[Feedback] QDC Anole VX : Alice au pays des merveilles.

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

[Feedback] QDC Anole VX : Alice au pays des merveilles.

Message par Popof94 »

Bonjour à tous,

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas chaussé une paire d’intras et longtemps que je voulais essayer ce modèle de QDC qui sur le papier correspond un peu à ce que je recherche.


Configuration: câble effect audio Lionheart et adaptateur Fiio, Hugo2Go, embouts Sedna L, jumpers en position basse.

Image

Image

Tout d’abord l’ergonomie est excellente et le fit parfait du premier coup. Quand je me souviens la galère pour moi de trouver le bon fit et les bons embouts sur mes premières paires d’Earsonic je mesure les progrès accomplis dans le dessin des shells et la qualité des embouts.

Avec les Anole leur dessin épouse parfaitement la conque dans mon cas, l’orientation de la canule est juste et les Sedna L me donnent un fit optimal sans aucune gêne durant de longues heures d’ecoute.

Image

Le 2 pins est propriétaire et nécessite des connecteurs dédiés comme sur les UE18 au risque d’abîmer ces connecteurs coté cable.

Image

J’ai écouté beaucoup de choses différentes et que je connais bien. Faute de pouvoir les comparer à d’autres paires d’intras je livre mes premières impressions dans l’absolu et comparées à mes ecoutes casque.

La première est qu’il faut déjà beaucoup d’imagination au casque pour y croire mais on n’y parvient parfois sur certains enregistrements, rares je le concède. Avec ces intras ou d’autres j’imagine on est encore plus éloigné de la réalité et a aucun moment l’illusion ne prends que ce soit sur des voix, des mono instruments ou des formations petites ou grandes.

Par rapport au casque on a vraiment l’impression que tout a été passé à la casse auto ou d’une voiture il ressort un petit cube et cela m’a fait penser à Alice au pays des merveilles.

Toujours comparé au casque tous les enregistrements sans exception manquent d’ouverture, d’espace, de place pour respirer. On a l’impression d’un plafond de verre infranchissable pour les sons qui s’évertuent entre 4 murs trop proches à essayer d’agrandir la pièce en vain. Ça n’arrive pas à sortir, à élargir le champ et à l’occuper. Tout est cantonné dans une image musicale de petite taille que l’on arrive pas à imaginer plus vaste.

On ne peut donc comparer une écoute d’intras de bonne facture à une écoute de la même chose au casque tant le ressenti pour moi est différent.

Si l’on fait abstraction de cette comparaison pour se concentrer sur les qualités intrinseques de ces intras que peut t’on dire?

Comme j’ai pu le lire à plusieurs reprises je confirme qu’ils me rappellent les PP8.

Ce sont des intras qui dans cette configuration sont très agréables à écouter.

Je les ai trouvé d’une grande neutralité et d’une grande linéarité. A aucun moment je n’ai ressenti la moindre agressivité dans le haut du spectre ni un côté trop analytique pour moi comme je l’avais ressenti sur des intras comme les Kaiser encore ou des empire Zeus XIV.

La restitution est douce et chaleureuse et me rappelle sur ce point les Jomo Flamenco.

Ce sont vraiment des intras très faciles à écouter et à apprécier, tout coule sans difficulté, sans accroc avec fluidité et facilité.

L’autre point fort pour moi est l’homogénéité du message sonore que donnent ce multi BA et que je n’ai jamais retrouvé sur des hybrides ( Legend X, Solaris, Hyla CE5 et bien d’autres que j’ai eu la chance d’essayer).
J’aime l’idée du mono transducteur capable de tout faire bien ( T8ie MKII) et de ce côté l’homogénéité de ce multi BA n’est pas sans rappeler celle des meilleurs mono transducteurs.

Le revers de la médaille est que ce sont des intras presque trop sages, trop « communs », trop lisses, trop propres sur eux.

Le registre médium notamment sur les voix n’arrive pas à se hisser au niveau d’un paire de UE 18 pro gen2. J’ai encore dans l’oreille l’incroyable restitution des voix par cette paire d’intras qui leur donnait un relief, une transparence et un réalisme si particulier. Les voix sont chaleureuses mais on ne retrouve pas le côté charnel qui fait dresser les poils sur la peau d’une paire d’UE18.

Pareils pour certains instruments acoustiques et notamment la guitare ou les cordes pincées le sont mollement, sans conviction, de manière avortée.
Idem pour le piano ou ça manque d’énergie sur la main droite. Attaques un peu trop molles, pas assez piquées, pas assez rapides, pas assez dégraissées.

Concernant le registre grave on pourrait dire la même chose que sur les médiums: c’est bien, très agréable à écouter mais on aimerait parfois plus d’engagement, plus de sécheresse et de rapidité sur une guitare basse, une batterie ou une contrebasse pour arriver à taper du pieds. Les graves sont très présent quand il le faut avec effectivement l’impression que le jumper est en mode boost alors qu’il est en position basse. Ils donnent une belle assise aux enregistrements qui en ont besoin mais ont une tendance à être parfois un peu empâtés et un peu gonflés là où on les préfèrerait plus cernés, plus contrôlés plus impactant.

Dans les cas des Anole c’est beau et propre mais presque trop propre, pas assez d’énergie, de dynamique, d’engagement et au final un peu mou pour mes goûts. Des intras qui font très bien le boulots mais sans prendre de risque pour ne pas décevoir.

Le registre aigu est pour moi le plus reussi. Contrairement à une paire de Fourté où les aigus me semblaient détachés du reste il a sur les Anole une extension très naturelle vers le haut et est parfaitement raccord avec le reste. Il sait donner un côté lumineux à l’ensemble sans en faire de trop. C’est parfaitement remarquable sur les applaudissements par exemple ou les voix: aucune sifflante mais des voix qui restent sur le côté lumineux sans excès de brillance.

Pour ce qui est de l’image sonore c’est pour moi le vrai point faible de ces intras. Je l’ai trouvée très écrasée d’avant en arrière difficile de différencier quoi que ce soit en profondeur. Sur un enregistrement live de Johnny au stade de France on pourrait croire que ça se passait à l’Olympia ou à la Cigale. Rien qui rappelle la taille du lieu ni qu’il soit en plein air. L’écoute est très frontale, très proche sans véritable distance avec les instruments.

Je me rappelle avoir écris qu’avec les Flamenco on avait l’impression d’être au milieu des instrumentistes. Avec les Anole on les a juste devant , collés de manière très frontale et sans avoir de véritable distance avec la musique, sans non plus arriver à bien percevoir d’espace en profondeur entre les instruments.

Et malgré ces critiques c’est une paire d’intras qui a quelque chose d’attirant, plus difficile à décrire, qui caresse l’oreille dans le sens du poil. Je les ai sur les oreilles depuis ce matin et ne les ai pas retiré tant ils donnent envie de re visiter un peu mon répertoire musical.

De manière globale et sans rentrer dans l’analyse ce sont des intras généreux et qui savent donner ce que l’auditeur recherche: une belle illusion musicale.

Je vais maintenant essayer les jumpers dans différents modes et reviendrai pour compléter ce petit retour.
Dernière modification par Popof94 le 11 juil. 2020 19:24, modifié 3 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19119
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Délicieuse lecture : merci, Popof94.

Les casques avec lesquels tu as comparé les Anole étaient-ils ouverts ou fermés ?
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Salut Dark: ouvert bien sûr, j’aurais du le préciser et ce sont l’Empyrean et le D8000 uniquement.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19119
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je comprends mieux ton ressenti alors : j'imagine mal, en effet, aucune paire d'intras (système clos) rivaliser en terme de spatialisation avec des casques ouverts, surtout de cette qualité-là.
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

DarkZunicorn a écrit :Je comprends mieux ton ressenti alors : j'imagine mal, en effet, aucune paire d'intras (système clos) rivaliser en terme de spatialisation avec des casques ouverts, surtout de cette qualité-là.
Je m’en doute bien mais c’est un peu pour relativiser avec certains tests que je lis sur divers forums concernant les intras et qui pourraient laisser penser qu’ils en sont capable.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Merci Popof94, superbe et ô combien intéressant retour, même si je n'ai pas forcément les mêmes impressions sur la comparaison avec les casques :mrgreen:
edit: l'écoute ne te paraît pas plus dynamique avec le lionheart ?
Dernière modification par sausalito le 11 juil. 2020 21:38, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Popof pour ce retour.

Les intras c'est de toute façon une autre écoute que le casque, ça ne propose pas la même chose. On est effectivement dans l'illusion, encore plus qu'au casque. Une comparaison directe n'a du coup... pas trop de sens même si ça ne fait pas de mal de rappeler les différences.
Comme le relève Sausa, chacun cherche quelque chose de différent dans la restitution sonore, et pourra le trouver dans des intras ou des casques. Pas de vérité absolue.

En plus, on ne sort pas facilement d'une écoute casque comme tu en as l'habitude pour passer sans "dommages" à une écoute intras.
Si je peux me permettre, essaies de n'écouter que les Anole VX quelques jours, et je pense que ton cerveau risque de revoir certains jugements notamment sur la profondeur ou la largeur de scène.
Accoutumance et illusions...

Hâte de lire ton avis approfondi dans quelques jours.

Édit : j'ai complété mon message :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Merci les jeunes, c’est bien ce que j’ai l’intention de faire. Tout cela prouve tout de même que le cerveau joue un grand rôle dans la perception que l’on a de tel ou tel mode d’écoute. Il est juste amusant de voir comment l’univers musical se rétréci brutalement lorsque l’on passe d’un système casque à une paire d’intras. Après cela, ayant pas mal essayé dans le domaine des intras c’est indiscutablement une bonne paire par rapport à d’autres que je laissais tomber au bout d’une heure. Ce sont des multi BA très bien tunés, très faciles à écouter et à apprécier malgré leurs points faibles pour moi. Ça se range dans la catégorie des meilleurs que j’ai essayé: Flamenco ou PP8. Ça reste très différent de mon souvenir des Shure 1500 par exemple ou d’une paire de Lcdi4 que j’ai toujours et que je vais pouvoir comparer.
En tout cas l’association avec l’Hugo2 est joyeuse. J’essaierai en symétrique sur mon AK240 pour voir.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je reviens donc après une semaine d’écoute quotidienne des Anole VX sur à peu près tous les genres musicaux que j’écoute: de Johnny Hallyday à ZZ top, de Frank Zappa à Robert Charlebois, de Miles Davis à Keith Jarrett, de Bach à Bruckner ou chostakovitch.
J’ai été très large, de bons enregistrements et des moins bons, des live, des studios bref j’ai ratissé très large.
J’ai utilisé la seule configuration que j’ai: Hugo2Go, câble Lionheart, adaptateur Fiio et embouts Sedna.

Je n’ai pas écouté une seule fois un ensemble sédentaire pour essayer de m’immerger au mieux dans l’univers intra . J’ai enfin comparé ces Anole à mes Lcdi4 associés à l’iPhone et câble cypher 2.

J’ai essayé toutes les possibilités qu’offrent les 3 jumpers ( 8 possibilités) et au final, pour mes goûts personnels je préfère la position basse pour les 3 jumpers. Je trouve que c’est celle qui donne la meilleure homogénéité et la meilleure cohérence musicale que ces intras proposent. La pire pour moi est celle où le jumper des basses est en position on et les autres baissés. Ça donne une écoute avec des basses boursouflées et mal contrôlées.

Concernant l’image musicale que propose cette paire je vais décevoir Mr Locco mais une semaine plus tard et de nombreuses heures d’écoute au compteur l’image reste pour moi relativement resserrée avec une profondeur que je n’arrive pas à imaginer. Ça reste sous cloche avec un environnement musical resserré et comprimé. J’ai eu beau essayer de m’imaginer quelque chose de cohérent je n’y suis pas arrivé.
J’ai même trouvé que sur de grandes formations orchestrales il règne une joyeuse confusion entre sur ce qui devrait être différents plans d’avant en arrière. Ça se passe un peu mieux dans la répartition droite gauche.
Pour moi la scène sonore est donc très proche, très frontale, peu profonde et peu précise au fur et à mesure que les intervenants s’accumulent.

J’ai été globalement déçu par ces intras sur de la musique classique et surtout la musique symphonique ou concertante. J’ai trouvé que la restitution était brouillonne, manquait de clarté, de souffle, de respiration, de densité et de précision. Bref pas fait pour écouter la 9eme de Bruckner ou la 6 eme de Malher.
Un peu mieux sur de la musique de chambre ou du mono instrumental. Sur des enregistrements comme la sonate pour arpeggione ( Gastinel, Désert), les quatuors de Borodine ( Borodine Quartet) ou les partitas de Bach pour piano ( Murray Perahia) ils s’en sortent honorablement.
C’est en fait sur le Jazz que je les ai trouvé au mieux de leur forme. Que ce soit sur des enregistrements assez anciens (takin off, Herbie Hancock) ou plus récents (Petrucciani, trio in Tokyo) je les ai trouvé plus à leur aise avec une véritable envie de taper du pieds. Là ils peuvent se révéler carrément bon avec un grand plaisir d’écoute.
Sur ce que j’appellerais de la variété internationale ca dépend vraiment des enregistrements. Sur des live comme l’avant dernier de Johnny Hallyday au stade de France ça ne passe pas du tout. Sur des choses plus travaillées ( Alain Bashung, bleu petrole) ou même des live comme celui d’Eddy Mitchell (ma dernière séance) ) c’est mieux sans être exceptionnel et inoubliable.

Sur de la musique Rock de manière générale je n’ai pas trouvé ça exceptionnel: confus, brouillon et fatiguant dans l’ensemble.

La comparaison avec mes Lcdi4 s’est avérée au final moins évidente que ce que j’imaginais. Les Audeze sont plus laidback avec une meilleure image sonore dans tous les plans, une image plus éloignée mais plus profonde, plus crédible, mieux construite.

Sur le grave les Anole sont plus précis et plus percutants mais moins englobants. C’est sur les médiums ou les Anole prennent le dessus: plus détaillés, plus précis, plus clairs, plus rapides et plus présents. Sur les aigus les 2 paires se valent.

Voilà ou j’en suis de mes écoutes. J’ai hâte d’aller retrouver mon univers casque car après une semaine d’intras il me manque vraiment quelque chose. J’ai ressenti une certaine frustration durant cette semaine et n’ai pas réussi à me plonger dans mon univers musical comme j’en ai l’habitude. Je ne pense pas, en ce qui me concerne qu’une paire d’intras pourrait me permettre une immersion dans la musique comme j’y arrive avec un bon système sédentaire. Je reste sur une impression de miniaturisation musicale à tous les niveaux qui ne correspond pas à mes attentes en matière d’écoute.
J’ai essayé honnêtement mais n’y suis pas parvenu et ne pense pas que ce sera différent avec une autre paire.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19119
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci d'avoir pris la peine et le temps d'écouter un peu longuement ces intras "référence", Popof94. J'ai trouvé ton retour très éclairant. (Y)
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Pour aller dans le sens de Popof, je possède un Clear et une paire d'intra Earsonics Purple. Tous les deux vendus neufs aux alentours de 1200 €.
Quelles que soient les qualités des Purple, à mes oreilles à aucun moment ils ne rivalisent avec le Clear.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Les seuls intras aujourd'hui qui proposent une écoute équivalente au casque hdg :

- Erlkönig

- Fourté Noir

(check mon avatar hein haha)

Pour le reste c'est pas la peine d'insister... Pour l'instant. Et c'est pas faute de t'avoir prévenu 8-)

Ton choix de revenir aux intras via les QDC Anole pour essayer de jauger "l'évolution des intras" m'a paru vraiment curieuse, sinon perdu d'avance, la preuve.

Si tu es prêt à mettre 4000 euros dans un casque, il va falloir être prêt à mettre 4000 euros dans des intras pour avoir l'équivalent, ce qui est bien légitime, il ne faut pas rever.

Et oui, les Erlk aussi bien que les Fourté Noir font très mal aux lcdi4.

Après j'ai une marque qui m'impressionne actuellement c'est Aure audio, j'attends leur flagship pour voir ce qu'il en est vraiment. Il y a Fir Audio aussi, qui reste assez impressionnant quand même. En custom, on est sur des niveaux très haut par rapport à l'intensité... C'est du casque miniature là aussi.

Tu sais que j'ai été un gros gros fan de casque : Utopia, LCD 4 100ohm, HE - 6 avec Chord Dave et Ampli lampe. Tout comme toi je me suis donné du mal par le passé mais aujourd'hui, avec des intras tel que les Fourté Noir ou les Erlk, je n'ai absolument aucun remord quand je réécoute un casque audio aussi bon soit-il. J'avais eu une grosse frayeur à l'idée de réécouter le HE-6 car j'avais peur de retomber amoureux, et bien, aucun regret là encore et pourtant j'en été amoureux. ;-/

Si tu veux vraiment faire un "statement" sur "l'évolution des intras par rapport aux casques", il va, hélas, falloir mettre les mêmes budgets que pour les casques.

Merci en tout cas pour ce retour.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Un Tellement Sédentaire qui sacrifie une semaine pour essayer de percevoir et de comprendre quel plaisir peuvent prendre les "moldus" à s'introduire des enceintes minuscules dans les oreilles force le respect :jap: .
J'ai eu l'occasion d'écouter des casques, mais toujours dans des conditions éloignées de l'idéal, en général un ampli de basse qualité, les seules exceptions étant l'écoute des Odin avec un auris chez pierre Paya il y a quelques années et le diana phi avec le sp 1000+ amp. Même dans ces cas j'avoue ne pas avoir ressenti une différence flagrante me donnant envie de supporter le poids de l'engin et la sensation d'être attaché à une laisse :mrgreen: , mais j'imagine que cela n'a rien avoir avec les conditions dans lesquelles tu écoutes la musique.
J'en reste donc à mes chers intras, pensant qu'ils m'apportent au moins cette sensation qui me paraît n'appartenir qu'à eux: l'impression que la musique jaillit de l'intérieur et que chaque détail y est plus perceptible.
Merci Popof94 :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est vrai que tu m’avais prévenu Lordtaylor et tu avais raison. Bon j’ai essayé et je n’ai pas retrouvé dans mes écoutes ce que décrivent les reviewers à la mode comme Twister ou autres. Je n’entends pas la même chose qu’eux. J’étais assez enthousiaste au départ et à l’arrivée je suis un peu déçu. J’ai un gros frein psychologique à mettre une grosse somme dans les intras car je ne les utiliserai pas suffisamment étant vraiment très cascophile mais j’essaierai un jour ces 2 paires d’exception rien que pour me faire une idée.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Merci Sausa. Avec le temps je pense comprendre ce qui te plaît dans l’écoute aux intras et ce que tu recherches. Je pense que l’écoute d’un ensemble Stax associé à un blue Hawaï pourrait te démontrer ce dont un casque est capable. Je n’ai pas aimé le Diana phi et l’Odin, sans être un mauvais casque ne correspond pas, à mon avis au type d’écoute que tu recherches. J’espère que tu passeras un jour dans la capitale pour que je te fasse découvrir cela.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Feedbacks »