Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 119
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

gilou974 a écrit : 08 mars 2024 15:55 moi j'aime beaucoup les Final audio type E sur mes dunu luna qui sont plutot neutre avec des basses bien serrées et les Acoustune AET 08 ou Audiosense S400 qui apportent une douceur aux mediums sur les mentawai

par contre tu vois @Aleks39 j'ai beaucoup de mal avec les AZLA Sedna XELASTEC justement à cause des aigus !!!
Tu me donnes des idées :loool: Bien envie de regarder ce que les Final audio type E donnent sur les Fiio FH9.
J'ai réessayé les AZLA Sedna XELASTEC, si agréables dans l'oreille mais ça couine trop souvent dans les aigus. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3852
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je viens de recevoir plusieurs types d'embouts, que je trouve intéressant à partager.

Pour commencer, j'ai reçu les Divinus velvet.
https://hifigo.com/products/divinus-velvet
Image
Leur forme me rappelle les jvc dots, en plus consistant.
Pour moi le fit est excellent et le confort, avec leur côté velour, tout autant.
On les oublie sur une longue écoute.

Sinon, j'ai aussi reçu les Penon Liqueur.
https://penonaudio.com/Penon-Liqueur-Si ... rtips.html
Image
Image
Les noirs ont un côté xelastec, en moins collant.
Ils permettent une bonne isolation et sont assez confortables ... un peu plus que les xelastec, mais moins que les velvet.
Les oranges sont assez étranges à décrire car ils se font oublier de par leur taille et leur texture.
Par contre, ils sont moins isolants que les black.

En résumé, cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi satisfait par des embouts.
En plus, ils sont tous envoyés dans une petite boîte très pratique pour les conserver.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5158
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah top ! Les liqueurs m'ont fait de l'oeil, tu m'intrigues.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Message par drunk_evil_666 »

Je n'ai, pour l'instant, que les Penon Liquor noirs et j'adore.
Excellente isolation (des bouchons d'oreilles ces bouzins 😶) et surtout ça booste les basses raisonnablement sans atténuer le reste, c'est le son que j'aime 🤩.
Prochain clic : les oranges 😊
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3852
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

drunk_evil_666 a écrit :Je n'ai, pour l'instant, que les Penon Liquor noirs et j'adore.
Excellente isolation (des bouchons d'oreilles ces bouzins Image) et surtout ça booste les basses raisonnablement sans atténuer le reste, c'est le son que j'aime Image.
Prochain clic : les oranges Image
A mes oreilles les liqueurs oranges ont moins d'effets sur les basses, mais apportent peut-être un peu plus de finesse dans la restitution.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Message par drunk_evil_666 »

C'est bien leur description et ce qui m'a été confirmé par des utilisateurs.
Ce sera mon prochain achat.
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

merci pour les infos
je viens de regarder sur https://www.audioreviews.org/guide-to-i ... e-eartips/ et ca me plait bien du coup commandé des liquors orange
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 119
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Ah ! Il faut donc se pencher sur ces Penon oranges ? Qui me conviendraient peut-être mieux que les noirs (cette finesse...).

Mais les Velvet sont aussi diablement tentants !

Allez hop.
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 119
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

En attendant les Penon orange un mot sur les Final Audio type E.

Avec les FH9 ils sont excellents : son délié, présent sans aucune agressivité. Graves et aigus très satisfaisants. Médiums riches et chauds. :levit:

Depuis quelques jours je les utilise avec beaucoup de plaisir et quelques tentatives d'essayer autre chose ne m'ont pas incité à changer.
Je viens aussi de commander les Velvet que je mettrais en concurrence avec les Penon. Et après une pause car je suis débordé par les embouts... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3852
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Aleks39 a écrit :Ah ! Il faut donc se pencher sur ces Penon oranges ? Qui me conviendraient peut-être mieux que les noirs (cette finesse...).

Mais les Velvet sont aussi diablement tentants !

Allez hop.
Un grosse différence, pour mes oreilles, entre les liqueurs orange et les velvet est l'isolation... Moins élevée sur les velvet, mais avec un fit très doux VS les liqueurs qui sont plus 'collants'.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 119
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Ldo77 a écrit : 28 mars 2024 16:17 Un grosse différence, pour mes oreilles, entre les liqueurs orange et les velvet est l'isolation... Moins élevée sur les velvet, mais avec un fit très doux VS les liqueurs qui sont plus 'collants'.
Pour moi l'isolation n'est pas un problème. Par contre le confort dans l'oreille oui |-) et la douceur me plait si cela ne conduit pas à une baisse de qualité coté son. J'attends les deux :/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19197
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir deux sets, narrow et wide, des fameux Canal Works "patte de chat" tant vantés par notre ami Dave. Adoptés d'emblée pour mes SR5, avec un rendu très proche de celui des Tanchjim T-APB T300B que j'avais mis sur ces intras auparavant mais plus tendu encore, plus énergique. Bonne pioche, donc, même s'ils ne conviennent manifestement pas à tous les intras. Avec les Sound Rhyme, cependant, c'est juste impeccable. (Y)
Dernière modification par DarkZunicorn le 05 avr. 2024 22:00, modifié 1 fois.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Penon Liqueur O / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard / Kiwi Ears Quintet avec Effect Audio Maestro et Penon Liqueur B
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

DarkZunicorn a écrit : 05 avr. 2024 19:42 Je viens de recevoir deux sets, narrow et wide, des fameux Canal Works "patte de chat" tant vantés par notre ami Dave. Adoptés d'emblée pour mes SR5, avec un rendu très proche de celui des Tanchjim T-APB T300B que j'avais mis sur ces intras auparavant mais plus tendu encore, plus énergique. Bonne pioche, donc, même s'ils ne conviennent manifestement pas à tous les intras. Avec les Sound Rhyme, cependant, c'est jute impeccable. (Y)
Intéressant...

Ils te paraissent être taillés plutôt académiquement ces C.W., ou pas ?
Sur les SR5, en l'occurence, tu obtiens un bon fit, en optant bêtement pour une taille "standard" (standard pour toi) ?

C'est qu'au prix auquel ils reviennent (JPN), il est préférable de ne pas se planter... :/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19197
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ils sont relativement petits. Il manque surtout dans chaque set s/m/l une taille intermédiaire. Pour ma part, j'aurais eu l'utilité de ML et dois me contenter de L, mais bon, ils sont assez souples aussi....
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Penon Liqueur O / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard / Kiwi Ears Quintet avec Effect Audio Maestro et Penon Liqueur B
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Jkay
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

DarkZunicorn a écrit : 05 avr. 2024 22:02 Ils sont relativement petits. Il manque surtout dans chaque set s/m/l une taille intermédiaire. Pour ma part, j'aurais eu l'utilité de ML et dois me contenter de L, mais bon, ils sont assez souples aussi....
Il m'avait échappé qu'on pouvait opter, tout simplement, pour un bundle "panachage" s'agissant des C.W..

Bon après, et comme tout le monde ici j'imagine, j'aime autant investir dans une triplette à ma taille dès le départ, dans la mesure du possible (d'où ma question sur les cotes de ces tips).

Sans quoi c'est du silicone/fric en plus, qui se retrouve à dormir, dans une de ces nombreuses boîtes, pleines d'accessoires inutiles, qui encombrent nos tiroirs... |-)

Merci pour ton retex @DZ. (Y)
Répondre

Revenir à « Accessoires »