Désolé de polluer ton sujet premièrement, car il est vraiment très bien construit et encore une fois je te remercie de nous permettre en France de découvrir nos futures joujoux.
Space Cowboy a écrit :Zekioflo, tu penses à quels casques en particulier?
Là les casques qui m'ont le plus marqués (Dharma, Ether, Lambda 700, T1 2nd) restent dans la gamme tarifaire des 1000-1500€ il me semble. Le HD800s on ne sait pas ce qu'il en sera encore.
Après en tarification assez abusée on peut trouver des trucs genre LCD4 (remarque je trouvais les LCD3 et LCDX un peu cheros personnellement), l'Abyss, le HE1000 (retesté sur le salon, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un gros problème de constance dans la production) ou les encore plus farfelus Sonorus.
Bref il y en a à prendre et à en laisser. Pour moi un HD800 ou un T1 restent des casques très haut de gamme.
Concernant les shure, là on a une nouvelle technologie, 3000$ ça fait chéros, mais je trouve ça bien moins abusé que des Layla par exemple pour le coup. On peut espérer voir les modèles électrostatiques se démocratiser à termes, éventuellement. Après je ne pense pas que je lâcherai cette somme là de si tôt pour des écouteurs, mais ça reste assez personnel comme question au final. Ca n'empêche pas d'apprécier la performance technique.
On a vu aussi récemment pas mal de produits au rapport qualité-prix impensables il y a quelques années. Tout n'est pas noir.
Non effectivement mais ce que je reproche concrètement est l'évolution du marché. Et j'ai bien peur que de plus en plus on se rapproche de ce que l'on peut trouver dans le marché de l'enceinte.
On trouvera effectivement toujours des casques dans les 1000/1500€ qui feront le boulot admirablement, et que l'on peut considérer comme HDG. Après ce qui me déçoit, et effectivement cela est apparu il y a maintenant quelques années est sur le THDG.
Je ne veux pas encore relancer le débat des milliers d'euros dépensé en plus pour les quelques pour cents d'améliorations supplémentaires. L'exemple de ces dernières années, assez représentatif était entre le LCD2F et le LCD3F. Mais moi en tant que passionné, malheureusement c'est quelques pour cents représentent tous le détails de la retranscription et du plaisir supplémentaire, je dirais même de mon immersion. L'exemple est peut être très mauvais, mais pour moi qui découvre un peu les gin en ce moments, c'est comme boire un gin type Saphir à 25€ qui est déjà très bon et que je pourrais utiliser très longtemps pour boire mon gin tonic, et boire un Hendrix à 35€, ou là je profite d'avantage, où mon plaisir gustatif est plus important. (je voulais prendre l'exemple du vin, mais la spéculation a envahi ce marché et il n'est donc pas représentatif...)
Et j'ai bien peur au fur et à mesure que je ne puisse plus me permettre de craquer pour m'acheter le dernier flagship qui me renverse car celui-ci sera facturé 20k€, et qu'à ce prix j'ai un apport pour un appart ou une petite Nissan 350Z (on s'en fout mais j'aime le design de cette voiture
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
)
Après pour les IEM, je voulais m'en reprendre sauf que je vois qu'une nouvelle technologie sort, ce qui va à moyen terme d'évaluer ceux que je comptais acheter ou que je possède. Les CIEM, on les achète , une fois reçus, il est impossible de les revendre ou alors à 50% du prix... Et malheureusement, pour ma part ayant gouté au moulé, j'ai bien peut de ne plus pouvoir revenir au intras classiques.
Et cette technologie va encore progresser, et se démocratiser, ce qui est géniale! Mais le rythme est trop rapide selon moi. Je prend l'exemple des K10, considéré probablement comme les meilleurs CIEM, quid de ce tarif à 1500€ après la vente des premiers shure?
Je sais pas si mon explication est claire, mais toutes ces nouveautés à des tarifs assez élevés quand même, elles se font dépassés chaque année ou même tous les 6 mois par des nouveaux produits ou nouvelles technologies toujours plus cher. Moi ça ne me donne pas envie d'acheter et de me faire plaisir sachant que dans moins d'un an j'aurais un bien qui ne vaut même plus 50% de son prix d'achat avec une vrai difficulté de revente. Encore une fois ce constat n'est vrai que pour le THDG, et très certainement pour tout marché, mais je m'en étais surement pas encore rendus compte quand j'ai commencé ma route Hi-Fi en 2011 ou 2012.