Du retour!
- J'ai reçu mes câbles.. eh bien!!! Toujours vérifier ce que vous recevez..
Le câble du Q701.
--> Premier câble.
Ok pour les 16 brins en cuivre et la qualité. Mais
- côté 4.4mm, certains brins étaient soudés à la fois sur L- et R- et ground.. De ce que j'ai lu le ground ne devrait pas être utilisé dans les 4.4mm..
- côté xlr 3 L- R- et ground étaient branchés sur la masse
...
Tristesse 30€
....
Bon du coup j'ai commandé du xlr 4 femelle. Tout dessouder, re- identifier les pôles avec un bon vieux multimètre. Et après avoir abîmé avec ma soudure une première connectique (bon j'avais ma panne qui été pas bien nettoyée) et après quelques vidéos et quelques heures d'entraînement de soudure sur des fils tests, j'ai fini par avoir mon câble 4.4mm femelle xlr4.
Mais j'ai toujours mon jack avec des fils inutiles sur le ground..
Je suis pas sur mais il y aurait peut être une incidence à l'équilibre. Pas autant de brins par polarité sur le + et - (exemple 4 brins sur R+, 2 brins sur R- et 2 brins sur ground)
- J'ai re-câblé mon Q701 avec le xlr4 mâle d'amphenol et du Cmk422
Il me reste du cmk422 et une xlr femelle je vais surement le refaire un câble en 4.4mm
--> Deuxième câble pour le msr7.
4 brins et la qualité ça va.
Eh bien c'était du 4.4mm vers du 3.5 mm en symétrique.. donc mon msr7 n'aurait rien compris et je l'ai même n'abîmé.
J'ai dessoudé le 3.5mm et préparer le terrain pour y mettre des pins 0.78mm pour mes ES3.
Bon moral de l'histoire, prenez toujours un multimètre et un petit test évite d'abîmer notre matos qu'on affectionne
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)