Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Ok merci
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

JVC a fait une évolution des Spiral dot. Intéressé s’ils tiennent mieux car j’ai un excellent souvenir sur le plan sonore, moins sur la tenue/isolation pour mes oreilles. Par contre le prix…

https://fr.aliexpress.com/item/10050045 ... pt=glo2fra
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

TheDecline01 a écrit : 01 mai 2023 14:02 JVC a fait une évolution des Spiral dot. Intéressé s’ils tiennent mieux car j’ai un excellent souvenir sur le plan sonore, moins sur la tenue/isolation pour mes oreilles. Par contre le prix…

https://fr.aliexpress.com/item/10050045 ... pt=glo2fra
Dans l’univers des embouts le jvc spiral dots fait partie de ce qui se fait de mieux niveau confort et rendu sonore.
Dans mes souvenirs le spiral dots ++ me semblait plus confortable que le premier modèle. Au niveau du rendu sonore, j’ai trouvé que le dot ++ à un rendu plus équilibré tandis que le premier modèle à les aigus plus en avant.
Le prix est abusé (on parle de 40 € les deux paires) mais récemment est sortie le Pentaconn Coreir Brass Eartips qui coûtent près de 50€ la boîte de deux paires...

Image

Image

Image

Image

https://www.mtmtaudio.com/products/pent ... m-earphone

Pour ceux qui seraient potentiellement intéressés par ces embouts j’ai trouvé sur le net un avis de qq’un qui a pu les essayer que je reproduis ici avec la traduction Googole :

Matériels utilisés :
-IEMS : Fearless x Crinacle Dawn, Unique Melody MEST, DUNU SA6, Acoustune HS1677ss & HS1551cu, AlphaOmega Omegron, Shozy B2 et Sony XBA-A3.

- Alimenté par Cayin n6ii Titanium (R2R), Luxury Precision W2 et iFi go blu avec iEMatch4.4mm.

Avantages de Pentaconn Coreir par rapport aux autres embouts :

- Son corsé, dû aux cuivres comme tige de pointes qui ont conservé 100% d'énergie et aucune perte sonore. (Full bodied sound, due to the brass as the stem of tips which preserved 100% energy and no sonic lost at all.)

- Plus de solidité et présence de subbass et présence d'aigus aériens -Étape légèrement étendue et effet vocal médium plus clair. (More solid and presence of subbass and airly highs presence. -Slight extended stage and clearer mids vocal effect.)

- Le confort est à égalité avec le spinfit W1, avec la bride plus douce sur Pentaconn Coreir. Le type de bride est similaire à Azla Crystal mais plus doux. (Comfort is in par with spinfit W1, with the softer flange on Pentaconn Coreir. Flange type is similar to Azla Crystal but softer.)

- Raison derrière : La tige la plus solide en laiton qui permet à l'énergie sonore de se propager à 100 % sans aucune perte de la buse iem au tympan le long des pointes en laiton. Par conséquent, le son est à 100 % plein de corps et rien n'est perdu. En revanche, la tige en silicone est de nature douce et a tendance à absorber une partie de l'énergie sonore, ce qui rend l'expérience d'un manque de sous-graves et d'une extension aérée. (Reason behind: The most solid stem made from brass which allows sound energy to propagate 100% without any lost from iem nozzle to eardrum along the brass tips. Hence, sound is 100% full bodies and nothing lost. In contrast, silicon stem is soft in nature and tends to absorb some portion of sound energy, hence making the experience kind of lack of subbass and airy extension.)
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

MacLeod a écrit :
TheDecline01 a écrit : 01 mai 2023 14:02 JVC a fait une évolution des Spiral dot. Intéressé s’ils tiennent mieux car j’ai un excellent souvenir sur le plan sonore, moins sur la tenue/isolation pour mes oreilles. Par contre le prix…

https://fr.aliexpress.com/item/10050045 ... pt=glo2fra
Dans l’univers des embouts le jvc spiral dots fait partie de ce qui se fait de mieux niveau confort et rendu sonore.
Dans mes souvenirs le spiral dots ++ me semblait plus confortable que le premier modèle. Au niveau du rendu sonore, j’ai trouvé que le dot ++ à un rendu plus équilibré tandis que le premier modèle à les aigus plus en avant.
Le prix est abusé (on parle de 40 € les deux paires) mais récemment est sortie le Pentaconn Coreir Brass Eartips qui coûtent près de 50€ la boîte de deux paires...

Image

Image

Image

Image

https://www.mtmtaudio.com/products/pent ... m-earphone

Pour ceux qui seraient potentiellement intéressés par ces embouts j’ai trouvé sur le net un avis de qq’un qui a pu les essayer que je reproduis ici avec la traduction Googole :

Matériels utilisés :
-IEMS : Fearless x Crinacle Dawn, Unique Melody MEST, DUNU SA6, Acoustune HS1677ss & HS1551cu, AlphaOmega Omegron, Shozy B2 et Sony XBA-A3.

- Alimenté par Cayin n6ii Titanium (R2R), Luxury Precision W2 et iFi go blu avec iEMatch4.4mm.

Avantages de Pentaconn Coreir par rapport aux autres embouts :

- Son corsé, dû aux cuivres comme tige de pointes qui ont conservé 100% d'énergie et aucune perte sonore. (Full bodied sound, due to the brass as the stem of tips which preserved 100% energy and no sonic lost at all.)

- Plus de solidité et présence de subbass et présence d'aigus aériens -Étape légèrement étendue et effet vocal médium plus clair. (More solid and presence of subbass and airly highs presence. -Slight extended stage and clearer mids vocal effect.)

- Le confort est à égalité avec le spinfit W1, avec la bride plus douce sur Pentaconn Coreir. Le type de bride est similaire à Azla Crystal mais plus doux. (Comfort is in par with spinfit W1, with the softer flange on Pentaconn Coreir. Flange type is similar to Azla Crystal but softer.)

- Raison derrière : La tige la plus solide en laiton qui permet à l'énergie sonore de se propager à 100 % sans aucune perte de la buse iem au tympan le long des pointes en laiton. Par conséquent, le son est à 100 % plein de corps et rien n'est perdu. En revanche, la tige en silicone est de nature douce et a tendance à absorber une partie de l'énergie sonore, ce qui rend l'expérience d'un manque de sous-graves et d'une extension aérée. (Reason behind: The most solid stem made from brass which allows sound energy to propagate 100% without any lost from iem nozzle to eardrum along the brass tips. Hence, sound is 100% full bodies and nothing lost. In contrast, silicon stem is soft in nature and tends to absorb some portion of sound energy, hence making the experience kind of lack of subbass and airy extension.)
Interessant mais je vous laisse tester d'abord!ImageImageImage
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Genius753 a écrit : 01 mai 2023 20:32
MacLeod a écrit :
TheDecline01 a écrit : 01 mai 2023 14:02 JVC a fait une évolution des Spiral dot. Intéressé s’ils tiennent mieux car j’ai un excellent souvenir sur le plan sonore, moins sur la tenue/isolation pour mes oreilles. Par contre le prix…

https://fr.aliexpress.com/item/10050045 ... pt=glo2fra
Dans l’univers des embouts le jvc spiral dots fait partie de ce qui se fait de mieux niveau confort et rendu sonore.
Dans mes souvenirs le spiral dots ++ me semblait plus confortable que le premier modèle. Au niveau du rendu sonore, j’ai trouvé que le dot ++ à un rendu plus équilibré tandis que le premier modèle à les aigus plus en avant.
Le prix est abusé (on parle de 40 € les deux paires) mais récemment est sortie le Pentaconn Coreir Brass Eartips qui coûtent près de 50€ la boîte de deux paires...

Image

Image

Image

Image

https://www.mtmtaudio.com/products/pent ... m-earphone

Pour ceux qui seraient potentiellement intéressés par ces embouts j’ai trouvé sur le net un avis de qq’un qui a pu les essayer que je reproduis ici avec la traduction Googole :

Matériels utilisés :
-IEMS : Fearless x Crinacle Dawn, Unique Melody MEST, DUNU SA6, Acoustune HS1677ss & HS1551cu, AlphaOmega Omegron, Shozy B2 et Sony XBA-A3.

- Alimenté par Cayin n6ii Titanium (R2R), Luxury Precision W2 et iFi go blu avec iEMatch4.4mm.

Avantages de Pentaconn Coreir par rapport aux autres embouts :

- Son corsé, dû aux cuivres comme tige de pointes qui ont conservé 100% d'énergie et aucune perte sonore. (Full bodied sound, due to the brass as the stem of tips which preserved 100% energy and no sonic lost at all.)

- Plus de solidité et présence de subbass et présence d'aigus aériens -Étape légèrement étendue et effet vocal médium plus clair. (More solid and presence of subbass and airly highs presence. -Slight extended stage and clearer mids vocal effect.)

- Le confort est à égalité avec le spinfit W1, avec la bride plus douce sur Pentaconn Coreir. Le type de bride est similaire à Azla Crystal mais plus doux. (Comfort is in par with spinfit W1, with the softer flange on Pentaconn Coreir. Flange type is similar to Azla Crystal but softer.)

- Raison derrière : La tige la plus solide en laiton qui permet à l'énergie sonore de se propager à 100 % sans aucune perte de la buse iem au tympan le long des pointes en laiton. Par conséquent, le son est à 100 % plein de corps et rien n'est perdu. En revanche, la tige en silicone est de nature douce et a tendance à absorber une partie de l'énergie sonore, ce qui rend l'expérience d'un manque de sous-graves et d'une extension aérée. (Reason behind: The most solid stem made from brass which allows sound energy to propagate 100% without any lost from iem nozzle to eardrum along the brass tips. Hence, sound is 100% full bodies and nothing lost. In contrast, silicon stem is soft in nature and tends to absorb some portion of sound energy, hence making the experience kind of lack of subbass and airy extension.)
Interessant mais je vous laisse tester d'abord!ImageImageImage
J’allais te répondre que ça risque d’être compliqué de s’en procurer une paire puisque c’est en rupture de stock (sauf pour la taille S). Mais je suis tombé sur ce site allemand qui en dispose en stock pour toutes les tailles et beaucoup moins cher par dessus le marché

https://hifi-passion.de/zubehoer/ear-ti ... =HL02153.M

Là ça devient plus intéressant :bravo:
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

D’ailleurs si qq’un est intéressé pour passer une commande qu’il n’hésite pas à me contacter, histoire de partager les frais... (taille s et ms)
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Je viens de voir sur le site allemand que les frais de port sont de 15 €. Ça m’a refroidie d’un coup 🥶
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

MacLeod a écrit :Je viens de voir sur le site allemand que les frais de port sont de 15 €. Ça m’a refroidie d’un coup Image
Dommage!ça fait cher en fdp....dire que j ai pris mon questyle m15 sur ce site et le dhl etait offert...ImageImage
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Genius753 a écrit : 01 mai 2023 21:39
MacLeod a écrit :Je viens de voir sur le site allemand que les frais de port sont de 15 €. Ça m’a refroidie d’un coup Image
Dommage!ça fait cher en fdp....dire que j ai pris mon questyle m15 sur ce site et le dhl etait offert...ImageImage
Ils offrent les frais de port au delà de 50 € . Ils sont malins :p
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je vois qu'ils indiquent "brass"....🤔

De là à ce qu'ils déclinent diverses versions avec divers métaux ... 😅😇

Intéressant mais ... :

1/ le prix !.... 😳
2/ durable ? (Ça ressemble aux Xelastec, ou bien ?*) 😶
3/ les pattes de chat (narrow) sont déjà mes endgame 😸

Après... Pour ceusses qui cherchent encore leur Graal ... 😶

Reste que les tarifs dont prohibitifs là.... 🫣

Mais un combat de titans quant au point 3/, ne serait-ce que pour vérifier que (et qui sait, encore grappiller quelque chose , même si ça me paraît.... Compliqué**).... C'est tentant, évidemment....


* Si c'est bien la même matière que les Crystal par contre, c'est durable, sauf que soniquement.... Bof je trouve. Les Crystal donc...

** Récemment encore j'ai réessayé d'autres embouts, mais las, les pattes de chat (narrow) demeurent pour moi inégalées, tous critères, et notamment pour la densité des timbres, conjuguée à une clarté, définition, dynamique au max. Zéro coloration aussi, et donc pour ma morphologie, confort parfait ... 👌

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Attention :

Les pièces métalliques utilisées dans ce produit peuvent se détacher des pièces en silicone sous une forte force. L'âme métallique de ce produit est en laiton nickelé. N'utilisez pas ce produit si vous y êtes allergique ou si vous avez la peau sensible.

Die in diesem Produkt verwendeten Metallteile können sich bei starker Krafteinwirkung von den Silikonteilen lösen. Der Metallkern dieses Produkts besteht aus vernickeltem Messing. Verwenden Sie dieses Produkt nicht, wenn Sie allergisch darauf reagieren oder wenn Sie empfindliche Haut haben.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Sinon, je me suis tenté ça :

TRI Clarion

Et ça :

DIVINUS | VELVET ear tips

On verra ce que ça donne.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

TheDecline01 a écrit : 02 mai 2023 09:39 Sinon, je me suis tenté ça :

TRI Clarion
au vue du tarif tu ne perd pas grand chose ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

TheDecline01 a écrit :Sinon, je me suis tenté ça :

TRI Clarion

Et ça :

DIVINUS | VELVET ear tips

On verra ce que ça donne.
La même....j'ai commander des clarion....
Perso j adore mes S400 mais j aimerais bien qu ils fassent 1 taille inférieur a leur S qui est légèrement gros pour mon conduit gauche....pour sa que je tente les clarion...
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

aldo a écrit : 02 mai 2023 10:37au vue du tarif tu ne perd pas grand chose ;)
Ça, ce ne sont pas des JVC Spiraldot oui.

En tout cas les 2 ont une proposition différente qui l'intrigue. A voir le résultat pour mes esgourdes.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Accessoires »