SednaEarfit Xelastec

Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Vous les commandez ou? Je n'en trouve jamais en stock!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Audiocratie
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 19 févr. 2020 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Audiocratie »

Skuale a écrit :Vous les commandez ou? Je n'en trouve jamais en stock!
https://www.linsoul.com/products/azla-s ... 9784303771
https://www.mtmtaudio.com/products/azla ... 5397425212
Ou autre alternative : Amazon.jp
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci (Y)(Y)! Commandé!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

J'ai pas eu le courage de remonter le fil du coup désolé si il y a redite, mais je viens de lire ça sur Linsoul pour faire reprendre sa forme d'origine aux Xelastec (j'ai le problème ils se déforment énormément dans mes conduits à terme et le seal devient difficile) :
Prepare paper cup or glass cup etc. Pour about 60cc of hot or above 80C water inside of cup. (about 1/3 of paper cup) Dip the deformed XELASTEC inside the water with folding backwards. Throw the hot water after 60~70sec., and pour cold water. Leave in cold water for about 20~30sec., remove the water and let dry in room temperature.

Attention : When pouring hot water, please make sure fold Umbrella backward. Deformation might not bounce back or become worse when performing without folding back.

Please be careful for burns and other injuries while handling hot water. When pulling certain area, it might deteriorate the product. It might not bounce back after performing the mentioned process above. Eartip is consumable, please replace with new eartip in case of no bouncing back.

Plastic guide is applied to avoid unexpected deformation or other dust to be stick to products, so secured the easy storage and handling. Please store in the plastic guide if XELASTEC is not in use.
google trad :
Préparez une tasse en papier ou une tasse en verre, etc. Versez environ 60 cc d'eau chaude ou supérieure à 80 ° C à l'intérieur de la tasse. (environ 1/3 de gobelet en papier) Trempez le XELASTEC déformé dans l'eau en le repliant vers l'arrière. Jetez l'eau chaude après 60 ~ 70sec., Et versez de l'eau froide. Laisser dans l'eau froide pendant environ 20 ~ 30sec., Retirer l'eau et laisser sécher à température ambiante.

Attention: lorsque vous versez de l'eau chaude, assurez-vous de replier le parapluie vers l'arrière. La déformation peut ne pas rebondir ou s'aggraver lors de l'exécution sans se replier.

Faites attention aux brûlures et autres blessures lors de la manipulation de l'eau chaude. Lorsque vous tirez sur certaines zones, cela peut détériorer le produit. Il se peut qu'il ne rebondisse pas après avoir effectué le processus mentionné ci-dessus. L'embout est consommable, veuillez le remplacer par un nouvel embout en cas de non rebond.

Un guide en plastique est appliqué pour éviter toute déformation inattendue ou toute autre poussière collée aux produits, ce qui garantit un stockage et une manipulation faciles. Veuillez conserver dans le guide en plastique si XELASTEC n'est pas utilisé.
Je viens de le faire et ça marche ! (Y)(Y)
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Attention avec l’eau chaude car par exemple le polyéthylène fond à 90 degrés environ et 110 degrés pour le polypropylène.

Je ne connais pas la matière des xelastec que j’ai aussi alors c’est mieux par précaution de l’eau frémissante que bouillante.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Eric21 a écrit :Attention avec l’eau chaude car par exemple le polyéthylène fond à 90 degrés environ et 110 degrés pour le polypropylène.

Je ne connais pas la matière des xelastec que j’ai aussi alors c’est mieux par précaution de l’eau frémissante que bouillante.
Je l'ai fait avec de l'eau à 85 degrés, pas de soucis.
La matière c'est du TPE (élastomère thermoplastique)
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

SoundSquare a écrit :J'ai pas eu le courage de remonter le fil du coup désolé si il y a redite, mais je viens de lire ça sur Linsoul pour faire reprendre sa forme d'origine aux Xelastec (j'ai le problème ils se déforment énormément dans mes conduits à terme et le seal devient difficile) :
Prepare paper cup or glass cup etc. Pour about 60cc of hot or above 80C water inside of cup. (about 1/3 of paper cup) Dip the deformed XELASTEC inside the water with folding backwards. Throw the hot water after 60~70sec., and pour cold water. Leave in cold water for about 20~30sec., remove the water and let dry in room temperature.

Attention : When pouring hot water, please make sure fold Umbrella backward. Deformation might not bounce back or become worse when performing without folding back.

Please be careful for burns and other injuries while handling hot water. When pulling certain area, it might deteriorate the product. It might not bounce back after performing the mentioned process above. Eartip is consumable, please replace with new eartip in case of no bouncing back.

Plastic guide is applied to avoid unexpected deformation or other dust to be stick to products, so secured the easy storage and handling. Please store in the plastic guide if XELASTEC is not in use.
google trad :
Préparez une tasse en papier ou une tasse en verre, etc. Versez environ 60 cc d'eau chaude ou supérieure à 80 ° C à l'intérieur de la tasse. (environ 1/3 de gobelet en papier) Trempez le XELASTEC déformé dans l'eau en le repliant vers l'arrière. Jetez l'eau chaude après 60 ~ 70sec., Et versez de l'eau froide. Laisser dans l'eau froide pendant environ 20 ~ 30sec., Retirer l'eau et laisser sécher à température ambiante.

Attention: lorsque vous versez de l'eau chaude, assurez-vous de replier le parapluie vers l'arrière. La déformation peut ne pas rebondir ou s'aggraver lors de l'exécution sans se replier.

Faites attention aux brûlures et autres blessures lors de la manipulation de l'eau chaude. Lorsque vous tirez sur certaines zones, cela peut détériorer le produit. Il se peut qu'il ne rebondisse pas après avoir effectué le processus mentionné ci-dessus. L'embout est consommable, veuillez le remplacer par un nouvel embout en cas de non rebond.

Un guide en plastique est appliqué pour éviter toute déformation inattendue ou toute autre poussière collée aux produits, ce qui garantit un stockage et une manipulation faciles. Veuillez conserver dans le guide en plastique si XELASTEC n'est pas utilisé.
Je viens de le faire et ça marche !  (Y)(Y)
Moi pas comprendre...il dise de retourner le tips de verser l eau chaude et de remettre le tips dans son état initial pendant qu'il est dans l eau chaude? :-?
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Moi pas comprendre...il dise de retourner le tips de verser l eau chaude et de remettre le tips dans son état initial pendant qu'il est dans l eau chaude? :-?
du tout, tu les retournes, tu verses l'eau chaude dessus, puis l'eau froide, tu les égouttes et tu les retournes à l'endroit pour qu'ils sèchent (ou une fois qu'ils sont secs, comme tu veux)
Dernière modification par SoundSquare le 29 mars 2021 17:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

avant :
Image
après :
Image

Voilà qui me réconcilie avec ces embouts !
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

SoundSquare a écrit :avant :
Image
après :
Image

Voilà qui me réconcilie avec ces embouts !
mais c est parfait tout ça!j ai reçu les miens hier...je les met ce soir et je test sa...merci pour les infos...j avais lu ça aussi sur le site mais j etais pas sur de la procedure... :(l)
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Premier constat au niveau des tailles....
J utilise normalement des spinfit 145 M (a gauche sur la photo) cela correspond plus a des ML sur les xelastec...et je les ai envoyer a Ergo!

Je voulais justement tester un tips légèrement plus petit et qui fit sur le long terme...wait & see...si je vois que c est trop petit je prendrais que des ML prochain coup...Image
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Mon dieu!les essayez c est les adopter!ils sont incroyable!Image
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Pas de voile sur le son ???
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Genius753 a écrit :Mon dieu!les essayez c est les adopter!ils sont incroyable!Image
Tout pareil...

Quand ça marche (pour X et Y raisons), c'est un endgame amha...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Spunt2A a écrit :Pas de voile sur le son ???
Au contraire si je dois les comparer au spinfit cp 145 je trouve le son plus aéré avant de toucher a l EQ du dap...c est un poil plus "crispy" en haut aussi...les basses sont un poil plus tendu et c est plus bright et détaillée (toute proportions garder)...mais woa le fit!quand tu les enlève après une longue session tu as cet effet ventouse!jamais eu ça avant...les solaris sont comme en suspension et tu ne ressent moins la pression du poids....vraiment et je dois l avouer ouvertement j avais peur de la matière qui est il est vrai très collante donc salissante mais appart ça c est THE END GAME TIPS!et je vais donc en reprendre avec la taille que je veux pour mes solaris et les isn h40
Répondre

Revenir à « Accessoires »