Softears UC Eartips - New Liquid Silicone Eartips

MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Softears UC Eartips - New Liquid Silicone Eartips

Message par MacLeod »

Récemment de nouveaux embouts de la marque softears sont sorties : Softears UC Eartips New Liquid Silicone Eartips

15995 15994

Audioreviews (ma "Bible" concernant les embouts) n'a pas perdu de temps, puisqu'il est déjà présent dans leurs tests
https://www.audioreviews.org/guide-to-i ... eartips/#S

Les UC (pour Ultra Clear bien sûr) sont fabriqués à partir d'une matière, le "silicone liquide", qui partage avec les xelastec cette capacité merveilleuse a choper le moindre grain de poussière à 5 km à la ronde ! Autre caractéristique qu'elle partage avec les xelastec est la capacité à se déformer avec la pression exercée sur l'embout une fois introduit dans le conduit auditif.
On voit que ces UC partagent pas mal de point commun avec les xelastec y compris le fait d'être assez onéreux : j'en ai eu pour 24 € la boîte ! (frais de port et taxes compris). Ne connaissant pas la taille, j'ai commandé deux boîtes (du S et du M)... pour de simples bouts de plastique, ça fait mal au portefeuille !!!
Pour info, je n'est pas remarqué de différence de taille entre le UC et les Xelastec. Vous pouvez le vérifier sur les photos ( c'est du taille S sur les photos).

La boîte contient 2 paires d'embouts

Image

Image

Une fois déballé, on comprend leur nom d'Ultra Clear (on trouve sur la photos du dessous un UC et un xelastec - celui qui me demande lequel est le xelastec s'en prend une :loool: )

Image

Les UC ont une forme un peu plus effilé, c'est à dire long, allongé et étroit que les xelastec qui, lui est beaucoup plus bombé

Image

Image

Ca ne fait que quelques jours que je les possède, mais je confirme ce qu'en dit audioreviews. Le rendu est beaucoup plus "clair" ( ben oui, fallait si attendre avec un nom pareil :p ) comparativement aux xelastec et crystal. Les aigus sont beaucoup plus présents. On a également une scène sonore équilibré, là où les xelastec et crystal ont une certaine emphase au niveau des médiums.
Voilà ce que je peux en dire pour le moment. Je compléterai ultérieurement si j'ai de nouvelles info.
Dernière modification par MacLeod le 18 avr. 2022 14:07, modifié 2 fois.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

MacLeod a écrit :Récemment de nouveaux embouts de la marque softears sont sorties : Softears UC Eartips New Liquid Silicone Eartips

15995 15994

Audioreviews (ma "Bible" concernant les embouts) n'a pas perdu de temps, puisqu'il est déjà présent dans leurs tests
https://www.audioreviews.org/guide-to-i ... eartips/#S

Les UC (pour Ultra Clear bien sûr) sont fabriqués à partir d'une matière, le "silicone liquide", qui partage avec les xelastec cette capacité merveilleuse a choper le moindre gramme de poussière à 5 km à la ronde ! Autre caractéristique qu'elle partage avec les xelastec est la capacité à se déformer avec la pression exercée une fois introduit dans le conduit auditif.
On voit que ces UC partagent pas mal de point commun avec les xelastec y compris le fait d'être assez onéreux : j'en ai eu pour 24 € la boîte ! (frais de port et taxes compris). Ne connaissant pas la taille, j'ai commandé deux boîtes (du S et du M)... pour de simples bouts de plastique, ça fait mal au portefeuille !!!
Pour info, je n'est pas remarqué de différence de taille entre le UC et les Xelastec. Vous pouvez le vérifier sur les photos ( c'est du taille S sur les photos).

La boîte contient 2 paires d'embouts

Image

Image

Une fois déballé, on comprend leur nom d'Ultra Clear (on trouve sur la photos du dessous un UC et un xelastec - celui qui me demande lequel est le xelastec s'en prend une :loool: )

Image

Les UC ont une forme un peu plus effilé, c'est à dire long, allongé et étroit que les xelastec qui, lui est beaucoup plus bombé

Image

Image

Ca ne fait que quelques jours que je les possède, mais je confirme ce qu'en dit audioreviews. Le rendu est beaucoup plus "clair" sur les UC comparativement aux xelastec et crystal. Les aigus sont beaucoup plus présents. On a également une scène sonore équilibré, là où les xelastec et crystal ont une certaine emphase au niveau des médiums.
Voilà ce que je peux en dire pour le moment. Je compléterai ultérieurement si j'ai de nouvelles info.
Si tu te separe de la taille S je suis preneur...ImageImage
Edit : aaaarrrfff zut c est encore trop grand pour moi les S...dsl
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Genius753 a écrit : 17 avr. 2022 18:26
MacLeod a écrit :Récemment de nouveaux embouts de la marque softears sont sorties : Softears UC Eartips New Liquid Silicone Eartips

15995 15994

Audioreviews (ma "Bible" concernant les embouts) n'a pas perdu de temps, puisqu'il est déjà présent dans leurs tests
https://www.audioreviews.org/guide-to-i ... eartips/#S

Les UC (pour Ultra Clear bien sûr) sont fabriqués à partir d'une matière, le "silicone liquide", qui partage avec les xelastec cette capacité merveilleuse a choper le moindre gramme de poussière à 5 km à la ronde ! Autre caractéristique qu'elle partage avec les xelastec est la capacité à se déformer avec la pression exercée une fois introduit dans le conduit auditif.
On voit que ces UC partagent pas mal de point commun avec les xelastec y compris le fait d'être assez onéreux : j'en ai eu pour 24 € la boîte ! (frais de port et taxes compris). Ne connaissant pas la taille, j'ai commandé deux boîtes (du S et du M)... pour de simples bouts de plastique, ça fait mal au portefeuille !!!
Pour info, je n'est pas remarqué de différence de taille entre le UC et les Xelastec. Vous pouvez le vérifier sur les photos ( c'est du taille S sur les photos).

La boîte contient 2 paires d'embouts

Image

Image

Une fois déballé, on comprend leur nom d'Ultra Clear (on trouve sur la photos du dessous un UC et un xelastec - celui qui me demande lequel est le xelastec s'en prend une :loool: )

Image

Les UC ont une forme un peu plus effilé, c'est à dire long, allongé et étroit que les xelastec qui, lui est beaucoup plus bombé

Image

Image

Ca ne fait que quelques jours que je les possède, mais je confirme ce qu'en dit audioreviews. Le rendu est beaucoup plus "clair" sur les UC comparativement aux xelastec et crystal. Les aigus sont beaucoup plus présents. On a également une scène sonore équilibré, là où les xelastec et crystal ont une certaine emphase au niveau des médiums.
Voilà ce que je peux en dire pour le moment. Je compléterai ultérieurement si j'ai de nouvelles info.
Si tu te separe de la taille S je suis preneur...ImageImage
Edit : aaaarrrfff zut c est encore trop grand pour moi les S...dsl
Le S est trop grand pour toi ? Pourtant il n'y a que trois tailles disponibles : S,M et L.
https://hifigo.com/products/softears-uc ... -earphones

On ne trouve pas de SS comme chez Azla :)
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Si tu te sépares des S et que Genius753 n'est pas preneur, je te les prends :headphone:
Merci :jap:
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

andricop a écrit : 18 avr. 2022 00:15 Si tu te sépares des S et que Genius753 n'est pas preneur, je te les prends :headphone:
Merci :jap:
Désolé, mais je préfère garder la deuxième paire en S. C'est une matière qui peut se révéler friable dans le temps, dans ce cas autant avoir une paire en réserve. Je sais que de ce côté là, les xelastec n'ont pas une grande durée de vie.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

On le voit pas trop sur les photos précédentes, mais sur les intras a canules courtes comme les andro, la forme effilé des UC leur donne une certaine allonge. Elle rentre profondément dans l'oreille comme des doubles flanges.

Image

Sur des canules longues, comme mes ve8, il y a possibilité de l'enfoncer jusqu'au bout de la canule. Ce qui dans mon cas est plus agréable. Personnellement, je ne suis pas très fan des doubles flanges justement parce que ça rentre trop profondément dans le conduit auditif ce qui finit par créer des démangeaisons.

Image
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Intéressant :p
Les xelastec me donne trop de grave sur mes mundaka je n'aime pas l'équilibre sonore.

Mais j'aime bien la matière et le confort.
Ce modèle te parrais aussi souple ou niveau de la matière, du confort ?

La forme un peu plus effiler me plaît aussi

Qu'en est t'il de la correspondance de taille du coup, par rapport au xelastec?
La forme effiler dois faire passer au une taille au dessus, ou pas nécessairement.?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

klennex a écrit : 18 avr. 2022 17:02 Intéressant :p
Les xelastec me donne trop de grave sur mes mundaka je n'aime pas l'équilibre sonore.

Mais j'aime bien la matière et le confort.
Ce modèle te parrais aussi souple ou niveau de la matière, du confort ?

La forme un peu plus effiler me plaît aussi

Qu'en est t'il de la correspondance de taille du coup, par rapport au xelastec?
La forme effiler dois faire passer au une taille au dessus, ou pas nécessairement.?
De ce que tu me dis les UC peuvent correspondre à ce que tu recherches. Sur les ve8, j'ai aussi le grave qui est assez proéminent avec le xelastec ( je suspect les mundaka d'avoir une signature acoustique assez proche des ve8 ). Comme je disais précédemment, le UC a un rendu plus équilibré avec les ve8. Tu pourrais également jeté un oeil sur les Azla vivid édition que je trouve assez sympa avec les ve8
https://www.amazon.co.jp/-/en/gp/aw/d/B ... image&th=1

Concernant la matière des UC, ça me semble similaire aux xelastecs. Azla ne donne pas d'information ( en tout cas je n'est pas trouvé) sur la composition des xelastecs mais ça me semble assez proche des UC : c'est la même sensation au touché, c'est collant, c'est aussi souple. Franchement, je serai tenté de dire que c'est la même matière...
Pour la taille, comme tu peux le voir sur les photos il n'y a pas de différence notable entre les deux. Je met du S pour les xelastec et c'est également du S concernant les UC. Dans mon cas, les tailles correspondent entre les deux modèles. Je n'est pas ressenti le besoin de mettre une taille au dessus.
Dernière modification par MacLeod le 18 avr. 2022 19:42, modifié 1 fois.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Concernant les tailles des UC. Il n'existe que 3 tailles : S,M et L

15996

En comparaison ce tableau montre les tailles des xelastecs

15997

On voit que c'est à peu près similaire.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’ai la sensation d’être devant des prothèses mammaires….
Blague a part, tu considères que ces derniers sont de meilleurs qualités que les xelastec ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Sans vouloir faire trop de polémique puisque moi aussi cette année j'ai craqué et j ai acheté les Xelastec mais est ce que les marques n ont pas compris que l on serai capable au nom du progres technologique(si il y en a un,il faudrait le démontrer) de payer de plus en plus cher n'importe quel bout de plastique.

J'aimerai bien savoir le quotient multiplicateur de bénéfice et jusqu'à quel prix,accepterons nous de sortir toujours au nom de notre passion,peut etre parfois"bêtement" la carte bleu....
Dernière modification par Music le 18 avr. 2022 21:40, modifié 1 fois.
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

jprenaud78 a écrit : 18 avr. 2022 20:04 J’ai la sensation d’être devant des prothèses mammaires….
Blague a part, tu considères que ces derniers sont de meilleurs qualités que les xelastec ?
Tu ne crois pas si bien dire ! Les implants mammaires sont justement en silicone :DD

De quel type de qualité fais tu référence ? Si c'est qualité "matériel" c'est du pareil au même... Ils m'ont l'air identique, ayant chacun les mêmes propriétés. Seul le temps pourra dire si les UC sont plus résistants à l'usure.
Concernant la qualité acoustique, je note une différence entre les deux. En l'occurrence, plus de clarté pour les UC. Il faut bien noter que la qualité acoustique dépend grandement du matériel auquel il est associé et c'est tout le problème de cet hobby (j'ai bien conscience que je ne t'apprend rien en disant ça :) ). Par exemple j'aimais bien les xelastec sur les ve8 associé au M8. Avec le M9, ça passe moins. Comme klennex je ressens un peu trop de grave à mon goût. Dans ce cas, il devient compliqué de dire que untel est mieux qu'untel :)

PS :Mais pour la petite histoire, il y a un embout qui jusque là ne me jamais fait défaut et ceci peut importe le matos que j'y est associé. Pour moi ce sont les Kings des tips. Ce sont les embouts que j'utilise la plupart du temps. Pour info ils coûtent même pas 3 euros !!! Pour l'anecdote, quand je faisais les tests des UC je faisait un roulement entre les UC, les xelastec et les crystal. Puis au bout d'un moment j'ai chaussé ces embouts résultat : je les ait plus quitté pendant plus d'une heure. J'en avais oublié les autres. J'en dirais pas plus car je compte faire un topic sur ces embouts :P
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Music a écrit : 18 avr. 2022 20:21 Sans vouloir faire trop de polémique puisque moi aussi cette année j'ai craqué et j ai acheté les Xelastec mais est ce que les marques n ont pas compris que l on serai capable au nom du progres technologique(si il y en a un,il faudrait le démontrer) de payer de plus en plus cher n'importe quel bout de plastique.

J'aimerai bien savoir le quotient multiplicateur de bénéfice et jusqu'à quel prix,accepterons nous de sortir toujours au nom de notre passion,peut etre parfois"bête" la carte bleu....
Je suis assez d'accord avec toi. Dans cet hobby le marketing prend parfois le dessus sur la véritable innovation.
Concernant les embouts, ça fait qq mois que j'en test de différents types ( double flanges, silicone, mousse,...). Quand je pense aux sommes que j'y est consacré j'en ai des aigreurs d'estomac :$ Un pognon de dingue comme disais l'autre.
Je peux te dire que ce ne sont pas les plus chers les meilleurs (selon mes goûts et attentes bien sûr). Comme je disais précédemment à jprenaud78 mon préféré coûte à peine 3€ !!!
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

MacLeod a écrit : 18 avr. 2022 22:28
Music a écrit : 18 avr. 2022 20:21 Sans vouloir faire trop de polémique puisque moi aussi cette année j'ai craqué et j ai acheté les Xelastec mais est ce que les marques n ont pas compris que l on serai capable au nom du progres technologique(si il y en a un,il faudrait le démontrer) de payer de plus en plus cher n'importe quel bout de plastique.

J'aimerai bien savoir le quotient multiplicateur de bénéfice et jusqu'à quel prix,accepterons nous de sortir toujours au nom de notre passion,peut etre parfois"bête" la carte bleu....
Je suis assez d'accord avec toi. Dans cet hobby le marketing prend parfois le dessus sur la véritable innovation.
Concernant les embouts, ça fait qq mois que j'en test de différents types ( double flanges, silicone, mousse,...). Quand je pense aux sommes que j'y est consacré j'en ai des aigreurs d'estomac :$ Un pognon de dingue comme disais l'autre.
Je peux te dire que ce ne sont pas les plus chers les meilleurs (selon mes goûts et attentes bien sûr). Comme je disais précédemment à jprenaud78 mon préféré coûte à peine 3€ !!!
D acc avec toi!!

Mais la cela fait 2 posts que tu nous en parles sans les citer...on veut savoir desquels tu parles😉
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Music a écrit : 18 avr. 2022 22:31
MacLeod a écrit : 18 avr. 2022 22:28
Music a écrit : 18 avr. 2022 20:21 Sans vouloir faire trop de polémique puisque moi aussi cette année j'ai craqué et j ai acheté les Xelastec mais est ce que les marques n ont pas compris que l on serai capable au nom du progres technologique(si il y en a un,il faudrait le démontrer) de payer de plus en plus cher n'importe quel bout de plastique.

J'aimerai bien savoir le quotient multiplicateur de bénéfice et jusqu'à quel prix,accepterons nous de sortir toujours au nom de notre passion,peut etre parfois"bête" la carte bleu....
Je suis assez d'accord avec toi. Dans cet hobby le marketing prend parfois le dessus sur la véritable innovation.
Concernant les embouts, ça fait qq mois que j'en test de différents types ( double flanges, silicone, mousse,...). Quand je pense aux sommes que j'y est consacré j'en ai des aigreurs d'estomac :$ Un pognon de dingue comme disais l'autre.
Je peux te dire que ce ne sont pas les plus chers les meilleurs (selon mes goûts et attentes bien sûr). Comme je disais précédemment à jprenaud78 mon préféré coûte à peine 3€ !!!
D acc avec toi!!

Mais la cela fait 2 posts que tu nous en parles sans les citer...on veut savoir desquels tu parles😉

Image

1er indice : on en trouve qu'au Japon. Normal, c'est une marque japonaise. Même sur Aliexpress on ne les trouve pas.
2 ème indice : audioreviews en parle. C'est même grâce à eux que je les ait découverts. Eux aussi sont dithyrambiques à leur sujet : " Everybody should get these eartips if they ever come across it. " :headphone:
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Répondre

Revenir à « Accessoires »