parlons embouts

Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

parlons embouts

Message par chepa »

et bien oui après tout des spin fit au forme bizarre des eph-100 en passant par les mémoire de forme les embout sont nombreux...
mais sellons vous quelles sont les meilleurs ?

(personnellement je n'ai que les origines récupéré un peut partout et je pense investir pour mes ISN h40)
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Il en existe tellement

Spinfit cp240
Jvc dot
azla sedna light, short,
spinfit cp145
spinfit cp145

il faut faire des tests et choisir ceux qui fit le mieux et qui t'apporte le confort écoute, goûts
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Earsonics biflanges
Azla Sedna light

Next step pour moi : reprendre des sur-mesure en acrylique
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Salut
Je viens de recevoir et chausser immédiatement des azla sedna light en ML sur mes fh7 avec filtre neutre ....
Plus de densité, d’enveloppement et de percutions dans les basses
DES médiums légèrement plus en avant sans déborder
Et des aigus juste comme il faut !
Une scène sonore plus définie et plus immersive
Je recommande


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

avez vous un site ou un lien qui explique la ' complexité' des différents modèles
par exemple chez spinfit
quelle diff entre les 145 , 360 , 800 , 100
c 'est une vrai galère quand on commence à vouloir faire un choix ( sans parler de la taille bien sur)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Le site officiel de spinfit est plutôt clair je trouve.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

ah oui, en effet, je viens de regarder
:levit: :levit:
:loool:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

J'ai de petits conduits et j'ai beaucoup de mal à trouver du confort en embouts, mon astuce a été de raccourcir en coupant le côté intra, presque de moitié, les spinfit CP100 en taille SS et ça passe mais ce n'était pas encore ça.

Spinfit CP100 taille SS => trop long pour moi et du coup inconfort mais diamétre ok

J'ai fait une commande Amazon.jp où j'ai pris pour faire des tests et voici le résultat :
- 2 paires de AZLA Sedna Earfit Light taille SS => C'est gros pour du SS, trop pour mes petits conduits donc inutilisable pour moi :'(
- 2 paires de AZLA Sedna Earfit Light Short taille SS => C'est gros pour du SS, trop pour mes petits conduits donc inutilisable pour moi :'(
- 2 paires de AZLA Sedna Earfit Xelastec taille SS => C'est gros pour du SS, moins que les autres au-dessus et plus confortable malgré tout mais pas assez confort pour moi :'(
- 2 paires de JVC Spiral Dot ++ taille S => C'est petit pour du S mais ça correspond à ma taille de conduit et le confort super !

Bilan les JVC me plaisent énormément et enfin le port est vraiment confortable pour moi.

Je voudrais tout de même tester les DeepMount un de ces 4.

Utilisés sur ISN H40.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2946
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Cc la compagnie...

Petite réception de tips aujourd'hui....on commence les tests sur les hybride M430 de Misodiko....un mix entre foam a l intérieur et silicone en exter....j espere avoir le meilleur compromis des 2 monde....le son d un silicone et le confort d un foam....wait & see....ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2946
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Misodiko j ai pas accrocher...j y reviendrais a tête reposé...la j ai envie de musique donc j ai vite chaussé les spinfit cp145....
Résultat cela fait 2h casiment que j ai le son dans les oreilles et je kiff!
Tout est de nouveau a sa place...les basses net et tendu...les voix de nouveau réaliste...c est ouvert et aéré...et le fit est topissime...
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

tant mieux pour toi moi je les supporte pas plus de 30 sec mes cp100 :/ bonne musique !
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2946
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

chepa a écrit :tant mieux pour toi moi je les supporte pas plus de 30 sec mes cp100  :/  bonne musique !
Oula merdouille ..perso j ai bien aimé le son sur les tips d origine de Campfire...un peu moins le confort....
Mais là le son est je l avoue encore meilleur (basses tjs tendu mais de meilleur qualité peut etre)
Les timbres sont de nouveau a leurs place (les voix semblaient plus en retrait avec les misodiko)...le mids et les trebbles a leurs places...les instruments bien detouré...je suis au anges avec ces tips....
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

De mon côté j'ai pris les azla xselastec, et le spiral dot normal et ++
Je ne serai quoi dire a propos des xelastec bien grâce a leur thermoformage mais la matière me pose quelques soucis, et ils tiennent moyennement sur les canule des h40

Les spiral vont bien les ++ sont plus fin a l'extrémité et plus souple malgré ça la partie longue vien appuyer dans un coude de les oreilles c'est donc les spiral dot standard qui me convienne le mieux

Malgré tout la coque des isn me fait mal au bout d'un certain temps

Je pense continuer ma quête de l'embout parfait encore un peu mais vu mes oreilles il faudra sûrement que je me résigne a prendre des custo un jour (legend x ?)
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2946
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

chepa a écrit :De mon côté j'ai pris les azla xselastec, et le spiral dot normal et ++
Je ne serai quoi dire a propos des xelastec bien grâce a leur thermoformage mais la matière  me pose quelques soucis, et ils tiennent moyennement sur les canule des h40

Les spiral vont bien les ++ sont plus fin a l'extrémité et plus souple malgré ça la partie longue vien appuyer dans un coude de les oreilles c'est donc les spiral dot standard qui me convienne le mieux

Malgré tout la coque des isn me fait mal au bout d'un certain temps

Je pense continuer ma quête de l'embout parfait encore un peu  mais vu mes oreilles il faudra sûrement que je me résigne a prendre des custo un jour  (legend x ?)
Je viens de passer sur la gamme azla sedna silicone...merci j ai enfin trouvé mieux que les xelastec pour moi....
Quand les xelastec sont neuf c est top...même sur les isn h40 qui ont une canule plus fine...très honnetement ils vont rester sur les isn car sa fit au top et je vais utiliser les 2 paires neuve qu il me reste...parcontre sur mes solaris og j ai un soucis...au début le tips n a pas pris la forme de mon conduit donc il tiens parfaitement mais au fur et a mesure qu il ce forme le fit deviens moins bon et avec des intras comme les solaris OG c est juste pas possible!je dois replacer les intras (surtout le gauche) tte les 30 min quand ils sont formé...
La matière des xelastec me dérange moyennement...c est vrai que ça attire tout et n importe quoi mais c est surtout sur le fait qu il ce déforme que cela me pose soucis sur les longue session avec les solaris...plus aucun de soucis avec les silicone...les light detoure encore plus que les standard...tend encore plus les basses..le fit est parfait sur la durée et les short sont top pour les canules courte de mes solaris....pas de soucis de matière ou de salissure excessive...je valide a 100% et je conseil à ceux qui ont un soucis avec la matière des xelastec de par son aspect ou de ces propriétés de deformation de passer au silicone...
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

J’arrête pas de le dire [FACE WITH TEARS OF JOY]
Répondre

Revenir à « Accessoires »