[Feedback] Vsonic GR 07....bons, très bons...et pas chers...
Publié : 25 juin 2013 13:25
Je me permets de déplacer ce message ici et d'en faire un thread bien à lui, ces intras le valent bien.... il évoluera selon les impressions et surtout suite à la fin du Burn-in qui finira mardi prochain (non stop (je sais pas si c'est bon par contre...))
Première impressions sorti de boite:
Qualité de fabrication
Étonné par la qualité de fabrication avant tout... plastique super bien assemblé, tête pivotante s'adaptant au shape de l'oreille, beaucoup d'embouts, câble super solide et souple... vraiment rien, mais rien à envier aux ténors des HDG (Westone, ES, Heir...)
La taille est incroyable, vraiment tout petits, assez surprenant, je les voyais plus grands.
Confort
Sur le cul... normalement, ce diamètre de canule est assez inadapté à mes oreilles....Heir si tu m'entends...et là, c'est parfait notamment grâce au fait que le canule pivote sur l'axe de l'oreille créant un angle plus ou moins grand selon votre morphologie. Je ne les sens pas et s'insèrent superbement bien malgré leur forme un peu carrée. Me concernant, j'avais des biflanges qui s'adaptent vraiment bien à mes oreilles et qui font un bon combo avec les GR 07.
EDIT: très peu de bruits microphoniques par contre isolation moyenne avec des biflanges, sans être mauvaise .
Le son, premières impressions
J'ai du bol, mes GR 07 sont venus en même temps que mon nouveau Studio 3 rd. Ann... j'ai donc fait mes premiers tests avec ce dernier et mon Ibasso DX-100.
Sortit de boite, les premières secondes/minutes étaient marquées par un son très congestionné, brouillon, désagréable mais je le savais donc n'ai pas cédé à la panique... très rapidement, les choses se sont mises en place. Les premières impressions que je donne maintenant sont données après environ 17 heures de rodage.
D'emblée, ce que je peux déjà dire sans rentrer dans les détails, c'est que le haut médium/bas aigu est caractérisée par un petit excès d'énergie qui ne peut-pas être défini comme de la sibillance pure et que c'est bien moins marqué, à mon oreille, que sur les Heir 4AI et surtout les 5.0, pour ne citer qu'eux... et ça ne fait que 17 heures de rodage, cela est même censé diminuer à la fin du rodage....
Pour le reste et bien, je ne veux pas m'emballer mais c'est un IEM étonnant...marqué par un bel équilibre....
Basses profondes, texturées, punchy quand il le faut, très rapides pour un écouteur type driver dynamique. Basses très "ouvertes" et pas compressées du tout, infra basses très présentes et assez abyssales conférant de très bonnes extensions à cette partie du spectre.
Médium effectivement un peu en retrait mais tout de même très détaillé, très beaux timbres de voix si ce n'est cette "brillance" qui pour le moment même sur les voix féminines, ne me gène pas et qui va tendre à diminuer. Magnifique sur des guitares acoustiques.
Aigu vraiment fin, très fin, organique à souhait, jamais désagréable si ce n'est la transition avec le haut médium qui va s'améliorer... Il y a de l'énergie la ou il faut et propose un niveau de détail très convaincant et réaliste sans déborder sur l'analytisme à outrance. Très belles extensions....
L'image sonore est marquée par un soundstage très grand et cohérent par rapport aux sons venant du centre, jamais décousu et uniformisé par ce qu'il faut d'air.... incroyable profondeur également et étagement des plans très faciles à identifier autant dans leur profondeur que dans leur hauteur. Je pense que même DZ qui est un peu claustrophobe pourrait trouver ces intras très holographiques et 3D.
Le dynamisme est incroyable également... c'est à mon avis meilleur que les Westone 4 en tout cas avec mon Studio vu qu'ils sont plus simples à driver.
Ils bénéficient d'une grande polyvalence, c'est vraiment des caméléons... ça sonne juste et bien avec tout ce que je lui envoie... Massive Attack, Yuksek, Chateau Marmont, Miles Davis, Roy Ayers, Queen of the Stone Age, Liane la Havas, Dianna Krall, José James....ils s'adaptent... Par contre pour le moment, vu que le haut médium/bas aigu ne s'est pas stabilisé, la brillance est plus flagrante avec des fichiers mal encodés, oui, j'en ai quelques uns...;-)
A titre de comparaison, Average-Joe les a comparé, niveau signature (pas technique hein...), aux Spiral Ears 5SE.
En conclusion
Rien qu'à l'heure actuelle sans avoir fini le rodage, je peux dire qu'ils sont au niveau d'intras bien plus chers effectivement, je confirme la légende... leur fabrication lié à leur confort et à leur qualités techniques me font mieux comprendre pourquoi sur HF, on en est à plus de 350 pages... vous ne trouverez pas beaucoup de gens se plaignant d'eux, surtout avec un tel prix.
Je peux sans peine dire qu'à ce prix mes amis, si vous êtes amateurs de son équilibré, musical, dynamique, fluide, ouvert....bah ils me paraissent imbattables..
Commandés chez "bigbargainonline" sur ebay à 137 euros frais de ports inclus.
http://www.ebay.fr/itm/VSONIC-GR07-R07- ... 3895wt_900
Première impressions sorti de boite:
Qualité de fabrication
Étonné par la qualité de fabrication avant tout... plastique super bien assemblé, tête pivotante s'adaptant au shape de l'oreille, beaucoup d'embouts, câble super solide et souple... vraiment rien, mais rien à envier aux ténors des HDG (Westone, ES, Heir...)
La taille est incroyable, vraiment tout petits, assez surprenant, je les voyais plus grands.
Confort
Sur le cul... normalement, ce diamètre de canule est assez inadapté à mes oreilles....Heir si tu m'entends...et là, c'est parfait notamment grâce au fait que le canule pivote sur l'axe de l'oreille créant un angle plus ou moins grand selon votre morphologie. Je ne les sens pas et s'insèrent superbement bien malgré leur forme un peu carrée. Me concernant, j'avais des biflanges qui s'adaptent vraiment bien à mes oreilles et qui font un bon combo avec les GR 07.
EDIT: très peu de bruits microphoniques par contre isolation moyenne avec des biflanges, sans être mauvaise .
Le son, premières impressions
J'ai du bol, mes GR 07 sont venus en même temps que mon nouveau Studio 3 rd. Ann... j'ai donc fait mes premiers tests avec ce dernier et mon Ibasso DX-100.
Sortit de boite, les premières secondes/minutes étaient marquées par un son très congestionné, brouillon, désagréable mais je le savais donc n'ai pas cédé à la panique... très rapidement, les choses se sont mises en place. Les premières impressions que je donne maintenant sont données après environ 17 heures de rodage.
D'emblée, ce que je peux déjà dire sans rentrer dans les détails, c'est que le haut médium/bas aigu est caractérisée par un petit excès d'énergie qui ne peut-pas être défini comme de la sibillance pure et que c'est bien moins marqué, à mon oreille, que sur les Heir 4AI et surtout les 5.0, pour ne citer qu'eux... et ça ne fait que 17 heures de rodage, cela est même censé diminuer à la fin du rodage....
Pour le reste et bien, je ne veux pas m'emballer mais c'est un IEM étonnant...marqué par un bel équilibre....
Basses profondes, texturées, punchy quand il le faut, très rapides pour un écouteur type driver dynamique. Basses très "ouvertes" et pas compressées du tout, infra basses très présentes et assez abyssales conférant de très bonnes extensions à cette partie du spectre.
Médium effectivement un peu en retrait mais tout de même très détaillé, très beaux timbres de voix si ce n'est cette "brillance" qui pour le moment même sur les voix féminines, ne me gène pas et qui va tendre à diminuer. Magnifique sur des guitares acoustiques.
Aigu vraiment fin, très fin, organique à souhait, jamais désagréable si ce n'est la transition avec le haut médium qui va s'améliorer... Il y a de l'énergie la ou il faut et propose un niveau de détail très convaincant et réaliste sans déborder sur l'analytisme à outrance. Très belles extensions....
L'image sonore est marquée par un soundstage très grand et cohérent par rapport aux sons venant du centre, jamais décousu et uniformisé par ce qu'il faut d'air.... incroyable profondeur également et étagement des plans très faciles à identifier autant dans leur profondeur que dans leur hauteur. Je pense que même DZ qui est un peu claustrophobe pourrait trouver ces intras très holographiques et 3D.
Le dynamisme est incroyable également... c'est à mon avis meilleur que les Westone 4 en tout cas avec mon Studio vu qu'ils sont plus simples à driver.
Ils bénéficient d'une grande polyvalence, c'est vraiment des caméléons... ça sonne juste et bien avec tout ce que je lui envoie... Massive Attack, Yuksek, Chateau Marmont, Miles Davis, Roy Ayers, Queen of the Stone Age, Liane la Havas, Dianna Krall, José James....ils s'adaptent... Par contre pour le moment, vu que le haut médium/bas aigu ne s'est pas stabilisé, la brillance est plus flagrante avec des fichiers mal encodés, oui, j'en ai quelques uns...;-)
A titre de comparaison, Average-Joe les a comparé, niveau signature (pas technique hein...), aux Spiral Ears 5SE.
En conclusion
Rien qu'à l'heure actuelle sans avoir fini le rodage, je peux dire qu'ils sont au niveau d'intras bien plus chers effectivement, je confirme la légende... leur fabrication lié à leur confort et à leur qualités techniques me font mieux comprendre pourquoi sur HF, on en est à plus de 350 pages... vous ne trouverez pas beaucoup de gens se plaignant d'eux, surtout avec un tel prix.
Je peux sans peine dire qu'à ce prix mes amis, si vous êtes amateurs de son équilibré, musical, dynamique, fluide, ouvert....bah ils me paraissent imbattables..
Commandés chez "bigbargainonline" sur ebay à 137 euros frais de ports inclus.
http://www.ebay.fr/itm/VSONIC-GR07-R07- ... 3895wt_900