J'ai essayé les pattes de chats narrow L et ma fois ça fonctionne vraiment bien.
Comparé aux embouts d'origine à large ouverture, j'ai trouvé davantage de hauts médiums, davantage d'assise dans le bas et bien entendu, une meilleure isolation.
Si vous trouvez les SR5 un peu trop flat, c'est à tenter à mon avis.
manu2020K a écrit : ↑04 janv. 2024 17:21
J'ai essayé les pattes de chats narrow L et ma fois ça fonctionne vraiment bien.
Comparé aux embouts d'origine à large ouverture, j'ai trouvé davantage de hauts médiums, davantage d'assise dans le bas et bien entendu, une meilleure isolation.
Si vous trouvez les SR5 un peu trop flat, c'est à tenter à mon avis.
C'est ce que j'ai utilisé.
J'ai tenté d'autres choses, mais ça, si ça fitte : affaire classée amha
Version gel bien sûr
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. 缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. 계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."
Je ne connais pas les CanalWorks mais je possède beaucoup d'autres embouts et, après maints essais, j'ai quasi défintivement choisi pour les SR5 les TANCHJIM T300T (à large conduit, censés favoriser les aigus et l'ampleur de la scène) que je fitte pour ma part très bien et qui viennent agréablement "assaisonner" le rendu de ces intras.
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pour les bores larges ou étroits, par rapport aux aigus, je sais que je ne fais plus aucun pronostique, car les CW Gel narrow... ont de tous les embouts que j'ai et ai pu utiliser les aigus les plus ouverts et étendus.
En fait, si ça fitte, toujours, les autres embouts semblent être colorés voir bouchés par rapport à ceux-ci.
Et paradoxalement, la densité, la matière des timbres est très importante.
Donc tout et son contraire.
Pour moi c'est un endgame. Mais faut fitter.
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. 缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. 계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."
Je suis également étonné du rendu des CW Gel narrow. D'habitude c'est vrai qu'on y gagne en aération, en soundstage avec des embouts à ouverture large. Les CWGN font exception dans ce domaine on dirait.
manu2020K a écrit : ↑04 janv. 2024 22:04
Je suis également étonné du rendu des CW Gel narrow. D'habitude c'est vrai qu'on y gagne en aération, en soundstage avec des embouts à ouverture large. Les CWGN font exception dans ce domaine on dirait.
Oui
Même constat.
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. 缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. 계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."
Encore ce soir, je me suis dit que ce topic porte bien son nom.
Au prix très contenu des SR5, si on ajoute les embouts pattes de chat à 20 euros
et l'excellentissime câble Openheart en 4,4mm pour la modique somme de 20 euros, on arrive à un système audiophile complet particulièrement nomade autour de 400 euros incluant le dac/amp BT Fiio BTR7.
J hésite entre sr5 et performer 5, pas mal de gens disent que sr5 a un tres bon rapport q/p a 149€ mais je constate que sr5 n a que 2 reviews sur headfi alors que p5 en a 19. Plus un iem est interessant plus il y a de gens qui le testent et si il vaut le coup ils font une review, non ? Qqun a ecoute les 2 et a un avis a partager ? Merci
Sans les avoir écoutés, la courbe de réponse en fréquence des P5 ne m'inviterait pas à les choisir pour mes goûts personnels. Je vois une longue bosse disgracieuse entre 4,5khz et 8khz.
je n'ai pas les SR5, mais je suis un gros fan des SR7 et DTE500 de cette compagnie.
les SR5 recoivent plus d'amour que les P5 sur mon groupe ChiFi Love....mais cela reste assez restreint...je vais peut être les tester par curiosité.
par rapport au nombre de critiques headfi, c'est du a Hifigo, 90% de ces critiques sont des freebies. ce qui ne veut pas dire que les retours sont factices ou forcé en positivité, seulement que le budget marketing est plus élevé avec Hifigo...qui tends a sélectionné les ''analystes'' les plus bons enfants....
je ne suis pas de ce lot. (j'ai coupé les ponts avec ce distributeur quand il tentait de me convaincre de passé dans le côté sombre, c'est a dire le biais lucratif, l'affiliation, le paiement pour des post promoteur etc)