Beyerdynamic Xelento remote

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Beyerdynamic Xelento remote

Message par Spunt2A »

Modeste retour sur ces excellents iem
Par avance je m’excuse pour la simplicité de mes propos, je suis loin d’avoir le recul et le savoir de la plupart d’entre vous ...

le déballage:
la première chose qui me vient à l’esprit c’est ...qualité
On en a pour son argent surtout pour moins de 600€ , étuis, tips, câbles...etc
Un petit câble symétrique et ça aurait été vraiment parfait .

Une fois en main, j’ai été surpris, même inquiété à la vu de ces minuscules iem, on dirait des boutons
Image


Image

Comparé a mes autres monodriver, les it01s tesla eux aussi ...
Image
Image

Le Fit:
Impossible pour moi de trouver chaussure à mon pied avec les tips fournis, ce fit en entrée de conduit auditif ne me permettait pas d’avoir l’isolation nécessaire, le son n’y était pas ...
Problème réglé avec des sedna short qui s’adapte parfaitement sur la canule ovale .
Ils pénètrent légèrement plus dans mon conduit auditif...fit parfait

Le son :
On a bien à faire à des allrounders ...mais !
Bien qu’ils s’adaptent bien à tout ce que j’écoute, ils sont très sensibles à la qualité du fichier cd ou hi-res, si la prises de son, le mixage ou le mastering ne sont pas impeccables vous le saurez ...à tel point que si vous testé ces iem pour la première fois sur de mauvais fichiers, vous risquez de complètement passer à côté d’eux, tellement ils retransmettront les défauts et passeront pour de mauvais intra mal tunés .

La scène :
J’entend parler de cette satanée scène sonore depuis un moment, mes différents iem ne me permettaient pas jusqu’alors de réellement comprendre ce que c’était, bien que théoriquement j’avais compris ...
C’est chose faite avec les xelento, elle est large et profonde, lisible, intelligible

Basse :
Ça tape, ça gronde, c’est tellurique, viscérale, impactant, rapide, super propre....sans jamais déborder sur le reste, et sans fatigue .
Les plus jolies basses entendu à ce jour ...casques inclus

Médium :
Équilibrés, les voix sont superbes, aussi bien les masculines que les féminines .
C’est intelligible sans jamais fatiguer ou se faire phagocyter par ces énormes basses
Les batteries limpide ...les cymbales ...fiuuu

Aigus :
Belle extension, pas la moindre sibilance ou fatigue, avec les médiums ils assurent face à cette basse tellurique ...
Ça fourmille de détail sans jamais tomber dans la froideur analytique, je dirais que le curseur est parfaitement positionné entre euphonie( musicalité) et analyse

Les attaques et les silences comme je ne les avais jamais entendu !

Et le plaisir : jubilatoire et jouissif

Après quelques essais de dap, amplidac + iPhone, câble et tips je me suis arrêté sur le combo Fiio m11, câble DM audio iem, sedna short, pour mon plus grand plaisir
Image
Image
Image

Petit additif :

Après une bonne cinquantaine d’heure dans les oreilles, et l’effet whaou passé, je reste totalement conquis par ces petites bêtes .

- Le Fiio m11 a toujours ma préférence, très jolie synergie ...c’est facile à écouter pendant des heures !
Image


- Fiio q5s :
On est très proche du m11, mais avec une pointe de clarté en plus, un poil plus analytique ...toujours une belle scène, et ces basses ...po po po

- ifi hip dac :
Ça change, plus intimiste, j’avais peur qu’on soit trop chaud ...il n’en est rien
La scène est légèrement plus petite, plus dans la tête ....mais alors qu’elle densité les notes tombent, tapent, claquent !!!
Jouissif, bien qu’un poil plus fatiguant.
Après quelques jours ...ce combo est indéniablement séduisant et fait taper du pied !
Image

Bon ! Cher amis ...
Je crois avoir trouver le bon câble pour nos xelento ....
Jusqu’alors, et après plusieurs essais j’avais intercalé un DM audio iem entre mon m11 et les xelento ....
Profitant du BF sur aliexpress j’avais commandé deux câbles de la marque NiCEHCK à -50% ramenant leurs prix dans des proportions acceptable ..un peu moins de 50€
Le premier un upocc monocristalin plaqué argent le C4-1 6N ne m’a pas convaincu, il est allé rejoindre mes H40 où il fait merveille .

Le deuxième de la même marque, le ForX 8 core, cuivre litz Furukawa PCUHD, plaqué argent, spécialement développé pour les xelento ...dixit
Renseignements pris, ce type de cuivre que je ne connaissais pas est soit disant le must en terme de qualité .
Je ne dirais pas que ce câble a transformé mes iem, le dm audio était parfait dessus, mais je perçois une légère amélioration globale dans les basses ( pas plus, plus propre), la séparation, ainsi qu’un poil de mordant, dynamique en plus ...
Quoiqu’il en soit pour celui qui veut un bon câble, joliment tressé, avec la petite boîte qui va bien, très ergonomique, à un tarif raisonnable ....je recommande Image
Image
Image
Image
Image
Image
Après une petite heure d’écoute, je confirme une net amélioration, en particulier les médium, une plus jolie bulle holographique, et je récupère plus de détails à faible volume.
Question ergonomie c’est parfait, le câble est très souple, le contour d’oreille impeccable, une grande facilité pour les chausser, même en conduisant ....aucun bruit microphonique

Très bon câble !!!
Dernière modification par Spunt2A le 22 déc. 2020 13:22, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Bravo
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Cela donne envie!
Je me demande si la version wireless n'est pas ce qu'il me conviendrait le mieux pour un usage Netflix/ téléconférence/ 10min de musique avant de dormir
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Concilier audiophilie et vie active c’est pas forcément simple.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Julien-Lille a écrit :Cela donne envie!
Je me demande si la version wireless n'est pas ce qu'il me conviendrait le mieux pour un usage Netflix/ téléconférence/ 10min de musique avant de dormir
Dommage de cantonner de tel iem à 10 min de musique par jour
Leurs grand point fort est l’absence totale de fatigue auditive ...même à fort volume, ce qui est un piège qui n’est pas sans conséquence sur l’ouïe
Aujourd’hui j’ai dû les écouter 4/5h lors de mes trajets en voiture entre mes patients
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Super merci du feedback !
Toujours voulu savoir ce qu'ils avaient dans le bide.
(Moins de 600 où ça ? Mp si tu veux)
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Oui, tu as raison!
C'est plutôt dans l'idée que cela peut être une solution top pour un usage facile, en Bluetooth pour tous les usages autre que sédentaire
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

namicoso a écrit :Super merci du feedback !
Toujours voulu savoir ce qu'ils avaient dans le bide.
(Moins de 600 où ça ? Mp si tu veux)
Je t’en pris avec plaisir

Sur Amazon fr

Beyerdynamic Xelento Remote Écouteurs IntraAuriculaires https://www.amazon.fr/dp/B071CTM4ZW/ref ... VFbF0ESZMC
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ce sont de super intras. Il ne faut se fier ni au prix et surtout pas à leur taille minuscule. Je les ai eu deux fois, du très bon, très musical et effectivement ne procurant aucune fatigue.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Il y a aussi des promos BF sur le site beyerdynamic Europe
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Popof94 a écrit :Ce sont de super intras. Il ne faut se fier ni au prix et surtout pas à leur taille minuscule. Je les ai eu deux fois, du très bon, très musical et effectivement ne procurant aucune fatigue.
Image
Sur le CalyxM c’est excellent !!!
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Spunt2A a écrit :
namicoso a écrit :Super merci du feedback !
Toujours voulu savoir ce qu'ils avaient dans le bide.
(Moins de 600 où ça ? Mp si tu veux)
Je t’en pris avec plaisir

Sur Amazon fr

Beyerdynamic Xelento Remote Écouteurs IntraAuriculaires https://www.amazon.fr/dp/B071CTM4ZW/ref ... VFbF0ESZMC
Merci, c'était pas difficile, quel boulet je fais :mrgreen:
Aucune différence avec la version wireless mise à part le bundle ?
jprenaud78 a écrit :Il y a aussi des promos BF sur le site beyerdynamic Europe
Oui merci également. Je Vais y faire un tour !
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Spunt2A a écrit :
namicoso a écrit :Super merci du feedback !
Toujours voulu savoir ce qu'ils avaient dans le bide.
(Moins de 600 où ça ? Mp si tu veux)
Je t’en pris avec plaisir

Sur Amazon fr

Beyerdynamic Xelento Remote Écouteurs IntraAuriculaires https://www.amazon.fr/dp/B071CTM4ZW/ref ... VFbF0ESZMC
Moins de 600€ c’est ouf comme prix !
J’en ai une paire, je me tâte presque à en racheter une seconde, j’ai des bugs de connection, genre le son qui se coupe de fois... mais franchement le son et le confort, c’est vraiment top.

Attention aux contrefaçon, quelqu’un de chez eux m’a prévenu qu’ils étaient beaucoup falsifiés...
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

namicoso a écrit :
Spunt2A a écrit :
namicoso a écrit :Super merci du feedback !
Toujours voulu savoir ce qu'ils avaient dans le bide.
(Moins de 600 où ça ? Mp si tu veux)
Je t’en pris avec plaisir

Sur Amazon fr

Beyerdynamic Xelento Remote Écouteurs IntraAuriculaires https://www.amazon.fr/dp/B071CTM4ZW/ref ... VFbF0ESZMC
Merci, c'était pas difficile, quel boulet je fais :mrgreen:
Aucune différence avec la version  wireless mise à part le bundle ?
jprenaud78 a écrit :Il y a aussi des promos BF sur le site beyerdynamic Europe
Oui merci également. Je Vais y faire un tour !
Non aucune différence
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Eric21 a écrit :
Spunt2A a écrit :
namicoso a écrit :Super merci du feedback !
Toujours voulu savoir ce qu'ils avaient dans le bide.
(Moins de 600 où ça ? Mp si tu veux)
Je t’en pris avec plaisir

Sur Amazon fr

Beyerdynamic Xelento Remote Écouteurs IntraAuriculaires https://www.amazon.fr/dp/B071CTM4ZW/ref ... VFbF0ESZMC
Moins de 600€ c’est ouf comme prix !
J’en ai une paire, je me tâte presque à en racheter une seconde, j’ai des bugs de connection, genre le son qui se coupe de fois... mais franchement le son et le confort, c’est vraiment top.

Attention aux contrefaçon, quelqu’un de chez eux m’a prévenu qu’ils étaient beaucoup falsifiés...
Oui j’ai lu ça dans des review ...
Des astuces ou indications pour identifier les contrefaçons ???

Quoiqu’il en soit si j’ai des contrefaçons, ils ce sont surpassés !!
Le son est excellent et la qualité top !
Répondre

Revenir à « Feedbacks »