OPPO find x2 pro

Répondre
Toune
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2019 08:55

OPPO find x2 pro

Message par Toune »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 2 baladeurs (FIIO M11 pro et AR M2)que j'utilise avec des intras Shanling ME700.
Ce sont des intras que je trouve excellents. Toutefois je souhaite essayer avec mon petit baladeur les écouteurs de mon téléphone oppo find x 2 pro.
Mais ceux -ci ont un connecteur usb-c.
Y a t il une solution ?
Je n'ai pas trouvé un adaptateur usb-c femelle vers jack 3.5.
Ou dois je abandonné cet essai ?
Merci de vos conseils.
T+A solitaire P/Focal Celestee
Naim Headphone
AR M20/FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

De par le fait que la prise usb-c de tes écouteurs intègre un DAC (sauf cas rare de câblage propriétaire ) tu aurais besoin d'un adaptateur qui fait ADC .
Pour résumer le dap décode le signal que ton adaptateur va encoder pour que tes écouteurs le décode. Je pense que tu te complique les choses là ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Toune
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2019 08:55

Message par Toune »

Merci pour cette réponse.
Je ne pense pas que mes écouteurs de téléphone intègrent un dac. J'ai trouvé des écouteur AKG dans un tiroir (ceux livrés avec le Samsung S8) avec un connecteur 3.5. Il me semble simplement que ceux fournis avec l'oppo find x2 pro son de bien meilleure qualité.
T+A solitaire P/Focal Celestee
Naim Headphone
AR M20/FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

L'usb-c sort un signal numérique donc en toute logique la prise de tes écouteurs doit intégrer un DAC.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Toune
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2019 08:55

Message par Toune »

Ok mais pas convaincu que des écouteurs de téléphone intègrent un dac.
Simplement sur le téléphone, la prise des écouteurs est de Type-C et non 3.5.
T+A solitaire P/Focal Celestee
Naim Headphone
AR M20/FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu ne semble pas comprendre, Iranon te dit que la sortie usb-c de ton smartphone ne sort que du numérique, pas d'analogique, hors les écouteurs ne traitent pas de signal numérique, seulement analogique.

Donc entre la prise usb-c de tes écouteurs et tes écouteurs il doit y avoir un dac pour convertir le signal numérique en analogique, probablement dans la prise comme te l'a indiqué Iranon.


Maintenant si tu as encore des doutes...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Il me semble que c’est plus compliqué et que ça dépend des fabricants de smartphone.

Après la disparition de la sortie jack, avec les téléphones Sony Xperia, un petit adaptateur USB C – jack était livré pour connecter le kit main libre (équipé d’une prise jack). Cet adaptateur ne comporte aucun DAC car il utilise la norme Audio Adapter Accessory Mode qui permet de faire passer un signal analogique par l’USB C (on dépend alors du DAC du smartphone). D’autres marques de smartphone utilisent cette norme, avec une compatibilité très réduite de ces adaptateurs entre les marques et les modèles).

Alors qu’Apple (Ipad pro) ou Google (Pixels) utilisent avec leurs téléphones/tablettes des adaptateurs actifs équipés d'une puce DAC (sorte de cartes son USB miniatures).

Les smartphones qui utilisent la norme Audio Adapter Accessory Mode (avec un adaptateur passif) acceptent bien évidemment également des adaptateurs actifs (j’ai pu connecter et utiliser sans problème les dongles d’Ibasso avec mon téléphone Xperia). Alors que les smartphones qui n’ont pas implémenté cette norme ne peuvent utiliser que des adaptateurs actifs (avec DAC).

S’agissant d’Oppo, je ne sais pas ce que ce fabricant prévu donc ces infos sont peut-être totalement hors sujet.

Davantage d'infos dans cet article de Wikipedia :
https://en.wikipedia.org/wiki/USB-C#Com ... o_adapters
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Hello. J'utilise un adaptateur usb-c 3.5mm "tout bête" avec mon p20 pro.

Par exemple avec mes FitEar 111. Et cela marche parfaitement.

Acheté sur Amazon, genre 10 balles, il y a déjà quelques années à présent.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Toune
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2019 08:55

Message par Toune »

Merci pour ces réponses.
Ce n'est pas la sortie de mon smartphone qui m'intéresse mais celle de mon baladeur.
J'ai trouvé beaucoup adaptateurs jack femelle vers micro c mais pas micro c femelle vers jack.
Peut être que cela n'existe pas et vais me contenter de mes petits Akg.
T+A solitaire P/Focal Celestee
Naim Headphone
AR M20/FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ah OK. Au temps pour moi :(

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Accessoires »