Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Ça m'était déjà arrivé (mais pas à chaque fois) , peut-être parce que je m'étais inscrit chez eux ?
Un peu avant la livraison, je reçois un sms de ce type :
«Bonjour, votre colis transporté par FedEx sous la référence 77360786xxxx et en provenance de l'étranger (hors EU) est soumis à des droits de douane de 28.0 EUR. Veuillez-vous connecter à https://dutyandtax.fedex.com/fr/fr/HTpYQwnSofxxxx afin de les régler. Pour vous désinscrire répondez STOP.»
Et le lien permet d'arriver sur leur site et payer.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,

Après avoir lu vos différents avis sur les Sedna Xelastex, je les ai commandé, reçus et montés sur mes iBASSO IT01s et je dois dire que je suis ravi !
Je vais passer une commande supplémentaire pour mes IEM TW.
De part leur excellente tenue dans le conduit auditif, quel plaisir de ne plus avoir à repositionner les intra régulièrement (Y)(Y)
Côté audio, je trouve qu'ils apportent un léger mieux sur le haut du spectre vs les Spinfit 145 et 500.
Les Spinfit Spinfit 240 sont pas mal non plus, mais je ne les supporte pas, elles me gratouillent les conduits au bout de 10 min :$

Bref, merci pour vos avis éclairés qui m'ont permis de trouver les embouts qui me conviennent parfaitement :soumis:
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Franck74 a écrit :Ça m'était déjà arrivé (mais pas à chaque fois) , peut-être parce que je m'étais inscrit chez eux ?
Un peu avant la livraison, je reçois un sms de ce type :
«Bonjour, votre colis transporté par FedEx sous la référence 77360786xxxx et en provenance de l'étranger (hors EU) est soumis à des droits de douane de 28.0 EUR. Veuillez-vous connecter à https://dutyandtax.fedex.com/fr/fr/HTpYQwnSofxxxx afin de les régler. Pour vous désinscrire répondez STOP.»
Et le lien permet d'arriver sur leur site et payer.
Juste pour conclure sur mon post : semaine dernière j'ai reçu une réponse de FedEx :

"Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis de paiement et avons le plaisir de vous confirmer que le paiement a été conformément imputé.
Meilleures salutations,
CASH APPLICATION"

Rien sur ma demande d'explication sur le fait qu'on m'ait envoyé un avis de paiement alors que j'avais déja réglé sur internet un mois avant... Si j'avais été joueur, j'aurais payé une seconde fois pour voir ce qui se serait passé...
Je crains que la réponse eut été "rien"... Et il doit bien y avoir quelques malheureux gogos qui oublient qu'ils ont déja réglé en ligne et qui payent allègrement une nouvelle fois !
Il n'est pas question d'accuser sans preuve, mais le fait qu'il n'y ait aucune excuse ou au minimum explication sur la "double facturation" me laisse un peu soupçonneux sur le procédé... :(
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Tu as donc bien fait de ne pas avoir payé ! Mais c'est un coup à se faire facilement duper :( D'être inscrit chez eux te fait penser que cela vienne de là !?

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Aucune idée.
Il faudrait suivre si ça arrive à un autre TNien qui aurait payé FedEX par internet avant livraison...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Ça m'est arrivé plusieurs fois, donc je confirme ce que tu dis Franck74.
Je prends cette facture papier comme étant un justificatif de paiement. De toute façon, il n'y a pas de livraison si le paiement n'est pas effectué : ça m'est déjà arrivé chez FedEx d'attendre un colis, et de comprendre par la suite que je n'avais pas eu ce SMS permettant de débloquer le dédouanement…
Ensuite, je pourrai aller plus loin sur le "pourquoi", mais il faut juste ce dire que FedEx travaille de cette manière dans le monde entier.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

J'aurais trouvé ça totalement ok si sur la facture il y avait eu la mention «réglé le xxx», et pas «à payer à réception»...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Oui ! +1, c'est ce que j'ai retenu aussi, d'où la suspicion de 8-)

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Franck74 a écrit :J'aurais trouvé ça totalement ok si sur la facture il y avait eu la mention «réglé le xxx», et pas «à payer à réception»...
Je comprends. Mais il s'agit d'une facture pour une prestation, pas un reçu.
Après, je ne vais pas plus loin dans l'explication, on est dans le topic des embouts (^_-)
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Tu as raison :)
Maintenant que je suis revenus aux intras (Noosa *** et Xelento ** et VE BIE pro * et Tri I3 ** ), je voudrais lancer un sujet "échange d'embouts" :
on a tous soit des tailles inutiles neuves vendues dans un lot, soit des modèles essayés une fois et écartés, et qui pourraient intéresser d'autres oreilles pour test :)

Voici ce que je propose :
* Sednaearfit light taille MS (x2) (neuf)
* Sedna Xelastec tailles MS (x1) et M (x1)
* Sedna Earfit short taille ML (x1)
* Symbio W hybrid (oranges) tailles S (x1) et M (x1) (neuf)
* Spinfit CP 220 taille M2 (x1) (neuf)

Et voici ce que je cherche (un jeu suffit pour essayer, sachant que les Symbio W hybrid me conviennent en L et les Xelastec en ML) :
* Sedna Earfit light short t taille L (et ML si taille comme les Xelastec et plus grand que les Earfit short)
* Sedna Earfit short taille L
* Deepmount taille L (et ML si taille comme les Xelastec et plus grand que les Sedna Earfit short)

Envoi en enveloppe simple, au moins cher.

Vous pouvez répondre et proposer ici, ou en MP. Je privilégie l'échange pour que ce soit plus simple, mais je suis prêt à acheter une paire que je recherche et pour laquelle pas d'échange possible...

N.B.: si les modos pensent qu'il vaut mieux créer un sujet spécifique, me le dire :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Franck74 a écrit :Tu as raison :)
Maintenant que je suis revenus aux intras (Noosa *** et Xelento ** et VE BIE pro * et Tri I3 ** ), je voudrais lancer un sujet "échange d'embouts"  :
on a tous soit des tailles inutiles neuves vendues dans un lot, soit des modèles essayés une fois et écartés, et qui pourraient intéresser d'autres oreilles pour test :)

Voici ce que je propose :
* Sednaearfit light taille MS (x2) (neuf)
* Sedna Xelastec tailles MS (x1) et M (x1)
* Sedna Earfit short taille ML (x2)
* Symbio W hybrid (oranges) tailles S (x1) et M (x1) (neuf)
* Spinfit CP 220 taille M2 (x1) (neuf)
* Spinfit CP100 tailles SS, S, M, L (x1 de chaque)

Et voici ce que je cherche (un jeu suffit pour essayer, sachant que les Symbio W hybrid me conviennent en L et les Xelastec en ML) :
* Sedna Earfit light short t taille L (et ML si taille comme les Xelastec et plus grand que les Earfit  short)
* Sedna Earfit short taille L
* Deepmount taille L (et ML si taille comme les Xelastec et plus grand que les Sedna Earfit short)

Envoi en enveloppe simple, au moins cher.

Vous pouvez répondre et proposer ici, ou en MP. Je privilégie l'échange pour que ce soit plus simple, mais je suis prêt à acheter une paire que je recherche et pour laquelle pas d'échange possible...

N.B.: si les modos pensent qu'il vaut mieux créer un sujet spécifique, me le dire :)
Personne n'est intéressé ?
Vous avez tous trouvé vos embouts idéaux ? Et utilisez toutes les tailles des lots «découverte» des différents modèles ? ;)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Corentinrhr
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 02 juil. 2021 00:04

Message par Corentinrhr »

Je suis intéressé, MP
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Mais c’est pas le lieu des PA ici ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bon et bien, je pense tester des Azla Crystal, puisque je viens d'apprendre leur existence (dans un test de Twister6 ; pas des emboutes, mais d'un intra).

By the way, toujours aussi content de mes Xelastec (c'est toujours la même paire que j'utilise, depuis le début... donc ça remonte à loin à présent... qui est associée à mes Kaiser Encore ! :bravo: ), mais je suis curieux :headphone:

Mieux ? (alors là... 8-D ), moins bien ? Pareil ?.... Wait and see (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Merci pour l’info
Hop ! Commandés pour test !
Répondre

Revenir à « Accessoires »