Echange en MP...vic a écrit : Que trouves-tu agressif sur l'EM4 ?
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Echange en MP...vic a écrit : Que trouves-tu agressif sur l'EM4 ?
La rédaction du test à deux va être... intéressante.Vic a écrit :Peut être que cela vient du silicone, mais en tout cas je ne suis pas grand fan car je trouve cela moins réaliste dans le positionnement des instruments. L'avantage que ça a c'est de donner de l'emphase, on a l'impression d'être emporté par l'émotion véhiculée. Sauf que l'EM32 arrive à le faire, avec plus d'énergie, et dans une présentation qui fait apparaître la musique, chaque note jouée, depuis toutes les directions. Par exemple, sur du Moby, lorsque le synthétiseur joue en fond de scène, l'EM32 comme le H8pro offre de l'espace et de l'emphase aux notes jouées. Mais le son produit par l'EM32 est plus plein, et monte lui aussi du sol. Sur le premier mouvement (Selig sind, die da Lied tragen) de Ein deutsches Requiem , les voix composant les chœurs se distinguent mieux sur l'EM32 tout en s'intégrant plus à l'orchestre et les solistes se détachent moins tout en étant plus audibles. Les H8pro ont du mal à faire entendre chaque chanteur et à les positionner les uns à côté des autres (ça joue sur la cohérence), d'autant plus que le son monte d'une traite ! Avec l'EM32 le son monte dans les emphases mais les chanteurs s'entendent clairement face à nous; l'acoustique de la salle d'enregistrement semble en fait bien plus réaliste : positionnement, projection, largeur et profondeur de la scène sonore. Sur ce mouvement les H8pro démontre tout de même ses possibilités techniques impressionnantes, mais sa bosse dans le haut médium et son manque de séparation en profondeur l'empêche de présenter distinctement et de démêler le message musical.
Je le répète, je préférerais que les H8pro aient les capacités techniques de l'EM32, ou mieux encore, car la signature est vraiment ce que j'aime. Une sorte d'ER4p like en bien meilleur.MrButchi a écrit :La rédaction du test à deux va être... intéressante.
Je ne connais que très mal les EM32 (15 minutes d'écoute en tout), mais je ne peux m'empêcher de penser que la source doit jouer sur le rendu des H8Pro. Parce que je ne peux juste pas du tout me retrouver dans le passage que j'ai surligné en gras sur mon ZX1, seul ou couplé avec l'O2. Juste vraiment vraiment pas du tout. Chez moi, tout le monde est bien à sa place.
Le seul point dans lequel je me retrouve, c'est que j'ai effectivement plus l'impression comme le souligne Ony d'être sur scène avec les choeurs que de les avoir en face (toutes proportions gardées bien sûr). Pour ce qui est de la séparation en profondeur, il faudra que j'écoute "On every street" avec les EM32, parce que les H8Pro sont ce que j'ai entendu de mieux (même mieux que les SE5 sur ce morceau là, mais sans nier les qualités des SE5 par ailleurs, par exemple leur capacité à rendre les violons/violoncelles absolument incroyable à mon sens).
Toujours sur la notion de profondeur et de présentation, ce que tu écris sur les EM32 m'étonne parce que, comme on en a discuté, sur "Telegraph Road" (seul morceau que j'ai à peu près bien écouté avec les EM32), la voix de Knopfler est justement 'trop' derrière à mon sens sur les EM32. Mais pas dans le sens où la séparation en profondeur est meilleure et où du coup la voix est dans un plan un peu plus éloigné ; plutôt dans le sens où Mark Knopfler me semble être au fond de la scène à chanter en rangeant les câbles électriques (toutes proportions gardées, là encore).
Sur le reste, je pense qu'il faut faire preuve de mesure sur la R&D incroyable liée à ces moulés : ça reste principalement du sourcing de drivers qui ont chacun leur courbe de réponse, et de l'électronique de couplage des courbes de réponses des drivers entre eux (les EM32 comme les H8Pro sont dépourvus de crossover "sonore" si je me trompe pas - en gros, les voies arrivent directement sur ton tympan et il n'y a pas de mélange des flux sonores issues des voies avant celui-ci, donc le seul mélange "maîtrisé par conception" est purement électrique). Donc bon, un peu de calcul sur PC, et quelques boucles de rétroexpériences pour corriger les différences entre la life et les courbes, et en voiture Simone... Notez bien que je parle ici de la conception, pas de la fabrication qui demande des qualités importantes vu qu'on travaille sur des petits machins. Mais àmha, le design "électro-acoustique" ne doit pas non demander d'être un prix Nobel (ici encore, toutes proportions gardées).
MrButchi a écrit :(un défaut à moi hein : ce n'est qu'en écoutant le LCD-2 de Corde que j'ai compris qu'une présentation "frontale", ça veut en fait dire : "tiens prends ça dans ta face et ramasse l'arrête de ton nez que j'ai cassé !").
Ony a écrit :MrButchi a écrit :(un défaut à moi hein : ce n'est qu'en écoutant le LCD-2 de Corde que j'ai compris qu'une présentation "frontale", ça veut en fait dire : "tiens prends ça dans ta face et ramasse l'arrête de ton nez que j'ai cassé !").
Ony a écrit :MrButchi a écrit :(un défaut à moi hein : ce n'est qu'en écoutant le LCD-2 de Corde que j'ai compris qu'une présentation "frontale", ça veut en fait dire : "tiens prends ça dans ta face et ramasse l'arrête de ton nez que j'ai cassé !").
les fameux Harmony 8 pro (euh non, pas pro hein who? ?), j'étais impatient je l'avoue, et un peu inquiet du fit. Et ça a été la sublime surprise ! Déjà, le silicone c'est du beurre, j'ai vraiment adoré le contact et l'insertion, tellement plus agréable que mes Earportz qui même s'ils me contentent soniquement et niveau isolation, m'irritent les canaux. Là j'ai eu l'impression que me mettais de la biafine et des chaussettes, vraiment super agréable. En plus, j'ai pu les fitter à peu près correctement, donc écouter dans des conditions acceptables, mes canaux acceptent les 8 drivers et 4 voies \o/ ! Et donc : excellente séparation des instruments, j'ai aimé, beaucoup, des basses qui tapent... mais pas tout le temps étonnamment, uniquement quand il y a besoin ?? et des détails. Le truc, c'est que j'avais malgré tout des sautes de son vu que je devais appuyer pour conserver un bon fit. Donc impossible de juger implacablement, mais il y a du potentiel là, et les écrits donnent bien envie... Par rapport à des Togo! 334, oui, ça donne envie de réfléchir. Et ça donne envie d'écouter des pro et des SE5...
Et un dernier point, ces intras demandent bien plus de jus que les Togo! 334.
Ben, moi chez toiOliv009 a écrit :Avec le master 8 pas de risque du coup de poing sur le lcd2, même un coup de pied serait dur.
Fin du hs.
Quelqu'un a pu essayer les h8p sur différents dap? Je me suis récemment rendu compte des énormes différences sur le rendu d'un intra que cela pouvait avoir...
Le ou lesquels semblent le plus appropriés ?