[REVIEW] RHAPSODIO RDB + V1

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

En fait je les enfonce pas énormément effectivement et oui l'isolation (comme je l'avais mentionné dans la review) n'est pas son point fort !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

et hop, un point de moins pour la version universelle :mrgreen: quelqu'un aurait leur mail autre que celui sur leur site ? Je les ai contactés mais je suis tombé sur Charles, qui a priori ne bosse plus pour eux.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Vic a écrit :et hop, un point de moins pour la version universelle  :mrgreen: quelqu'un aurait leur mail autre que celui sur leur site ? Je les ai contactés mais je suis tombé sur Charles, qui a priori ne bosse plus pour eux.

Je dirais que ce souci d'isolation ne vient pas du V1 mais de ce type d'architecture...

Le 4AI c'était pareil...

Vic si tu as FB, le mec s'appelle Sammy.... super ouvert, réactif et sympa.

Edit: Chez eux, le prix d'universels ou de CIEM ne varie pas pour un même model... sympa.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Toute façon les universels une fois que tu as goûté au moulé c'est très dur d'y revenir (d'un point de vue ergonomique) (sauf si tu es passé chez JHA et leur SAV légendaire).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
sly_in_the_sky

corderaide a écrit :Toute façon les universels une fois que tu as goûté au moulé c'est très dur d'y revenir (d'un point de vue ergonomique) (sauf si tu es passé chez JHA et leur SAV légendaire).

Je dois avouer que c'est vrais également pour moi....
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Genre j'ai les RE-400, ils sont très confortables pour des universels, mais ils se font juste complètement retourner par les EM3 niveau confort (et pas que mais bon ça c'est normal).
sly_in_the_sky

Un truc qui est flag avec ces intras, c'est le niveau de détails... très détaillés... pour ceux qui aiment. Surtout les médium et aigus.

Je ne pense pas que cela soit au détriment de la musicalité, le tout reste cohérent.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Merci de souligner le niveau de détail assez bons tout en respectant la musicalité...
T'as écouté un peu du sufjan avec!j'ai adoré!

Et Vic désolé je suis en vacances mais déjà lorsque je les avais contacté il me répondait à deux avec je crois la même adresse mail!Charles et Sammy!faut que je regarde mes mails pour voir

Mais oui le prix est identique moulé ou pas je crois...
Je préférais resté aux universels pour l'instant !
Et comme il débute ils sont hyper sympa avec leur nouveau client...
Et merci sly encore une fois ça me conforte mes oreilles fonctionnent correctement
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
sly_in_the_sky

Fabaaroan a écrit :Merci de souligner le niveau de détail assez bons tout en respectant la musicalité...
T'as écouté un peu du sufjan avec!j'ai adoré!

Et Vic désolé je suis en vacances mais déjà lorsque je les avais contacté il me répondait à deux avec je crois la même adresse mail!Charles et Sammy!faut que je regarde mes mails pour voir

Mais oui le prix est identique moulé ou pas je crois...
Je préférais resté aux universels pour l'instant !
Et comme il débute ils sont hyper sympa avec leur nouveau client...
Et merci sly encore une fois ça me conforte mes oreilles fonctionnent correctement

J'écoute du Sufjan avec oui et c'est nikel...ainsi que n'importe quel morceau un peu "acide"...Mgmt, l'ancien album de Metronomy, Social broken scene... mais pas que, les basses s'adaptent au style et des que tu lui mets du José James ou du Diana Krall, toutse calme...par contre si tu luis met du Dubstep, Drumm & Bass, Two Step ou autre genre Alex Clare, James Blake ou Disclosure, la mes amis... mais mes amis.... :p

Très polyvalents...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Grrr.. ils sont pas chers en plus.. Vous savez quoi, j'ai quelqu'un qui va aller en Chine pendant 4 mois à la rentrée, je lui demanderai de m'en rapporter une paire pour noël (comme ça pas de taxe, pas de fdp).
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Exactement ce que je precisais les basses sont présentes si les morceaux l'exigent...
Elles n'étouffent jamais un morceau !
Sur du Jessie ware c'est remarquable....

On est sur la même longueur d'onde!
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est marrant mais j'ai l'impression que ça ressemble un peu à du grado comme signature (genre basses rapides, aigus et mid entrainants, du punch..)
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

corderaide a écrit :C'est marrant mais j'ai l'impression que ça ressemble un peu à du grado comme signature (genre basses rapides, aigus et mid entrainants, du punch..)
Oui c'est la description qu'on pourrait aussi donner au Grado, mais n'ayant testé que le PS1000, il ne s'agit pas du même produit. Le PS1000 est très très musical, mais très peu orienté voix selon moi.

Alors que les 1Plus2 et RDB+ V1 de souvenir sont beaucoup plus polyvalents, légèrement moins musicaux, avec des voix légèrement en retrait sur certains morceaux mais beaucoup moins que sur le PS1000!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Hum.. Pfff.. mon portefeuille va vous haïr les enfants..
sly_in_the_sky

Je vais oser la comparaison: on a un côté fun genre en V à part que cette sensation de "V" n'est pas au détriment des détails des médiums... les médiums sont la, en retrait mais pas au niveau fréquence, mais plutôt au niveau de la position des voix qui sont "hors tête"...par rapport aux côtés.

1 ère fois perso que j'ai cette sensation. D'habitude un son en V est caractérisé par un manque de corps et de détails dans les médiums... la c'est pas ça.... tout y est mais la distance des son centraux ainsi qu'une légère coloration niveau basses, provoque une sensation de sphère et un semblant de son en V...

Qu'on se méprenne pas, ce n'est qu'une comparaison, je n'aime pas le son en V....
Répondre

Revenir à « Feedbacks »