[Feedback] Les SOUNDWRITER ou l'art d'écrire le son.

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sausalito
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Message par sausalito »

dans quelques jours un retour AK SP 1000/AKSP 1000 AMP/SOUNDWRITER/SEDNA/LEONIDAS II OCTA
Image
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
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magicguy
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Message par magicguy »

(l)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Ergo AMT
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Message par Ergo AMT »

Wow l’ensemble de malade !
Empire Ears Zeus XR Adel G1
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GG64
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Message par GG64 »

Ringo2014 a écrit :Salut GG. Tu nous fais un beau retour, hein !
J’avoue pour le moment c’est assez perturbant et mitigé, je suis encore trop habitué aux flamenco je pense...
J’ai dénoté des gains dans certains domaines et des pertes dans d’autres |-)
Après je ne sais pas si cela te le fait mais j’ai besoin d’écouter plus fort pour avoir une meilleure séparation (je parle comparé aux flamencos) un peu comme quand tu écoutes sur du sédentaire et que tes enceintes ne sont pas assez tenues par l’ampli... à voir avec l’amp :levit:
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
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Ringo2014
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Message par Ringo2014 »

GG, les Flamenco ont un haut médium boosté. Combiné à la signature globale et à l'Horus Octa qui effectue un roll-of des aigus en lui donnant du corps tu rétabli la balance. Les Soundwriter sont tunés de manière plus équilibrés. Le module ADEL G1 ou encore mieux, l'APEX M15, te permettra déjà plus d'ouverture notamment dans le haut médium aussi. Il faut que tu t'habitues à une signature plus "naturelle" déjà. Le Lionheart Octa est un bien meilleur candidat par exemple si on parle de transparence, tout en conservant un chatoiement sur le médium. Il existe aussi une alternative intéressante : le Leo II Octa + Module APEX M20 qui offre un rare équilibre entre matière et clarté.

Avec les Soundwriter affublé du module APEX ou ADEL on a cette illusion d'écouter à travers un casque, dû à cette ouverture bien sûr, à la technologie interne qui donne l'impression d'une membrane (réelle pour l'ADEL) et à l'impact des basses par dessus une définition hors-normes toute aussi musicale. Les Soundwriter semblent exécuter globalement ce qui semble pouvoir se faire de mieux sur le marché en terme d'intras. Les Erkönig (dynamiques et transparents dans la directe philosophie du Diana) et les SE6 (aussi surprenant dans leur naturel et leur impact) bénéficient quand à eux d'un design pensé "from scratch", ce qui est évidemment un lourd avantage. Il n'en reste pas moins qu'en terme de signature pure, (en ce qui me concerne) ça n'est rien d'autre qu'un pur plaisir infini qui va bien plus loin dans tous les domaines que les Flamenco. En ce moment, je privilégie la combinaison APEX M15 (à ma grande surprise) avec le Plussound Tri-Copper/Lionheart Octa et j'ai étonnamment tout ce qu'il me faut même en étant exigeant. Avec le SP1000 Amp c'est remarquable de profondeur, de musicalité, d'impact et de douceur...la douceur étant l’assise obtenue à partir d'un certain seuil d'amplification. Ça permet un certain "étagement" de la musique, qui préfigure encore une autre mesure d'appréciation des systèmes.

Tu as donc une signature sur laquelle tu peux à mon avis allègement jouer pour la configurer à ton goût et qui t'offrira toujours du très haut niveau. Les Soundwriter sont bien plus détaillés et musicaux à mes oreilles que les Flamenco et ça n'est pas une mince affaire !
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Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
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Ringo2014
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Message par Ringo2014 »

Boudiou, grosse claque hier soir avec les Soundwriter, le module M15 et le Lionheart Octa...je comprends rien parce que je pensais que le module M15 atténuerait les basses et là j'ai un impact incroyable. C'est musical et ouvert à la fois avec une image époustouflante. Et ça passe sur tout, quelle musicalité :-O . M15, tu m'a tué...!

[video]https://www.youtube.com/watch?v=_hYKh6Trc0g[/video]
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magicguy
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Message par magicguy »

:bravo:
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GG64
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Message par GG64 »

Je suis toujours en train de m’arracher les cheveux pour la comparaison...
Pour le moment petit teaser sur la chanson Tamacun de Rodrigo y Gabriela:
On commence avec les flamencos, direct ça claque, les cordes sont tendues on entend les deux guitaristes qui se font un battle de solo tout en restant connectés, les étouffées du début de chanson sont impressionnantes, le rendu est plutôt live et brillant, peut être surjoué ?!
On passe maintenant aux soundwriter, de suite scène plus feutrée, moins l’impression d’une battle de guitaristes et celui de gauche semble plutôt accompagner celui de droite... le rendu est plus intimiste, moins rentre dedans, plus mat
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Message par LPM3134 »

Salit Ringo,

Tu as regardé la vidéo sur ton sp1000?
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Message par Ringo2014 »

C'est un peu hors sujet LPM mais oui. C'est le topic des Soundwriter ici :)
Pour illustrer le sujet, voici une petite photo ensoleillée...

..
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Message par LPM3134 »

Toutes mes excuses Ringo
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Message par GG64 »

Petit retour après plusieurs heures d’écoutes et d’analyses:
La présentation de la scène sonore est différente entre soundwriter et flamencos comme déjà indiqué avant par Mr Sausalito ou bien Mr Loco : sur les flamencos la scène est plus large et on peut mieux situer les instruments dans l’espace tout en ayant une précision supérieure sur les soundwriter, c’est assez perturbant ... l’exemple type qui illustre parfaitement est la chanson Take five de Dave Brubeck: l’intro est déroutante sur les soundwriter car on a une sensation de gros vide au milieu en attendant la ligne de basse et enfin la clarinette pourtant la spacialisation est moins étendue: la batterie se retrouve au niveau des oreilles alors qu’avec les flamencos c’est 5cm en dehors...
Les instruments sont plus mat mais on entend davantage de micro détails, sur Benjamin Clementine le piano est encore plus beau et on entend encore plus les harmonies.
Sur Jacques Brel (ces gens-là) il n’y a par contre pas combat: absolument tout est pour moi meilleur sur les soundwriter, de la voix en passant par les détails, les consonnes qui se détachent, les instruments sont un poil plus en retrait mais restent cependant présents et précis pour servir la musicalité et parfaitement accompagner le chanteur.
Pour résumer: la présentation de la musique est totalement différente, on est un peu plus démonstratif/flamboyant
sur les flamencos alors qu’on est plus intimiste et feutré sur soundwriter...
Enfin pour les basses, je ne veux pas comparer puisque j’ai un modèle uni pour les flamencos alors que j’ai des customs sur les soundwriter. Ce qui est sûr c’est que je n’en manque pas sur les soundwriter ! Et je prends plaisir sur de l’électro (enfin!) ainsi que sur du Metallica cette après midi
Est ce que la différence de prix se justifie, ou bien le passage de l’un à l’autre ?! Je ne suis pour le moment pas sûr et je reste curieux de comparer custom VS custom pour une parité plus complète !
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Guillaume69
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Message par Guillaume69 »

sausalito a écrit :1950 Reçu  :DD
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Salut, pourquoi il s'appelle 1950? C'est une fabrication qui date de l'époque? Sur des KB100 le son rendrait bien?
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Message par ZeDuK »

Un PW1950 sur des KB100, je pense que tu prends le problème à l’envers.
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CharlesM
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Message par CharlesM »

Ça me rappelle (dans une moindre mesure) la PA de Sausa pour le câble DM-X, Sausa avait mis le câble en vente, puis ajouté les KB100 dans le lot pke ils allaient bien avec le câble :loool:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
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