[Feedback Tour TN] QKZ x HBB Khan
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[Feedback Tour TN] QKZ x HBB Khan
Les feedbacks des membres de l'Asso ayant participé au tour de ces intras seront regroupés ici.
Avis 100% subjectif
Matériels utilisés pour le test :
- Ampli/Dac : FIIO K5 Pro ESS, FIIO BTR3K, Apple Dongle USB-C
- IEM : Truthear Hexa - BGVP W01, Penon Globe ORB 4 Shares OCC Silver-plated / Blon BL-03 - Finale E Clear, Kbear Rime.
Morceaux de musique choisis :
- Out Of My Province, Nadia Reid, All of My Love (TIDAL Hifi)
- Headroom, Men I Trust, Break for Lovers (TIDAL Hifi)
- 10 000 Hz Legend, Air, Electronic Performers (TIDAL Hifi)
- Scoprion, Drake, Elevate (TIDAL Hifi)
- The Best of Billy Swan, Billy Swan, Don’t Be Cruel (TIDAL Hifi)
- Live Vol. 1, Parcels, Lightenup (TIDAL Hifi)
- Sunbear, Sunbear, I Heard the Voice of Music Say (TIDAL Hifi)
- Street Songs, Rick James, Give it to Me Baby (TIDAL Hifi)
- Swimming, Mac Miller, What’s the Use ? (TIDAL Hifi)
- The Cronic, Dr. Dre, Snoop Dogg, Nuthin’ But a « G » Thang (TIDAL Hifi)
- Geography, Tom Misch, Lost in Paris (TIDAL Hifi)
Impressions à la réception :
Pour un prix fixé à 40 euros, l’expérience de déballage est très bonne et le packaging est soigné. Nous avons droit à un lot d’embouts qui semblent fonctionnels et une boite de transport qui malgré son apparente simplicité est un complément qu’on apprécie, compte tenu de la gamme de prix dans laquelle on se situe. Le câble quant à lui laisse à désirer. Il est à peine meilleur que celui que l’on trouve dans les Blon Bl-03 et ce n’est pas une bonne nouvelle. Après tout, on trouve des câbles de bonne facture pour une dizaine d’euros, il sera selon moi nécessaire de s’équiper d’un câble tiers pour profiter de ces intras convenablement.
La bonne nouvelle c’est que les intras eux sont de très bonne facture pour le prix. Évidemment, il faudrait un usage intensif pendant un certain temps pour le confirmer mais ils respirent le bon usinage. Ce n’est pas les plus légers que j’ai pu porter, mais une fois dans l’oreille, ils se font rapidement oublier. J’ai passé deux semaines agréables en leur compagnie.
Les essais de son ont étés faits avec un câble Shanling (inclu avec les AE3) et les embouts Audiosense s400 et Tennmak Turbo. Les sources ont été le Fiio K5 PRO ESS et le Fiio BTR3K.
Test Audio :
- Rendu des Graves
La première fois qu’on les chausse, on est surpris par l’impact des basses. Je suis habitué aux réponses en fréquence plus timides sur le bas du spectre (Hexa, Kiwi Ears Orchestra). On a tout de suite envie d’essayer des morceaux qui se prêtent à cette signature sonore. Pour une personne habituée à un son plus neutre, les basses des Khan sont très fun mais dans la plupart des cas distrayantes (Electronic Performers, Whats The Use ?, Elevate, Lost In Paris). L’effet subwoofer est là, mais sur des mixages récents pour certains déjà bien gonflés dans les graves, c’est trop pour moi. Cela dit, sur des enregistrements plus anciens et surtout sur de la musique Funk le rendu est très bon et on se laisse emporter facilement par le morceau (I heard the music say, Give it to me baby). Certains morceaux de hip-hop où mis à part la voix il n’y a pas besoin de médiums, la signature sonore fonctionne bien (Nuthin’ But a « G » Thang).
- Rendu des Médiums
Profil en U tirant vers le V. Les voix on des contours très précis, parfois au détriment du réalisme. En réduisant les basses (< 300Hz, -4dB, LS) 4db et en les aigus (>3kHz, -4dB, HS ) on redonne aux voix de la matière, on perds en définition mais on obtient selon-moi un timbre plus naturel sans pour autant enlever l’aspect engageant du profil sonique.
- Rendu des Aigus
Les aigus sont plutôt en avant et il faut concéder que sur la plupart des styles musicaux cela est plaisant. Particulièrement à l’écoute de HipHop et de Folk intimiste. Au contraire, sur du Rock, le timbre des cymbales, surtout les rides, n’est pas des plus réalistes.
Conclusion :
Mon retour peut sembler très critique, mais en réalité il est difficile de tenir rigueur aux Khan de leurs défauts tant ils découlent de choix conscients, dans la présentation sonore qu’ils entendent offrir. Je pense que le public qu’ils visent existe et qu’il sera ravi de profiter de ces basses puissantes et aigus scintillants et surtout d’une qualité de fabrication très bonne pour le prix demandé. Car si une chose est à souligner, c’est que le rapport qualité/son/prix me semble excellent et j’aurais été heureux de commencer mon voyage dans l’audio nomade avec ce set.
Au même moment où j’écris ces lignes, je les apprécie pleinement pour la première fois. Seulement, j’ai oublié d’enlever l’égalisation
Voici la réponse en fréquence des deux transducteurs (couleurs) (crédits Delta et Jackstone)
herbergeur image
Matériels utilisés pour le test :
- Ampli/Dac : FIIO K5 Pro ESS, FIIO BTR3K, Apple Dongle USB-C
- IEM : Truthear Hexa - BGVP W01, Penon Globe ORB 4 Shares OCC Silver-plated / Blon BL-03 - Finale E Clear, Kbear Rime.
Morceaux de musique choisis :
- Out Of My Province, Nadia Reid, All of My Love (TIDAL Hifi)
- Headroom, Men I Trust, Break for Lovers (TIDAL Hifi)
- 10 000 Hz Legend, Air, Electronic Performers (TIDAL Hifi)
- Scoprion, Drake, Elevate (TIDAL Hifi)
- The Best of Billy Swan, Billy Swan, Don’t Be Cruel (TIDAL Hifi)
- Live Vol. 1, Parcels, Lightenup (TIDAL Hifi)
- Sunbear, Sunbear, I Heard the Voice of Music Say (TIDAL Hifi)
- Street Songs, Rick James, Give it to Me Baby (TIDAL Hifi)
- Swimming, Mac Miller, What’s the Use ? (TIDAL Hifi)
- The Cronic, Dr. Dre, Snoop Dogg, Nuthin’ But a « G » Thang (TIDAL Hifi)
- Geography, Tom Misch, Lost in Paris (TIDAL Hifi)
Impressions à la réception :
Pour un prix fixé à 40 euros, l’expérience de déballage est très bonne et le packaging est soigné. Nous avons droit à un lot d’embouts qui semblent fonctionnels et une boite de transport qui malgré son apparente simplicité est un complément qu’on apprécie, compte tenu de la gamme de prix dans laquelle on se situe. Le câble quant à lui laisse à désirer. Il est à peine meilleur que celui que l’on trouve dans les Blon Bl-03 et ce n’est pas une bonne nouvelle. Après tout, on trouve des câbles de bonne facture pour une dizaine d’euros, il sera selon moi nécessaire de s’équiper d’un câble tiers pour profiter de ces intras convenablement.
La bonne nouvelle c’est que les intras eux sont de très bonne facture pour le prix. Évidemment, il faudrait un usage intensif pendant un certain temps pour le confirmer mais ils respirent le bon usinage. Ce n’est pas les plus légers que j’ai pu porter, mais une fois dans l’oreille, ils se font rapidement oublier. J’ai passé deux semaines agréables en leur compagnie.
Les essais de son ont étés faits avec un câble Shanling (inclu avec les AE3) et les embouts Audiosense s400 et Tennmak Turbo. Les sources ont été le Fiio K5 PRO ESS et le Fiio BTR3K.
Test Audio :
- Rendu des Graves
La première fois qu’on les chausse, on est surpris par l’impact des basses. Je suis habitué aux réponses en fréquence plus timides sur le bas du spectre (Hexa, Kiwi Ears Orchestra). On a tout de suite envie d’essayer des morceaux qui se prêtent à cette signature sonore. Pour une personne habituée à un son plus neutre, les basses des Khan sont très fun mais dans la plupart des cas distrayantes (Electronic Performers, Whats The Use ?, Elevate, Lost In Paris). L’effet subwoofer est là, mais sur des mixages récents pour certains déjà bien gonflés dans les graves, c’est trop pour moi. Cela dit, sur des enregistrements plus anciens et surtout sur de la musique Funk le rendu est très bon et on se laisse emporter facilement par le morceau (I heard the music say, Give it to me baby). Certains morceaux de hip-hop où mis à part la voix il n’y a pas besoin de médiums, la signature sonore fonctionne bien (Nuthin’ But a « G » Thang).
- Rendu des Médiums
Profil en U tirant vers le V. Les voix on des contours très précis, parfois au détriment du réalisme. En réduisant les basses (< 300Hz, -4dB, LS) 4db et en les aigus (>3kHz, -4dB, HS ) on redonne aux voix de la matière, on perds en définition mais on obtient selon-moi un timbre plus naturel sans pour autant enlever l’aspect engageant du profil sonique.
- Rendu des Aigus
Les aigus sont plutôt en avant et il faut concéder que sur la plupart des styles musicaux cela est plaisant. Particulièrement à l’écoute de HipHop et de Folk intimiste. Au contraire, sur du Rock, le timbre des cymbales, surtout les rides, n’est pas des plus réalistes.
Conclusion :
Mon retour peut sembler très critique, mais en réalité il est difficile de tenir rigueur aux Khan de leurs défauts tant ils découlent de choix conscients, dans la présentation sonore qu’ils entendent offrir. Je pense que le public qu’ils visent existe et qu’il sera ravi de profiter de ces basses puissantes et aigus scintillants et surtout d’une qualité de fabrication très bonne pour le prix demandé. Car si une chose est à souligner, c’est que le rapport qualité/son/prix me semble excellent et j’aurais été heureux de commencer mon voyage dans l’audio nomade avec ce set.
Au même moment où j’écris ces lignes, je les apprécie pleinement pour la première fois. Seulement, j’ai oublié d’enlever l’égalisation
Voici la réponse en fréquence des deux transducteurs (couleurs) (crédits Delta et Jackstone)
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Dernière modification par ReniFlex le 06 mars 2023 12:40, modifié 1 fois.
Nomade IEMs : Mega5p Ultra / Juzear 41t / Zero RED - Ampli/DAC : FiiO BTR3K / Dongles : FiiO KA11--
Sédentaire Ampli : Fiio K5 Pro ESS - Casque : HD600 / -- #EqGANG
Sédentaire Ampli : Fiio K5 Pro ESS - Casque : HD600 / -- #EqGANG
Merci pour ton retour.
Je spoil un peu mais nos avis se rejoignent beaucoup.
Je spoil un peu mais nos avis se rejoignent beaucoup.
Matos :
Bien reçus hier.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
Hello
Voici mon feedback pour ces intras.
Pour ce test je les ai uniquement écoutés sur mon DAP Sony Wma-1a, en mode nomade ou en mode DAP couplé à mon ordinateur. Tous les fichiers sont au minimum du Flac 16/44.
Voici quelques titres de ma playlist de test :
Daft Punk - Contact
Hans Zimmer - Interstellar suite part 2
Haken - The Good Doctor
Gustavo Santaolalla - All Gone (Flashbacks)
Massive Attack - Future Proof
Carpenter Brut - Night Prowler
Ghinzu - Blow
Acid Arab - Leila
Nine Inch Nails - Sin
Eydis Evensen - The Northern Sky
Le premier contact avec ces intras est très encourageant puisque le packaging est vraiment bon dans cette gamme de prix, je dirais même que j'ai vu des marques haut de gamme prendre moins soin de ses clients !
Les intras en eux-mêmes sont très bien construits, visiblement en impression 3d, pourtant là encore on a le sentiment d'avoir des intras bien plus chers en main. Je les ai trouvés jolis personnellement avec leurs faces translucides.
Concernant le fit, ils sont relativement petits donc s'insèrent parfaitement dans mes oreilles.
Je les ai chaussés d'embouts Final Audio type E.
Le câble par contre est infâme, le plus bas de gamme que l'on puisse trouver. Beaucoup trop fin, facile à emmêler, bref le câble de base fourni avec des intras à 5 euros....A changer rapidement , mais le choix du 0.75 pas commun rendra la tâche moins aisée que sur du 0.78 ou mmcx. Etrange choix de conception.
Concernant le rendu sonore, ce qui frappe en premier ce sont les basses!
En tant que bass-lover j'ai vraiment apprécié cette quantité, mais également la qualité puisque elles ne dévorent pas non plus le reste du spectre. Elles ne sont pas les plus tenues, mais pas baveuses non plus. Peut-être un peu trop quand même pour ceux qui aiment une signature plus aérée, ce qui n'est pas mon cas
Les mediums sont plutôt en retrait malheureusement, ce ne sont pas des intras qui mettent en avant les voix et selon moi c'est leur principal défaut. Il y a comme un léger voile sur cette partie du spectre.
Les aigus paraissent en comparaison directe avec les médiums un peu réhaussés et mis en avant. Il y a du détail et ça file relativement mais attention la sibilance n'est jamais très loin !
La séparation des instruments m'a semblé correcte et le soundstage relativement large.
Pour conclure je dirai que le RQP de ces intras est très favorable et que je les conseillerai volontiers à un débutant dans notre monde audiophile. 50 balles (en comptant le changement de câble) et on a un produit bien construit, qui sonne plutôt bien.
Voici mon feedback pour ces intras.
Pour ce test je les ai uniquement écoutés sur mon DAP Sony Wma-1a, en mode nomade ou en mode DAP couplé à mon ordinateur. Tous les fichiers sont au minimum du Flac 16/44.
Voici quelques titres de ma playlist de test :
Daft Punk - Contact
Hans Zimmer - Interstellar suite part 2
Haken - The Good Doctor
Gustavo Santaolalla - All Gone (Flashbacks)
Massive Attack - Future Proof
Carpenter Brut - Night Prowler
Ghinzu - Blow
Acid Arab - Leila
Nine Inch Nails - Sin
Eydis Evensen - The Northern Sky
Le premier contact avec ces intras est très encourageant puisque le packaging est vraiment bon dans cette gamme de prix, je dirais même que j'ai vu des marques haut de gamme prendre moins soin de ses clients !
Les intras en eux-mêmes sont très bien construits, visiblement en impression 3d, pourtant là encore on a le sentiment d'avoir des intras bien plus chers en main. Je les ai trouvés jolis personnellement avec leurs faces translucides.
Concernant le fit, ils sont relativement petits donc s'insèrent parfaitement dans mes oreilles.
Je les ai chaussés d'embouts Final Audio type E.
Le câble par contre est infâme, le plus bas de gamme que l'on puisse trouver. Beaucoup trop fin, facile à emmêler, bref le câble de base fourni avec des intras à 5 euros....A changer rapidement , mais le choix du 0.75 pas commun rendra la tâche moins aisée que sur du 0.78 ou mmcx. Etrange choix de conception.
Concernant le rendu sonore, ce qui frappe en premier ce sont les basses!
En tant que bass-lover j'ai vraiment apprécié cette quantité, mais également la qualité puisque elles ne dévorent pas non plus le reste du spectre. Elles ne sont pas les plus tenues, mais pas baveuses non plus. Peut-être un peu trop quand même pour ceux qui aiment une signature plus aérée, ce qui n'est pas mon cas
Les mediums sont plutôt en retrait malheureusement, ce ne sont pas des intras qui mettent en avant les voix et selon moi c'est leur principal défaut. Il y a comme un léger voile sur cette partie du spectre.
Les aigus paraissent en comparaison directe avec les médiums un peu réhaussés et mis en avant. Il y a du détail et ça file relativement mais attention la sibilance n'est jamais très loin !
La séparation des instruments m'a semblé correcte et le soundstage relativement large.
Pour conclure je dirai que le RQP de ces intras est très favorable et que je les conseillerai volontiers à un débutant dans notre monde audiophile. 50 balles (en comptant le changement de câble) et on a un produit bien construit, qui sonne plutôt bien.
Matos :
Salut la compagnie,
à mon tour de donner mon point de vue sur ces intras.
Le packaging est sympa. On se demande ce que vient faire une médaille dans la boite mais bon. Il y a une boite fournie pour ranger les intras, c'est cool même si j'aurais aimé un plus de tissus ou de protection à l'intérieur de la boite (et le blanc c'est salissant LOL).
Concernant la forme des intras, le shell est plutôt contenu mais qu'est ce que c'est que cette canule. Pour moi, elle est un poil trop longue et surtout elle s'ouvre en cône. Ayant des petits conduits et plutôt un seal en entrée de canal, ça été compliqué pour moi de les fitter correctement. Je n'ai donc pas utilisé les bouchons d'origine et j'ai utilisé mes embouts que j'utilise pour ce type d'intras (une rondelle en caoutchouc autour de la canule).
Ecoutant un produit double DD, je m'attendais à un produit basseux mais pas du tout.
L'ensemble du spectre est bien représenté.
Les basses sont bien présentes mais ne débordent pas. Je pense que mon avis aurait été différent avec un fit optimum.
Les mediums sont plutôt en retraits.
Les aigus sont doux, pas agressifs.
L'ensemble est plaisant, on a du détail mais parfois un manque d'impact et de rentre dedans.
Par contre, ils sont assez dur a alimenter. Je suis a un volume de 100 sur le wm1a alors que je tourne aux alentours de 70-80 avec les Hidizs MS5 (hybride dd + 4 ba) et vers 50 avec les VE8 (full BA)
Pour le prix en tout cas, on a des très bons intras pour un débutant dans audiophilie nomade.
à mon tour de donner mon point de vue sur ces intras.
Le packaging est sympa. On se demande ce que vient faire une médaille dans la boite mais bon. Il y a une boite fournie pour ranger les intras, c'est cool même si j'aurais aimé un plus de tissus ou de protection à l'intérieur de la boite (et le blanc c'est salissant LOL).
Concernant la forme des intras, le shell est plutôt contenu mais qu'est ce que c'est que cette canule. Pour moi, elle est un poil trop longue et surtout elle s'ouvre en cône. Ayant des petits conduits et plutôt un seal en entrée de canal, ça été compliqué pour moi de les fitter correctement. Je n'ai donc pas utilisé les bouchons d'origine et j'ai utilisé mes embouts que j'utilise pour ce type d'intras (une rondelle en caoutchouc autour de la canule).
Ecoutant un produit double DD, je m'attendais à un produit basseux mais pas du tout.
L'ensemble du spectre est bien représenté.
Les basses sont bien présentes mais ne débordent pas. Je pense que mon avis aurait été différent avec un fit optimum.
Les mediums sont plutôt en retraits.
Les aigus sont doux, pas agressifs.
L'ensemble est plaisant, on a du détail mais parfois un manque d'impact et de rentre dedans.
Par contre, ils sont assez dur a alimenter. Je suis a un volume de 100 sur le wm1a alors que je tourne aux alentours de 70-80 avec les Hidizs MS5 (hybride dd + 4 ba) et vers 50 avec les VE8 (full BA)
Pour le prix en tout cas, on a des très bons intras pour un débutant dans audiophilie nomade.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3
"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)