[REVIEW] RHAPSODIO RDB + V1

Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Fabaaroan a écrit :72 heures de rodage....peut être plus....
Après par contre faut les loger dans les oreilles....
C est pas faux.. 8-)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Quoiqu'il en soit mes oreilles ne sont pas faites pour les grosses canules. Au bout de 20 mn c est désagréable... Je regrette déjà mes W4 sur ce point.
C est dommage car meme si la signature en V ne se prête pas au jazz ( piano, cordes,..) il y'a du fruité dans le médium et de la douceur dans la restitution mais au détriment du détail.

Bref je pense que ça va être PA pour les miens.

J'essayerais bien le Tralucent Audio 1plus2 car il me semble plus petit (mieux adapté à mes oreilles).... Ou le S EM6.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Avec le formware v1.2.2 du DX50 (plus de medium, moins de basses "baveuses"), ca commence à être vraiment sympatique cette signature sonnore...
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

T'es sûr que c'est pas le rodage ? Normalement les basses sont relativement précises.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je confirme...
A mon avis c'est plus le rodage!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Vic a écrit :T'es sûr que c'est pas le rodage ? Normalement les basses sont relativement précises.
Précises peut être mais je les trouve (trouvais) trop présentes (boomy).
A voir avec un peu plus de recule.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ah bah avec un transducteur dynamique :p ça reste assez équilibré, mais c'est du V.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je viens de les équiper des fameux embouts ortofon....
C'est une vrai douceur dans l'oreille et une très bonne tenue.....
Après le prix est très cher
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Fabaaroan a écrit :Je viens de les équiper des fameux embouts ortofon....
C'est une vrai douceur dans l'oreille et une très bonne tenue.....
Après le prix est très cher

Un lien vers le produit ? merci.
Au fait pour les proprios de RDB+V1, vous avez eu quoi comme coffret de base et comme câble ?
J'ai eu un coffret noir plastic (genre Pelican mais plastoc) et un câble cuivre qui semble "basique".

Image

Sur Head-fi, certains ont eu 2 câbles (différents du mien) + une mallette en alu.
Auriez vous une idée d'upgrade (câble) pour - de 200 € ?

Sinon comment s'y retrouver avec les différentes références : RDB+ v1, RDB v1 and RDB 2v1 ?
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je croyais que tu voulais les revendre ? Tu t'y fais finalement ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je crois que mes photos sur mon premier post ne sont plus visibles?(faut que je les réactualise)
Perso j'ai eu effectivement un grosse malette en alu du nom de la boite avec deux cables à l'intérieur un basique et cable plus soigné!(il le vendait 180 dollars à l'époque (faut que je retrouve mes mails)

Et sinon actuellement j'ai triché car je leur ai mis un cable silver and gold de chez tralucent...(qui part chez Vic pour passer en symétrique)
Et pour les ortofon et bien ils sont très chers comme embouts (10 euros les trois)
Voici le lien http://www.ortofon-shop.com/index.php?p ... Itemid=198

Mais ils sont extrement confortables

Et je possède la version rdb +v1 (taille plus grosse canule un peu plus large) ! D'où ma question sur le rendu sonore (j'essaierai de les comparer notamment avec ceux de Lucius)

Édit : demain je remets les photos en première page
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

ttaazz a écrit :Je croyais que tu voulais les revendre ? Tu t'y fais finalement ?
Avant tout, je souhaite allez jusqu'au bout de mes tests.
Je me suis commander sur les conseils d'un forumeur ce câble là en upgrade: http://www.ebay.com/itm/5N-OCC-Silver-P ... 4acab83170
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

adhara a écrit :
ttaazz a écrit :Je croyais que tu voulais les revendre ? Tu t'y fais finalement ?
Avant tout, je souhaite allez jusqu'au bout de mes tests.
Je me suis commander sur les conseils d'un forumeur ce câble là en upgrade:  http://www.ebay.com/itm/5N-OCC-Silver-P ... 4acab83170

Ok, c'est bien ce que je me disais et tu a raison. J'ai comme toi peur que ces écouteurs soient "énormes" comparés à mes oreilles mais bon, on verra quand ils seront là et puis, si le son est si bon que ça, autant leurs laisser une chance et qui sait, leur taille ne sera peut être qu'un petit "défaut" en comparaison :p
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

ttaazz a écrit :
adhara a écrit :
ttaazz a écrit :Je croyais que tu voulais les revendre ? Tu t'y fais finalement ?
Avant tout, je souhaite allez jusqu'au bout de mes tests.
Je me suis commander sur les conseils d'un forumeur ce câble là en upgrade:  http://www.ebay.com/itm/5N-OCC-Silver-P ... 4acab83170

Ok, c'est bien ce que je me disais et tu a raison. J'ai comme toi peur que ces écouteurs soient "énormes" comparés à mes oreilles mais bon, on verra quand ils seront là et puis, si le son est si bon que ça, autant leurs laisser une chance et qui sait, leur taille ne sera peut être qu'un petit "défaut" en comparaison  :p
Il est clair que pour moi, le port n'est pas aussi confortable que les Westone.
Avec les mini, ils dépassent de 1 bon cm de l'oreille en épaisseur et je ne peut insérer dans l'oreille disons ... que 1 cm. Suffisamment pour qu'ils tiennent et que l'isolation soit bonne mais moins "fit" et discret que le Westone 4.

J'ai essayé dans aucun embout et c'est pareil... Impossible de les enfoncer plus. Et si j'essaye, cela devient plus que désagréable et me donne un mal de tête (jusqu'aux tempes) en 5min.

Si je trouve un W4r pas cher, je pense me l'acheter pour comparaison directe. Ensuite j'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle gamme chez Westone qui allait remplacer les W4 et W4r.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Fabaaroan a écrit :Je crois que mes photos sur mon premier post ne sont plus visibles?(faut que je les réactualise)
Perso j'ai eu effectivement un grosse malette en alu du nom de la boite avec deux cables à l'intérieur un basique et cable plus soigné!(il le vendait 180 dollars à l'époque (faut que je retrouve mes mails)

Et sinon actuellement j'ai triché car je leur ai mis un cable silver and gold de chez tralucent...(qui part chez Vic pour passer en symétrique)
Et pour les ortofon et bien ils sont très chers comme embouts (10 euros les trois)
Voici le lien http://www.ortofon-shop.com/index.php?p ... Itemid=198

Mais ils sont extrement confortables

Et je possède la version rdb +v1 (taille plus grosse canule un peu plus large) ! D'où ma question sur le rendu sonore (j'essaierai de les comparer notamment avec ceux de Lucius)

Édit : demain je remets les photos en première page

Merci je vais essayer ces tips. Je vois 3 tailles:

1 pair Clear/White Eartips Large
1 pair Clear/White Eartips Medium
1 pair Eartips Small

Elles s'adaptent toutes au RDB+V1 et c'est juste une histoire de taille en fonction de son oreille ou alors il faut prendre une des 3 tailles, celle faite pour l'IEM ?
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »