Feedback Heir Audio 4ai

Répondre
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Feedback Heir Audio 4ai

Message par Fabaaroan »

Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
1-Présentation :

Grace à mes consultations sur ce forum j'ai pu découvrir qu'il existait bien d'autres marques que seinheiser, philips, sony, bose,....et pour certaines qui fabriquent de très très bon produit.
Et le monde des intras universels fait partie de cette catégorie là.
Vous ne pourrez trouver dans les magasins de grande distribution des marques tel que westone, earsonics et encore moi celle qui nous intéresse ici Heir Audio.
Pour rien vous cacher, je n'avais jamais entendu parler de cette marque jusqu'à environ un à deux mois.
Au biais de mes consultations je suis tombé sur des reviews de produits Heir Audio, les 3 ai et les 4 ai qui étaient pour le moins élogieuses.
Par curiosité au début je me suis penché sur le monde des intras en démarrant par des Sm2v2 (intras un peu plus haut de gamme car j'ai démarré réellement avec des d jays).
Conquis j'ai continué mon excursion (moins importante que jxh) et grace à un vente de sly j'ai eu la chance d'être le premier à lui adresser un mp.
Je n'ai pas hésité une seconde et après quelques jours d'attente les Heir Audio 4 ai sont arrivés à bon port (au passage merci Sly quelle rapidité d'envoi)

J'ouvre alors le carton et j'ai de suite l'impression d'ouvrir ou bien de découvrir un objet précieux tel un bijou. Jugez plutôt.

Image
2-Le packaging

Je continue impatient de découvrir le reste et j'ouvre la boite contenant les 4 ai ainsi que les nombreux embouts disponibles (sans compter ceux envoyés par Sly)

Image
BELLE BOITE DE PROTECTION NON

Je vous montre ainsi la collection d'embouts diponibles (ceux d'origine) de quoi satisfaire n'importe quel nomadien (n'est ce pas Dz)
Image

Allez je poursuis en avant ma découverte et n'écoutant que mon courage je saisis les 4ai et la première chose qui me surprend est leur taille et leur légèreté. Comment ont ils pu placer quatre drivers dedans ?
A titre de comparaison j'ai pris un photo des 4 ai et des sm2
Image

J'essaie de les placer dans mes conduits auditifs mais l'embout ne convient pas.
Je finis rapidement par trouver les bons embouts et là mon impression est confirmée. Quelle légèreté à porter (j'ai l'impression d'avoir mes d jays sur les oreilles). C'est bien simple on a presque l'impression d'avoir des écouteurs boutons tellement qu'on ne les sent pas.

Me voilà maintenant équiper de mes 4 ai mais il me manque quelque chose me direz vous car on n'est pas ici pour faire tout un speech sur leur beauté.
Et bien le temps de trouver mon ck4 (acheté encore une fois sur ce forum, au passage une marque encore inconnue à mes yeux il y a de cela 6 mois) et je branche mes 4 ai dessus.

3- LE SON

Ayant bien sur pris connaissance de leurs qualités (sur ce forum et d'autres) je décide de suite à passer à une écoute d'artiste et de chansons qui me font comment dire "vibrer".
Donc je débute par Damien rice et l'album O (en flac précision) et là je suis scootché, transporté mais aussi bluffé.
J'étais loin d'imaginer qu'on pouvait aller aussi loin dans la précision, la clarté (je veux dire par là netteté du son) mais tout en gardant une touche très musical. A aucun moment le son n'est froid. Pas besoin d'avoir des médiums prédominants Ici c'est le morceau la musique qui réchauffe l'atmosphère!
C'est beau tout y est l'interprétation de Damien Rice, le piano les violons les voix féminines, pour moi tout est parfait. L'émotion est retranscrite ici à la perfection (ni trop d'aigu, ni trop de médiums, ni trop de graves)!

Je continue alors mes écoutes en passant à Syd Matters (si vous ne connaissez faites un petit détour et en plus c'est français) et plus précisemment leur dernier album
Et là c'est de plus en plus beau. Je suis enchanté par le rendu des voix et par l'orchestration. Le soundstage est large et je suis à nouveau envahi par la musique.
Je me rends compte alors que les 4ai sont un condensé de précision (et de bonheur).

Je passe alors à d'autres écoutes à des styles différents comme Alt j, Feist, un peu de rock (un vieux King of Leon, Knocked up), Caribou, TV ON THE RADIO, James Blake, Jessie Ware (une beauté sur son titre DEVOTION),.....(j'aurais pu continuer comme ça mais j'arrête) et bien peu de surprises.
Les Heir audio font ressortir énormément de détails, là encore tout est précis,et je précise le son n'est pas froid.
Comme je l'ai précisé plus haut ni les aigus, ni les mediums ni les basses viennent empiéter sur les plates bandes des autres. Chacun se respecte ce qui apporte un rendu très équilibré et les morceaux se trouvent alors mis en valeur sans artifice (pour moi)

4-Le son avec le j3

Toujours avide de découvertes, ce matin je décide de les brancher sur mon j3 (en normal) et là c'est à nouveau parfait.
Très détaillé, soundstage large (enveloppant) et n'ayant aucune prédominance (neutre comme son)
J'avais entendu dire que certains les trouvaient assez claires et bien je dois dire que j'ai écouté Bat for Lashes (artiste féminine avec un timbre portant sur les aigus et une musique avec des sonorités assez cristalines) et bien c'était parfaitement équilibré et pas du tout fatiguant à l'écoute (quel plaisir).

CONCLUSION

Et bien que dire de plus pour l'instant, à part que je suis conquis par ces Heir audio 4ai que je ne saurais trop vous conseiller (surtout au tarif de sly).
J'avoue que je suis encore sous le coup de la nouveauté mais vraiment leur rendu sonore est magnifique et je pense que je suis partie pour un petit bout de chemin avec.

Ps : vous avez noté que j'ai décidé de ne pas terminer par les côtes positifs (ils seraient trop nombreux, finition, taille LE SON) et les côtés négatifs (car je n en ai pas vu mais je suis novice en la matière)

Et soyez indulgent c 'est mon premier feedback!(sans doute pas mon dernier)
Merci de votre compréhension.
Dernière modification par Fabaaroan le 27 nov. 2012 16:54, modifié 5 fois.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:jap: ...

:drool: :drool: ...

Image.. Mr Noel tu es trop beau, tro fort... on t'aime... Je t'aimeeee... Image

:mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Très bon feedback, c'est exactement comme ça que je les aurais décrit également.
Et après 2 mois... je ne leur ai pas trouvé de point faible non plus :)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Bon ça y est les photos sont placés!
Maintenant débattez :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

:'( :'( :'( :'( Feedback alléchant... et puis il sont beaux (du bois :(l) )

Petit papa noël quand tu descendras du ciel, ne vas pas chez les riches par milliers et viens plutôt les déposer dans mes petits souliers, les heir audio 4ai dans MES petits souliers...
Je ne suis pas ton père non plus !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

cpt_caverne a écrit ::jap: ...

:drool: :drool: ...
Pareil. :mrgreen:
Merci pour ce retour plein de bonheur, Fab.

Alors, si je comprends bien, moyennant des intras de qualité comme ces magnifiques Heir Audio 4ai, n'importe qui doté d'un peu d'oreille (et dénué de préjugés) peut se rendre compte qu'un J3 est encore nettement à la hauteur d'un CK4? Intéressant... :mrgreen:

C'est en tout cas, la première fois que je peux voir combien ces intras sont mignons.
Bon sang, mon coeur palpite...
riton a écrit :Très bon feedback, c'est exactement comme ça que je les aurais décrit également.
Et après 2 mois... je ne leur ai pas trouvé de point faible non plus :)
Arrête, riton: j'ai promis à ma femme de ne plus rien acheter avant Noël. :(
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Chut Dz pour le j3

Là je dois dire que j'écoute un vieux Ben harper "The will to live" et ouf c'est magnifique (et j'écoute en normal comme tu le sais)
Et maintenant faut que je compare avec le ck4....(non je plaisante)
En tout cas je peux te dire qu'ils envoient du bois bien qu'ils ne sont pas fabriqués dans cette matière

Ils sont vraiment à la hauteur de leur réputation (j'arrète là je suis sur Jah work c'est magnifique)
Et dans peu de temps je vais pouvoir les comparer avec les w3!!
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Moi je les trouve pas beaux. Voilà, c'est dit. Après, les gouts et les couleurs... à la limite on s'en fout, c'est pour mettre dans les oreilles.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ce qui prime c'est le son et leur confort d'utilisation
En tout cas sur ce forum
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ca, c'est toi qui le dit :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Excellent feedback :)

Moi je suis un fan de la première heure du design et je suis aussi le premier frustré de n'avoir aucun intra qui feat bien avec mes oreilles :@@
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Tu les a essayé déjà?
Il y a plein d'embouts et même si la canule est assez grosse (je montrerais une phot bientôt en comparaison avec mes sm2) j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai pris une forme différente d'embouts que mes sm2 et le son est très bon (avec une forme similaire je perds toutes les basses)
Il fit bien dans mon oreille même si j'ai toujours peur de les perdre (de part leur légèté).
On a l'impression qu'ils vont tomber mais pas de souci
Ony

Message par Ony »

Nan malheureusement, rien n'a jamais réussi à tenir dans mon oreille gauche (mon paternel c'est pareil)

Donc la seul solution c'est les moulés donc je reste avec mes casques avant de franchir le pas! :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Ah désolé pour toi Ony
Moi j'avoue pas de souci je trouve toujours chaussure à mon pied! :p
Et du coup je vais m'arrêter là pour les intras...
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

Fabaaroan a écrit :Ah désolé pour toi Ony
Moi j'avoue pas de souci je trouve toujours chaussure à mon pied! :p
Et du coup je vais m'arrêter là pour les intras...
Ne parle pas trop vite. :PP
Très sympathique retour. :drool:
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Répondre

Revenir à « Feedbacks »