Beyerdynamic Xelento remote

Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Je trouve les tips oval d'origine super pour ma part (mieux que les spiral, spinfit, et symbio, pas encore essayé
les comply) super comfortable, tiennent très bien, pas intrusif du tout et son au top. Je dois avoir les oreilles pour. J'attends les final, on verra.
Les xelastec sont tentant mais le prix me freine.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

namicoso a écrit :https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61LhbCc%2BZLL._AC_SL1000_.jpg

C'est pour s'adapter au diamètre des canules, qui ne sont pas standard en fonction des iem (plus ou moins grosse), si c'est trop petit tu mets ces petits bitoniaux.
J'ai pas saisi ta 2eme question, bl/bl bl/red ?

Edit: tu parles de la couleur à l'intérieur du tips , si oui, alors c'est pour différencier droite et gauche, et les couleurs varient en fonction de la taille ( si je dit pas de bêtise ).
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Eric21 a écrit :A force de les réécouter,

Ce que je trouve splendide avec les xelentos, c’est qu’ils sont dansant.

Sérieux, je kiffe danser avec... il y a un truc avec... genre le rythme qui raisonne, je m’y crois.

C’est pas écouté intellectuelle, c’est vraiment une écoute plaisir d’écouter ce j’aime.
Tout a fait d’accord ..sauf que je danse comme un pied ...mais seul, sans personne pour me voir, je peux lâcher un déhanché...
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

C’est spécial xelastec, je peux comprendre que l’on aime pas du tout...
pour ma part ca colle.
Sinon il y a les deepmount, je vais essayer avec les xelentos, j’aime bien ces embouts parce qu’ils tiennent. Vraiment bien dans mes oreilles et apporte un peu l’effet des mousses mais en silicone.
Les mousses prônent trop les basses a mon goût. Je préfère les Sedna light ou les deepmount.

Les symbio me font mal aux oreilles après quelques dizaines de minutes, en revanche, ils tiennent super bien en place
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

C’est tellement dépendant de nos morphologies
Pour moi qui aime quand c’est un peu intrusif ...n’allez pas imaginer des Bêtises hein !!!!

-Les tips d’origines : pas de fit, pas de son

-Les xelastec : pas de fit, et son bof malgré leur bonne accroche

-Les sedna light : un poil trop intrusif, son top, mais ils sont rigide au niveau de la canule et baille sans jamais prendre la forme ovale

- spiral dot: fit ok mais son trop wouum

- sedna short : parfait pour moi, fit topissime, son juste comme il faut, sans favoriser aucune fréquence, et la canule qui s’adapte parfaite à l’ovale des xelento
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Concernant les tips d'origine, je les avait placé à l'envers au départ en pensant qu'il n'y avait pas de sens. Résultat, pas de seal pas de son (??).
Puis j'ai lu le mode d'emploi (c'est bien la première fois que je lit le md d'un iem :mrgreen: ), il y a donc un sens, plus qu'à trouver la bonne taille.
J'ai le même ressenti que toi avec les spiral dot, ça seal, c'est confort, mais je perds en haut et évidemment ça décale la FR vers le bas, pourtant ce sont mes préférés avec tous les autres iem que j'ai ou ai eu.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Xelento reçu et testé depuis 24 heures.

C'est effectivement très bon... Basses rondes et chaudes, enfin un iem avec une grand largeur de scène que je n'aurai pas besoin d'EQ. C'est équilibré et doux. Les tons sont naturels. Bluffant!

On a la neutralité des finals audios, avec la largeur de scène en plus.

Pas certain d'avoir trouvé le fit idéal pour l'instant, essayé avec des spinfit, je suis revenu aux embouts d'origine en XXL qui fit beaucoup mieux depuis que j'ai compris qu'il étaient asymétriques, et qu'ils avaient donc un sens. L'ergonomie est quand même vraiment bien pensée. Si léger qu'on les oublie. Du coup j'ai essayé de commander directement des embouts d'origine chez Beyerdynamic, bah impossible...

Est-ce que Beyer va arrêter de produire ce modèle?

Un grand merci pour vos talentueux descriptifs qui m'ont poussé vers cette découverte.

En comparaison d'autre iems que je connais:

Fh7: les fiios sont peut-etre un peu plus dynamiques, mais c'est moins neutre, il faut un EQ, des aigus un peu plus précis pour Fiio.
Final audio: e4000 et e5000, on est dans le même réalisme et la même neutralité, mais avec beaucoup plus de dynamique et de largeur de scène pour les Xelento.
Audeze isine 20 se font défoncer par les xelento à tous les niveaux.

Bref au point de vue sonore ils sont presque parfaits, un seul petit bémol, mais vraiment petit, la séparation des instrument et parfois un peu moins nette que sur des fh7 par exemple, lorsqu'il y a un beaucoup d'instrus en même temps.

D'accord pour la bonne synergie M11 et Xelento. Mais j'ai presque une légère préférence avec un Mojo.

On est de toute façon sur un IEM qui est une référence!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Un heureux de plus !

D’accord avec l’ensemble de ta description ... à un point prêt ....les fh7, pour ma part et en fonction de ce que j’écoute c’est les iem qui on prit la plus grosse raclée face aux xelento.

d’accord avec le manque de discrimination lorsqu’il y a pléthore d’instruments alunissons, je retrouve ce problème sur tout les monodriver que je possède.

Finalement la moins grosse raclée, c’est les modeste H40 qui peuvent se targuer de ternir ( un peu ) la comparaison

Merci pour ton retour
Et ce n’est que le début ....j’ai redécouvert un paquet de morceaux que je connaissais par coeur ...tu vas voir !
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Question :
J’ai farfouillé un peu partout, et je n’ai pas réussi à trouver la composition de la membrane du driver ....
Si quelqu’un a cette info ...
Juste par curiosité
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Je pense que tu ne trouvera pas, parce que ça fait parti des secrets de fabrication... et pour l’acheteur, j’imagine que c’est une info non indispensable pour se faire un avis. Les membranes font parti des aspects critiques pour les rendus sonores.

Certains le disent avec une information partielle... peut être du graphene, c’est assez cool comme matériau pour jouer entre rigidité et souplesse. Vu le champ magnétique... après des fois, ce sont des assemblages multi-plis de plusieurs matériaux différents.

Enfin bon courage pour la recherche !
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Pareil, cette info et la taille du driver, pas trouvé.
Dernière modification par namicoso le 16 janv. 2021 14:13, modifié 1 fois.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Petite mise à jour du feedback
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Retour à froid ... sur mon coup de cœur 2020 à savoir ces xelento .
Je ne vais pas encore dire que je les adorent ...oui ! Je les adorent !

Non ! Je voudrais apporter une petite précision pour ceux qui les testeraient pour la première fois et qui pourraient passer complément à côté de ces très bons monodriver.

Je m’en étais rapidement aperçu ...c’est iems sont ultra sensible à la source, quand je parle de source, je fais référence à la qualité des fichiers ou des enregistrements

En me baladant dans ma musique, c’est très net, il y a des fichiers qui ne passent pas sur les xelento, ils mettent le doigt sur les défauts et les exacerbent .

Pour en être sûre je me suis amusé à changer d’Iems, et c’est assez marrant de constater que ces même fichiers passent sans soucis sur les h40, TAL3, fh7, it01s, fh3 ....

Par contre quand les fichiers/enregistrement sont de haut vol ...les xelento décuplent mon plaisir d’écoute
Mention spéciale pour les live bien enregistrés ...comme si on y était

Ce n’est que mon avis
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Et je trouve que plus on monte en gamme plus c’est flagrant... et parfois frustrant. C’était ma première impression avec les infinity 2 rhaspodio.
Et sur les fourté noir, j’entends tout et aussi les enregistrements sales... alors quand j’écoute de la musique, j’évite de commencer avec les super enregistrements. Parce qu’après, le reste peut paraître fade.

D’ailleurs, en ce moment, je me régale de tout ce qui sort du label ECM, il y a un super article ECM dans les actually Qobuz que je recommande, c’est incroyable d’entendre d’aussi bon enregistrements qui commencent à sérieusement dater (1972, 1974...). Et ce qui m’impressionne, c’est que dans tout ce que j’ai déjà écouté, il n’y a pas un gramme d’hi-res, que du 16bit 44kHz, standard CD.

Comme quoi rien n’équivaut à une bonne prise de son. J’ai écouté l’album de Jan Garbarek twelve Moons. Avec les xelentos c’est aussi un bonheur, à écouter au calme comme si on se laisse raconter une histoire.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Noté !
Répondre

Revenir à « Feedbacks »