Embouts : L'alliance de la science et de la magie

Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Merci pour vos retours (et merci Kookaburra pour le lien, je n'avais pas vu (Y)), je vais donc tester, l'expérience par l'essai...

T.
PS : Je crois que je vais prendre des embouts au hasard et me changer les oreilles, ce sera plus simple ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Sujet au combien intéressant et incontournable pour les amateurs d'intras. (Y)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Sujet ô combien éludé lorsqu'on débute dans le monde des intras car on ne cherche alors que l'isolation ou le confort, mais surtout, que ça tienne. Puis petit à petit on se rend compte qu'il existe plein de tailles, de formes, de type de matières etc... Comme le résume si bien Dave. Et c'est vrai qu'au final on galère des années sans forcément s'en rendre compte.

Mais bon, il y a après toujours le facteur X, la forme de nos conduits. Nous ne sommes déjà pas symétriques de base et ce, de manière plus ou moins marquée. Puis on peut avoir des formes bizarres, pas forcément rondes ou régulières, et des fois fondamentalement incompatibles avec des embouts de n'importe quelle forme figée. D'où les moulés (mais apparemment certains arrivent à ne pas fitter... des moulés) et les mousses.

Je pense avoir fait une bonne partie du chemin avec les Sedna, mais il y a toujours un problème lors des changements climatiques. Température ou humidité, ou que sais-je encore, un jour je n'aurais jamais besoin de replacer l'intra, un jour plus froid ou plus sec, ce sera reparti pour quelques ajustements régulièrement.

Bref, Dave je suis jaloux car tu arrives à avoir la conjonction isolation/fit en tous temps, et perso, je sais bien que ça ne peut pas m'arriver tout simplement parce que mes conduits changent avec le climat...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Bravo DSW :soumis:

100% d’accord avec ce thème parfaitement bien abordé qui mérite d’être épinglé (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

@ TheDecline01 : j'ai de la chance d'avoir des conduits relativement symétriques (taille et forme : bon... l'entrée :loool: ). Mais cela n'empêche pas les ajustements.

La question de l'angle d'insertion est très importante et le simple fait de "juste" tourner légèrement l'embout autour de la canule peut tout changer. Expérimenté surtout avec mes 111. L'oreille droite me posait des soucis (parfois rupture de seal). Je tourne alors par incréments l'embout... Et d'un coup... plouf ! :headphone:

Sinon, tout à fait en phase avec ton message :jap:

Oui le corps est par définition une matière vivante et réactive à son environnement. Du reste la matière inerte aussi |-)

Donc pas de solutions miracles, mais des pistes (éprouvées) pour (bien) améliorer les choses :hb:

De toute façon, il faut passer par une periode de recherches et d'expérimentations. Le tout est d'être méthodique.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et évidemment je parle, puis le lendemain matin j'essaie ce que je n'avais pas fait pour je ne sais quelle flemme stupide : mettre un Sedna MS Light sur le côté droit récalcitrant. Forcément, ça fonctionne. Tourner 7 fois sa langue et ses doigts. Faudra voir si ça tient tous temps, mais en cette fraîche matinée ensoleillée c'était très bien.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Super sujet, merci !

Je rajouterai aussi que c'est assez complexe d'essayer car il faut s'adresser à tout plein de revendeurs différents... Dommage je n'ai pas trouvé de site qui vende un "kit eartips du débutant", avec une valisette rempli d'embouts différents :P

bref, le fit ca se mérite !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Bolu
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2019 10:48

Message par Bolu »

Il me parait aussi nécessaire de bien veiller à l'enfoncement des embouts sur la tige de l'intra.

J'ai constaté sur le FH5 que si l'embout est trop enfoncé (il y a sur ces intra un petit repère à ne pas dépasser ) le son se dégrade : moins de basses notamment.
Peut-être que les "incohérences" que j'avais sur mes Shure SE425 venaient d'un mauvais positionnement Mais les ayant prêtés je ne peux vérifier.

En plus le fait de ne pas coller l'intra à l'oreille apporte plus de confort.
Dernière modification par Bolu le 15 mai 2019 20:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Absolument.

Même constat.

Typiquement avec mes Zeus, si les embouts sont "trop" enfoncés, le son est dégradé.

Avec mes Kaiser c'est moins le cas.

Donc comme d'habitude, il faut déterminer ce qui sonne le mieux.

Aussi... je vais revenir (là pas le temps :$ ) sur... les porteurs de lunettes, comme moi :/

Là aussi... :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Topic tres intéressant et les Sedna une véritable bonne découverte avec un fit et un seal parfait sur les PP8. Merci au decouvreur :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Popof94 a écrit :Topic tres intéressant et les Sedna une véritable bonne découverte avec un fit et un seal parfait sur les PP8. Merci au decouvreur :soumis:
Sausa les a évoqué dans je ne sais plus quelle conversation/topic, puis j'ai fait un essai à mon tour... et mon enthousiasme (voir le topic des embouts, rechercher "fanboy" :loool: ) a allumé la mèche :mrgreen:

Perso, cela a mis un point final à mes essais d'embouts : tous mes intras sont désormais en Sedna (seules les tailles différent : M-L et L selon les intras).

Depuis j'ai fermé boutique pour ce sujet : c'est réglé :bravo:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

D’un embout à l’autre le diamètre de sortie varie passablement, si l’on peut tirer une règle générale, bon fit, bonne isolation = bonne basse, qu’en est-il d’un petit ou grand diamètre de sortie sur les basses, médiums et aigus?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Mieux vaut tard que jamais : Merci beaucoup Dave pour ce retour très intéressant !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pour vour dire comme mes conduits sont pénibles, même avec les SE6 Edge avec lesquels j'ai toujours été à l'aise pour trouver le rapport confort/isolation nickel, et bien en cette période de température basse et humide, mon oreille gauche réclame de passer les Coreir brass du MS au M, mais pas la droite. Alors qu'avec les A8000 (et d'autres selon d'autres saisons...) c'est plutôt mon oreille droite qui pose problème...

J'attends les embouts sur-mesure de Custom Arts spécial A8000 avec impatience désormais.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »


TheDecline01 a écrit :J'attends les embouts sur-mesure de Custom Arts spécial A8000.
Pourrais-tu développer stp?
Répondre

Revenir à « Accessoires »