Adaptateur 4.4 mm vers 3.5 mm ou mod de câble ?
Adaptateur 4.4 mm vers 3.5 mm ou mod de câble ?
Bonjour à tous,
Je fais écho à ce topic : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46&t=18460
Je me retrouve avec un câble qu a été mis en TRRRS 4.4 mm par son précédent utilisateur mais je n'ai pas de DAP Sony. Que me conseilleriez vous :
1) Prendre un adaptateur customcans avec comme options :
-Termination for Balanced / Unbalanced Source End : 3.5mm straight jack
-Termination for Balanced Headphone Cable End : 4.4 mm TRRRS socket
2) Faire remettre le câble en 3.5 mm par quelqu'un comme Darktores ?
Merci d'avance pour vos avis.
Je fais écho à ce topic : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46&t=18460
Je me retrouve avec un câble qu a été mis en TRRRS 4.4 mm par son précédent utilisateur mais je n'ai pas de DAP Sony. Que me conseilleriez vous :
1) Prendre un adaptateur customcans avec comme options :
2) Faire remettre le câble en 3.5 mm par quelqu'un comme Darktores ?
Merci d'avance pour vos avis.
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Regarde chez plussound:
http://www.plussoundaudio.com/customcab ... nnect.html
Micro Series Termination Adapter pour 75$
http://www.plussoundaudio.com/customcab ... nnect.html
Micro Series Termination Adapter pour 75$
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
A mon avis, si tu ne comptes pas avoir de dap sony dans les mois à venir :Oberon a écrit : Je me retrouve avec un câble qu a été mis en TRRRS 4.4 mm par son précédent utilisateur mais je n'ai pas de DAP Sony. Que me conseilleriez vous
- vend le câble et achète un truc qui te convient
- ou si c'est un câble très haut de gamme qui te convient, fait changer la terminaison
C'est quoi comme câble du coup?
Merci de vos réponses,
Plussoud est bien plus cher que customcans, est-ce que ça en vaut la peine ?
Le câble est un YY Pro Storm que je pense garder. Y a-t-il une différence perceptible à l'écoute quand on utilise un adaptateur ?
Plussoud est bien plus cher que customcans, est-ce que ça en vaut la peine ?
Le câble est un YY Pro Storm que je pense garder. Y a-t-il une différence perceptible à l'écoute quand on utilise un adaptateur ?
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Ce n'est pas un câble comme Customcans, mais pour Plussound, c'est un adaptateur.
Après, il faut voir s'il y a une perte de qualité entre les solutions proposées.
Il faut voir ton utilisation.
Après, il faut voir s'il y a une perte de qualité entre les solutions proposées.
Il faut voir ton utilisation.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
J'avais pas compris ton pb...
En effet si pas de DAP Sony à l'horizon change la terminaison.
Après je pose la question à tous :
Utiliser un cable avec une terminaison symétrique vers une sortie asymétrique (via un adaptayeur) est risqué pour la source? contre-indiqué ?
En effet si pas de DAP Sony à l'horizon change la terminaison.
Après je pose la question à tous :
Utiliser un cable avec une terminaison symétrique vers une sortie asymétrique (via un adaptayeur) est risqué pour la source? contre-indiqué ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Yes je pense que je vais faire changer la terminaison.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil sur où faire ça à Paris ?
Tout à fait, je lui ai demandé.
Je me demandais s'il y avait un lieu sur Paris qui permettait d'éviter les envois postaux
Je me demandais s'il y avait un lieu sur Paris qui permettait d'éviter les envois postaux
- Tin
- Mélomaniac
J'arrive un peu tard mais je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice.
Je ne sais pas pour le prix hors du Japon ni si c'est facilement trouvable mais les produits de Musashino Label sont ce qui est recommandé par la communauté au Japon.
http://www.cmpg.co.jp/musashino/product ... cable.html
Après de mémoire il faudrait quand même compter facile 50-60euro, reste à voir si d'autres constructeurs moins chers proposent ce genre de solutions.
Par ailleurs, le standard 4.4mm ne se limite pas à Sony, Sennheiser est en train de rejoindre progressivement le marché ; avec un peu de chances plus de constructeurs, surtout au Japon, se mettront aussi à offrir des produits prenant en charge le 4.4mm ; ce serait pas forcément une mauvaise idée de le garder et voir comment le marché évolue sur les prochains mois avec les annonces des prochains salons en 2018.
Cela dit, selon les coûts de changer la terminaison, c'est toujours possible de faire machine arrière 3.5mm > 4.4mm plus tard.
Par contre, attention à ne jamais aller dans le sens opposé qui risque de court-circuiter la source.
Je ne sais pas pour le prix hors du Japon ni si c'est facilement trouvable mais les produits de Musashino Label sont ce qui est recommandé par la communauté au Japon.
http://www.cmpg.co.jp/musashino/product ... cable.html
Après de mémoire il faudrait quand même compter facile 50-60euro, reste à voir si d'autres constructeurs moins chers proposent ce genre de solutions.
Par ailleurs, le standard 4.4mm ne se limite pas à Sony, Sennheiser est en train de rejoindre progressivement le marché ; avec un peu de chances plus de constructeurs, surtout au Japon, se mettront aussi à offrir des produits prenant en charge le 4.4mm ; ce serait pas forcément une mauvaise idée de le garder et voir comment le marché évolue sur les prochains mois avec les annonces des prochains salons en 2018.
Cela dit, selon les coûts de changer la terminaison, c'est toujours possible de faire machine arrière 3.5mm > 4.4mm plus tard.
A ma connaissance, cela marche avec un adaptateur dans ce sens et ne semble pas avoir de contre-indications particulière.Storm a écrit :Après je pose la question à tous :
Par contre, attention à ne jamais aller dans le sens opposé qui risque de court-circuiter la source.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Je voudrais faire une commande car j'aimerai trouver un adaptateur 4.4 mm femelle vers 3.5mm mâle...Est-ce que cette option est bien celle que propose ce site et l'option d'Oberon ?Oberon a écrit :
Prendre un adaptateur customcans avec comme options :
Merci d'avance
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
Personne ne confirme ?
Si tu as besoin, je te confirme que si tu choisis ces options tu pourras utiliser tes câbles sony sur une sortie classique.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom