[Feedback] Sony IER Z1R versus Audeze Lcdi4

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

[Feedback] Sony IER Z1R versus Audeze Lcdi4

Message par Popof94 »

Image

Bonjour à tous,

J’ai donc fait une comparaison qui n’a pas beaucoup de sens puisque j’ai comparé les Audeze Lcdi4 avec cable cypher V2 connectées à mon iPhone avec les les Sony Z1R, câble stock connectés sur l’Hugo2go.

J’aurais pu comparer ces deux paires avec l’hugo2 voir même utiliser l’égalisation proposée par Roon pour les Lcdi4 versus les Sony non égalisés, je le ferai plus tard mais ayant toujours préféré les Lcdi4 dans la configuration Cypher V2 et IPhone j’ai opté pour celle ci.

L’image sonore: la première différence évidente entre les deux paires est cette superbe image sonore que restituent les Audeze à la manière d’un casque ouvert. Je pense que sur ce critère les Lcdi4 sont difficiles à contrarier par des intras toutes catégories confondues que l’on peut assimiler à un casque fermé. Sur des lives les Lcdi4 sont vraiment étonnant avec une scène sonore vaste dans tous les plans. On a un peu l’impression d’une écoute en 3D comparativement aux Sony.

Le grave: le grave des Audeze est encore plus enveloppant que celui des Sony et descend plus bas mais le grave des Sony est plus technique, plus percutant, plus maitrisé et mieux défini.

Le médium: c’est là où les Audeze perdent des points avec un médium un peu en retrait par rapport aux Sony. Sur les voix par exemple les Sony sont plus présents, plus musicaux, mieux définis et mieux timbrés.

Les aigus: même chose que pour les médiums plus subtils que sur les Audeze, plus présents mais sans en faire de trop, plus techniques et définis alors qu’ils restent un peu en retrait sur les Lcdi4.

Le confort: pour ma part je préfère le confort des Sony qui est parfait dans mon cas mais je sais que c’est loin d’être la même chose pour tous.

Conclusion: difficile de s’assoir sur l’image que procure les Lcdi4 et qui y est pour beaucoup dans le plaisir que l’on prend à écouter ces intras. Les Lcdi4 sont également plus polyvalents et plus crédible par exemple sur de grandes formations orchestrales. A côté de cela les Sony gagnent en crédibilité et en musicalité ce qu’ils perdent en image sonore sur d’autres genres musicaux. Les Lcdi4 sont plus laidback les Sony plus présents, plus proches et plus précis. On peut profiter des Lcdi4 avec un simple iPhone ce qui n’est pas le cas des Sony. Ne souhaitant pas garder les 2 paires il va encore me falloir de nombreuses heures d’écoute pour trancher et ce ne sera pas si évident que cela.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ça donne envie de tester les Z1r sur un DAP qui a du jus (au hasard Lotoo Paw Gold) et du metal.

Merci pour le retour.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Merci a toi pour ce partage
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

TheDecline01 a écrit :Ça donne envie de tester les Z1r sur un DAP qui a du jus (au hasard Lotoo Paw Gold) et du metal.

Merci pour le retour.
Oui ça devrait certainement très bien matcher.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Un courriel stocké représente 19g de co2... ;-/ Et ça consomme de la batterie :loool:
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Répondre

Revenir à « Feedbacks »