Adaptateur Jack 6.3 --> XLR 4 broches

ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

J’ai reçu le câble commandé sur EBAY via le lien laissé par kazcou et je vous fais un retour.
A priori, c’est un montage maison que fait le site, le câble est de marque Vandamme qui semble avoir bonne presse sur le net, il est sensé avoir un bon rapport qualité prix.
Il est monté sur un XLR 4 broche Neutrix et 2 mini XLR REAN, le montage ne souffre d’aucune critique mais une des 2 mini XLR a été difficile à enfoncer sur la prise du casque donc la qualité est disons moyenne mais au final j’ai réussi sans détérioration du matériel.

En ce qui concerne le son, c’est dans l’ensemble vraiment positif même si tout ne l’est pas, maintenant je ne pourrai pas quantifier d’où viennent les améliorations ou les insatisfactions, de la prise casque ou du câble.
J’ai écouté environs 2 hrs avec mon ancien câble est changé ensuite avec le nouveau.

Dès les premières minutes d’écoute, ce qui saute aux oreilles, bien sur un niveau de sortie supérieur mais c’était attendu mais surtout, on entend beaucoup plus de choses, plus de détails, les blancs sont plus marqués, il y a des nuances que l’on entend mieux, cela donne plus de relief.
Il y a une extension du grave, plus présent, plus dense, cela donne plus de matière et cela me plait bien.
Ça c’est dans le domaine du certains car après plusieurs hrs d’écoutes j’ai rebranche mon ancien câble sur la prise jack et la musique est tout de suite apparu fade, moins musicale et plate.

En ce qui concerne les impressions, il semble que la scène se soit élargie et que ce soit plus aéré, les aigues semblent un peu moins brillant mais cela reste bien clair.
Par contre ils semblent un peu plus agressif mais c’est peut-être dû au fait que sans m’en rendre compte j’écoutais beaucoup plus fort que d’habitude car je n’avais pas quantifié la différence de niveau de sortie.
Après plusieurs hrs et mis à niveau le volume, cela m’a paru moins marqué, le volume ou peut que l’oreille s’est habituée ?

Au rayon des insatisfactions, hormis cette impression d’un regain d’agressivité en haut c’est le registre grave, les qualités citées ci-dessus me plaisent mais malheureusement, la contrepartie c’est qu’elles sont moins sèche, un peu plus molle et cela me donne sur certains morceaux une impression d’avoir un bouchon.
Maintenant ce défaut reste mesuré et acceptable compte tenu des améliorations apportées.

Maintenant à quoi attribuer toutes ces observation, je ne sais pas mais il y bien une nette amélioration et je suis content de mon achat.
Florence75 a écrit :Tu peux aussi tester du câble Audeze sur la baie pour une 50aine d'euros. C'est ce que je viens de faire (suite changement de place de mon installation 1.5m devient un peu juste)
J'attends la livraison...
Je suppose que tu as reçu le tien vu que tu l'as commandé avant, qu'est ce que tu en pense ?
Tu as changé le câble seulement ou comme moi es tu passé de l'asymétrique au symétrique ou l'inverse ?
Répondre

Revenir à « Câbles »