[Feedback] Aure Audio ELIXIR

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MATWIN a écrit : 29 sept. 2020 16:34 Pour compléter un peu :

Sur la signature globale : je suis fortement tenté de conclure à une signature « neutral With bass boost » pour reprendre la nomenclature CRINACLE..

Basse : j’aime les basses avec beaucoup d’impact ( sub comme mid bass) mais sans trop de coloration du haut et la l’intra est selon mes critères une référence. Cet intra parvient à gérer un sub tout en contrôle et tout en conservant l’impact mid basse sans colorer le bas medium . Pour comparaison d’un autre hybrid le stark :

Sur la Quantité : point intéressant car au delà de son volume les basses n’ont pas les mêmes caractéristiques et je donne ici un avis prudent.. un premier aller retour m’inciterait a dire que le sub des stark est plus volumineux dans le mix mais il est difficile de dire si c’est du niveau ou une nature plus diffuse de l’enveloppe et du decay .. bref la basse des stark prend beaucoup plus de place et colore bien plus l’équilibre globale même si elle ne nuit pas à la distinction avec les instruments au dessus .. c’est une basse avec énormément de rumble qui occupe tout l’arrière plan Sans forcément se mélanger au reste si je puis dire. Pour le reste les Starck sont faits pour entendre des grosses basses même quand elles sont modérées. C’est comme ça et c’est son parti pris : systématique. La partie sub est plus importante que la partie mid bass et le son est beaucoup plus rond et épais.

La basse des ELIXIR est vraiment d’un autre niveau il faut le dire. Et ce n’est pas une honte on est pas du tout le même budget. Tout d’abord elle n’est pas aussi systématique que sur les stark .. mais dès que le morceaux le demande c’est monstrueux et éblouissant de technique, de détails avec une texture bien supérieure dans les sub Vous pouvez tout de suite oublié le mono note d’un mauvais Caisson de basse (Donc la grande majorité) pour moi c’est le graal et j’assume mon hyperbole.

Qualité :Ce qui saute également aux oreilles en passant de l’un à l’autre c’est évidemment la vitesse et le poids de l’impact à l’attaque. Ça cogne plus fort Les extinction sont plus rapide et tout ça en conservant une texture supérieur c’est là où ça devient assez inouïe : par exemple j’ai réécouté récemment l’audio Teknika AP2000 ti : La basse est très Punchy assez serrée avec un decay un peu court et le côté fun est parfait en revanche on perd énormément le grain et détails notamment sur les instruments acoustiques. Pour les violoncelles on peut oublier .. je schématise mais Ça fait une seule note et Une fois qu’on a mis le nez dessus ça devient assez chiant.

L’attaque des élixirs vous rentre dans la poitrine à la vitesse d’une balle et rebondi aussi vite.. Cette façon de garder également cette impact sur la partie mid basse Sans rendre exagérément chaud plus bas médium est une référence.
Quand j’écoute le live de MACEO TRIBUTE To ray Charles, un Christian mc bride, un gary peacock, un red hot chili ou un album de GARCIA FONS le niveau d’impact et le détails des notes ( frises frettes legato) sur les basses est remarquable.. il faut vraiment de très très bon dac et enceintes pour avoir ça en hi-fi.
En classique, jazz ou sur les lives c’est pareil la partie sub vous donne des tonnes d’info sur le volume de la salle et Influe de toute évidence directement sur la perception de la profondeur.

Enfin la rapidité du driver permet pour une fois d’avoir sur un hybride une vraie cohérence sur la main gauche au piano AMHA.. Vous n’aimez pas le classique ? Alors essayea donc les live SM de Metallica.. on redécouvre la position des différents ensembles et voix.. et ça ne bave pas d’un poil! Ca sépare tout Même sur les mix chargé.

Médium : neutre pour moi étant entendu que j’ai horreur des casques qui présentent systématiquement le médium trop en avant.. la capacité des ELIXIR à s’adapter à l’enregistrement est remarquable les voix ou les cuivres avancent ou reculent dans des proportions importantes que lors de mes écoutes habituelles selon la prise.. Pour le reste c’est un mélange de détails, de son cristallin et de douceur.. Je qualifierais l’équilibre entre le bas médium médium et en médium de quasiment parfait Compte tenu de la diversité des styles que j’écoute.

A noter que le stark avait selon moi un médium également bien positionné en volume et évitait aussi le coup de boule médium mais Ça s’arrête là. Les nuances et le détourage de l’élixir sont bien au dessus, montée en gamme oblige.

Aiguë : ça monte très haut et aucune aggrevité ni sibilances .. les trompettes de miles ou Roy Hargrove sont sublimes.. c’est la aussi très cristallin avec tellement de détails .. Ça me fait penser aux aigus des BW série 800D3 ou de très bonne chambre de compression Dans ce registre.

Si on aime les sons très Warm/mates et feutrés dans ce registre c’est à écouter Avant peut être .. ici c’est transparence et clarté mais absolument aucune dureté. De mémoire les canary montaient bien avec des aiguës rapide et pas trop offensifs mais les timbres laissent à désirer sur les violons par exemple. Les campfire Lyra m’avaient arraché l’oreille dans l’aiguë beaucoup trop métalliques et sifflant .. pour comparaison.

Voilà voilà Donc je ne doute pas qu’il existe des appareils procurant un rapport technique/plaisir équivalent voir même supérieur en montant en gamme c’est logique.

Mais ceci étant dit je crois que c’est la première fois où je n’ai pas une seule critique à formuler sur une signature globalement ou dans le details: par rapport à mes goûts évidemment La perfection étant complètement relative et personnelle. Mais je dois me rendre à l’évidence oui je trouve cela parfait pour moi.

tout y est et Tous les styles peuvent y passer.

Je vais peut-être un peu vite mais je dois dire que je retrouve certaines sensations du ADX 5000 en ce qui concerne ce mélange de clarté/ technicité et de musicalité.. des basses en plus .. Bien évidemment un ouvert reste un ouvert Avec ses avantages et ses inconvénients.


Sur une installation desktop avec Un peu de courant bien évidemment c’est le shocking stop intégral et on accède encore un autre niveau. Holographie très marquée même pour un intra J’en avais à l’arrière de la tête et loin devant… Sur des live memes anciens (Bill Evans ou de Kenny Burrell) la mâchoire m’en est tombée

Et je n’ai pas encore essayé avec un bon cable balanced!! Je n’ose pas j’ai peur de sombrer et de ne plus voir personne pendant un mois.

Voilà
On est d'accord... 👉🙅😎🤘

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »