Eagle334 a écrit :Hello, et merci pour ces mines de détails sur les Fidue A83.
Pouvez vous me conseiller quelques sites marchands en ligne. J'ai rien à part Amazon à 350 euros...
C'est un intra qui je pense gagne à être connu, mais attention donc :
FIDUE A83, POINTS NEGATIFS:
- Les tips livrés en standard sont carrément mauvais, à part les Comply. S'en est même perturbant...
- Le fit est (très) compliqué à trouver et est très "tips dépendant". Les 2 points sont complètement liés.
- L'introduction des embouts reste superficielle. Davantage que des intras, je parlerais plutôt de semi intras. L'isolation est donc bonne mais sans plus. Toutefois, utilisés dans les transports, pas de souci pour moi, même à faible volume sonore (vu la clarté de la restitution), mais ne vous attendez pas à être seuls au monde avec.
- Dépendant de la source. Ce ne sont pas des intras compliqués à driver, mais l'alliance avec une source leur convenant les met carrément sur orbite. S'en est même perturbant tant le gap est important...
- Attention aux sources qui soufflent. La sensibilité assez élevé plus les 11 ohms les rendent susceptibles de ce point de vue. Très léger souffle résiduel avec l'Alien, mais en régime musical, RAS.
Pour ma part, les tips que je préfère sont les "heir like" de ce type :
http://www.lunashops.com/goods.php?id=4156
Il y a les 3 tailles, donc cela permet de savoir ce qui convient le mieux.
Par contre... les tips lunshop sont des copies de tips Heir, et c'est un peu la loterie pour la qualité.
Ceux qui me conviennent sont les M. Mais sur 6 paires commandées (on peut aussi commander par taille ; et je pensais que le prix était à l'unité alors qu'il est donné par paire... donc je me suis retrouvé avec 6 paires...
), seules 2 étaient vraiment conformes. Sinon, il y a des décalages dans la découpe du silicones, la forme des tips, etc...
Je pense aussi tester des Spinfit dessus (il faut des CP800 par contre). Sur head-fi les avis sont très partagés : certains adorent (car apparemment fait ressortir le côté analytique des A83), d'autres sont circonspects (recherchant une écoute plus "douce"). Perso, sans rechercher l'analyse à tout prix, je m'ennuie rapidement avec les écoutes que j'estime trop "rondes" ou "confortables". J'aime que cela claque et que cela soit rapide.
Parait sinon que les JVC sipral dot fonctionnent très bien avec, mais en tendant vers une écoute "confortable" dirons-nous.