Pas beaucoup malheureusement.Ediauphile a écrit :Avec du tube ( mais là on s'éloigne du sédentaire) on peut gagner un peu de rondeur dans les mids.
Même branché sur le Trafomatic, pourtant assez rond, le casque reste très sec.
Pas beaucoup malheureusement.Ediauphile a écrit :Avec du tube ( mais là on s'éloigne du sédentaire) on peut gagner un peu de rondeur dans les mids.
C'est bien écrit/imagé, et je partage tout à fait ton impression !!Ediauphile a écrit :[...]J’ai toujours été assez fan de sonorités assez claires et portées sur les détails avec une bonne extension dans le haut du spectre
[...]
Le Beyerdynamic à une signature sonore assez sèche, à tendance froide et analytique, le casque est clairement porté sur les détails plus que sur la musicalité (bien qu’il n’en manque pas à mon humble avis)
Je ne l’ai pas trouvé agressif pour autant, [...].
Une approche assez monitoring et rigoureuse donc à des années lumières d’une écoute fun ronde et chaleureuse mais ici encore c’est une question de gout et de préférence (vous l’aurez compris ou le comprendrez avec ce qui suit c’est plutôt ma tasse de thé)
C’est un casque équilibré qui monte haut et descend (très) bas, assez naturel mais je comprends aisément que d’aucun le considère comme étant bass-light : les basses sont diaboliquement précises et profondes mais aussi très rapides et assez sèches, sans vraiment de matière ni de corpulence et pour assez dire un petit peu inférieure à la stricte neutralité.
Les aigus filent haut, sont très détaillés sans être trop brillant (je suis un mauvais étalon pour ça, désolé ).
Les médiums sont ce que je qualifierais de neutre : pas de moelleux ajouté ni de creux dans cette fréquence. Pas de remarque particulière à faire c’est très propre et je ne ressens aucun manque de ce côté même si j’aimerais peut être un peu plus de matière dans cette gamme de fréquence voire un poil plus de rondeur car les chanteuses à voix que j’apprécie sonnent un peu sec/ désincarné
Le niveau de détails est tout bonnement excellent
[...]
Un autre aspect du T70P que j’ai particulièrement aimé est sa grosse rapidité : jamais trainant, les petits détails s’enchainent à vitesse grand V ce qui donne une grande impression de rapidité [...]
Cette qualité ajouté à son coté scalpel fait que l’on peut individualiser chaque son, peu importe la vitesse à laquelle ceux-ci se succèdent [...]
cvanquick a écrit :[...]J'entends des bruits, des sons, des détails invisibles. Et [...] sans pousser très fort le DAP. Les basses, les médiums, les aigus, ça virevolte dans tous les sens mais dans un agencement hallucinant. Pas un pour empiéter sur l'autre. On sent qu'il y a de l'espace pour s'exprimer. Et certaines variation dans les voix sont incroyables.[...]
Entièrement d'accord !cvanquick a écrit :le test qui, à mon avis, décrit le mieux ce casque http://www.tupperwav.com/tests/test-cas ... namic-t70p