours denohysiaue, le gel ne propage pas les ondes sonores de la même façon.

Après, comme d’habitude, chacun se fait son avis. Je reste sincèrement attaché pour le moment à ce que fait sedna, leurs embouts restent pour moi les plus agréables et neutres avec certains modèles de spinfit. Les deep mount sont très sympa aussi… donc voilà chacun y trouvera son idéal.

Au moins, j’aurais essayé…

Je dois admettre que j’étais presque sûr de ne pas avoir de surprises en les essayant tout en me disant c’est chouette si c’est si exceptionnel que ce que je peux lire des post de Dave, j’ai joué le jeu et en fait je me rend bien compte que pour moi ça aura été de la poudre aux yeux et c’est pas la première fois que j’achète comme ça alors je me redis encore une fois de plus, « test et vois et réalise tes propres expériences » parce qu’au final j’ai dépensé 30€ pour la curiosité que j’avais des dires d’autres que moi et juste pour jouer à un jeu qui au fond ne m’intéresse pas vraiment. Je me recentre et revient a l’essentiel, je prend mon accordéon, je tri des vinyles… et je me dis juste que des fois on cherche tous à apporter notre contribution et que l’audio ça reste une relation intime qui tellement propose à chacun. Ça ne se standardise pas, alors chacun son ressenti et c’est très bien ainsi
Perso je suis totalement d'accord avec toi....sans gel ces tips ne valent rien...pour en avoir décortiqué 2 paire je suis totalement d'accord....moi la ou ça a été cool c est uniquement sur les basse et aussi le confort que j ai trouver très agréable avec les cw...mais pour le son je préfère mes s400 all times....j'adore azla pour avoir toute la gamme....c etais mon end gamme avant de découvrir les s400...la ou je les trouve moins bien c est que j ai plus de sibilances des aiguës avec azla qu avec les s400 (ce peak a 8khz est voulu par azla) et aussi sur les intras lourd ou difficile a fit, je trouve les azla light trop dur....les silicone un peu moins mais pas aussi confort que les S400 et il n'y a cas regarder le tips pour ce rendre compte que la flange est plus ferme chez azla que chez audiosense....et le top chez azla....le nombre de taille!Image
vinek
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 24 janv. 2021 11:20

Message par vinek »

Bon je vais prendre les Sedna et les cw alors pour me faire une idée. Le prix est similaire entre les deux non?

J’ai effectivement peur que le gel crée un effet de basse trop important. J’ai un truc similaire et du coup ça boom plus fort mais ça rumble pas assez à mon goût. Après, avec les retours de Dave, je me suis dit que le gel avait sûrement des propriétés particulières que ma mousse n’a pas.
Sony wm1a NPAudio expmv4 - Fiio FH9 - Focal Bathys - Empire Ears Zeus XIV CIEM - FiiO UTWS3 - Tri I3 - AirPods Pro 2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9178
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 29 oct. 2022 17:55 Les sedna light sont aussi bien… pour moi aussi bon si ce n’est meilleur, l’ouverture est aussi large avec une membrane fine qui épouse l’oreille et de mémoire ça m’avait coûté moins cher.

Sincèrement, l’espèce de gel “deg……” dans les CW, ca m’a refroidi. En plus, il existe plus de tailles chez sedna. Enfin… 30€ les trois paires pour un genre spinfit avec du gel en plus, je trouve cela très limite au final.
Oui c’est confortable et l’apport par rapport aux spinfit/sedna est pour moi clairement insignifiant.

Enfin si ça convient bien à certain c’est cool. Moi, ça ne m’a pas complètement convaincu, je n’y ai trouvé rien de plus que ce aue j’ai déjà.

Je trouve que les sedna sont plus ”sans coloration” au niveau son et sans gel, j’ai mon seal et un fit qui me permet des heures d’écoute tranquille et sans douleur. J’ai essayé pour comprendre ce que voulait dire Dave, et je n’entend pas une amélioration flagrante sur les FH9, c’est surtout une histoire de basses et d’atténuation des aiguës.

Je peux comprendre ce que l’on veux chercher avec, cependant ça ne me semble pas nécessaire, une égalisation fera bien l’affaire au besoin, le plus important étant le seal/fit, là on a ce que propose l’intra, après on peut bricoler pour ajuster la signature. J’utilise pour mes test des embouts custom qui sont très fins et ne posent pas la question ni du seal ni du fit, et les CW colorent, oui et évidement pour les plus logiques d’entre nous, plus il y a d’épaisseur, plus on favorise les basses et ce ne sont pas les dizaines d’embouts que j’ai qui disent le contraire. Donc voilà, CW, rien d’innovant, un peu de moelleux pour le confort et niveau son, pas de révolution, des embouts pour les oreilles les plus sensibles à la pression à l’intérieur des oreilles peut être, encore que les cp145 ou 360 sont très bons à ce niveau.

Vu le prix actuel, je ne recommande pas. Il y a pour moi mieux à moins cher. Que ce soit narrow ou wide, c’est idem, une spinfit cp145 pour réduire le canal ça marche nickel et confort ok ou que ce soit sedna light équivalent wide en ouverture, c’est mieux à mes oreilles, plus équilibré. Si il y a de l’amortissement dans les embouts, tout ne vient pas aux oreilles, je ne vais pas faire un cours denohysiaue, le gel ne propage pas les ondes sonores de la même façon.

Après, comme d’habitude, chacun se fait son avis. Je reste sincèrement attaché pour le moment à ce que fait sedna, leurs embouts restent pour moi les plus agréables et neutres avec certains modèles de spinfit. Les deep mount sont très sympa aussi… donc voilà chacun y trouvera son idéal.

Au moins, j’aurais essayé…

Je dois admettre que j’étais presque sûr de ne pas avoir de surprises en les essayant tout en me disant c’est chouette si c’est si exceptionnel que ce que je peux lire des post de Dave, j’ai joué le jeu et en fait je me rend bien compte que pour moi ça aura été de la poudre aux yeux et c’est pas la première fois que j’achète comme ça alors je me redis encore une fois de plus, « test et vois et réalise tes propres expériences » parce qu’au final j’ai dépensé 30€ pour la curiosité que j’avais des dires d’autres que moi et juste pour jouer à un jeu qui au fond ne m’intéresse pas vraiment. Je me recentre et revient a l’essentiel, je prend mon accordéon, je tri des vinyles… et je me dis juste que des fois on cherche tous à apporter notre contribution et que l’audio ça reste une relation intime qui tellement propre à chacun. Ça ne se standardise pas, alors chacun son ressenti et c’est très bien ainsi
"Gel deg" (sic) ?

Pourquoi donc ??? ...🤔

Tu es au courant qu'il ne faut pas directement le mettre dans tes oreilles ? 😂😋

Bref, blague à part, après maintenant des mois de recul, non seulement aucun souci, mais définitivement adopté pour moi, 100% de mes intras, et même redecouverte de mes 111 😍.

Homme chanceux (jai trouvé embouts à mes oreilles) et donc heureux. 🤗

Mais chacun à ses zoreilles... Donc ce qui marche pour l'un ne marche par forcement pour l'autre.

Pour les zotres qui n'ont pas ma chance :

Good luck et bonne chasse. 👍

P. S. : sinon ça se revend très bien. J'ai chopé comme cela une boîte de CW wide et narrow en secondes oreilles... Spare, mais je ne pense pas en avoir besoin, car ne semble pas se dégrader comme les Xelastec. Donc au final, sur la durée, revient sans doute moins cher... 😎😉

P. P. S : pour les amateur.e.s de Spinfit, essayez de mettre la main sur des Raptgo Adaptive Eartips = bien moins cher et amha bien meilleur 😎 En second sur ma liste perso des meilleurs tips... 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
vinek
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 24 janv. 2021 11:20

Message par vinek »

Ah bah s’il y en a en seconde main le wide bore en L m’intéresse haha! Dispo sur Paris au cas où! Sinon je fais la commande c’est pas grave
Sony wm1a NPAudio expmv4 - Fiio FH9 - Focal Bathys - Empire Ears Zeus XIV CIEM - FiiO UTWS3 - Tri I3 - AirPods Pro 2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

vinek a écrit : 30 oct. 2022 10:47 Bon je vais prendre les Sedna et les cw alors pour me faire une idée. Le prix est similaire entre les deux non?

J’ai effectivement peur que le gel crée un effet de basse trop important. J’ai un truc similaire et du coup ça boom plus fort mais ça rumble pas assez à mon goût. Après, avec les retours de Dave, je me suis dit que le gel avait sûrement des propriétés particulières que ma mousse n’a pas.
non ce n'est pas le cas, chez moi c'est l'inverse.
le silicone a un pouvoir absorbant je pense que c'est ça qui me mange les sub, j'ai essayé avec le gel des CW sur mes S400 et je préfère les S400 seul et de plus je perd le maintient sur mon coté gauche, bref après plusieur expérimentation j'ai abandonné je reste sur les S400 aux rapport qualité prix incroyable
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Vous savez où on peut trouver des Spiral Dots à un prix normal (j'ai toujours payé autour de 15e la boîte sur eBay et la c'est 30/40e la blague) ?
J'ai déjà commandé sur Penon mais je pense que c'est des faux vu la qualité reçue et que c'est vendu "en vrac"


DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Répondre

Revenir à « Accessoires »