Adaptateur Jack 6.3 --> XLR 4 broches
Si j'acheté le câble en 4 broches, il me restera mon câble d'origine par faire la comparaison donc pas besoins d'un adaptateur façon gg
J'ai acheté mon Odin chez casque head... j'auraio pu demander la modification du câble, je n'y ai pas pensé mais de toute façon il est trop court, j'utilise une rallonge donc pas de regret.
J'ai acheté mon Odin chez casque head... j'auraio pu demander la modification du câble, je n'y ai pas pensé mais de toute façon il est trop court, j'utilise une rallonge donc pas de regret.
Il a son Odin avec un câble jack qu'il branche sur la sortie jack. Pour faire l'économie d'acheter un câble XLR ou de recâbler son Odin en XLR, il voulait faire un adapteur XLR mâle -> Jack Femelle. Sauf que le NFB est un ampli symétrique et donc la sortie XLR est une "vraie" sorties symétrique (cfr post de burndav et Sorrodje ci-dessus) donc si il le faisait ou qu'il demandait à quelqu'un de réaliser cette fameuse rallonge, il allait cramer son joli ampli à whatmilles boulesg g a écrit :Ben merde alors, je n'arrive pas à suivre le délire !
Le nfb 27 est bien assorti d'une sortie jack et d'une sortie XLR4 et il veut brancher son Odin sur l'une ou l'autre ?
Bref, la première règle, c'est qu'on ne branche pas un casque câblé en asymétrique sur un ampli symétrique, la deuxième règle, c'est qu'on ne branche pas un casque câblé en asymétrique sur un ampli symétrique, la troisième règle, si un ampli crame, le combat s'arrête.
Je pense qu'on ne peut pas le réexpliquer de plus de manières différentes que sur ce topic
Il lui suffit donc de faire comme moi dans ce cas non ?!
Sinon Ridert, chez moi entre bal et unbal : 0 différence à l'écoute.
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Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Pour ce faire, il devrait avoir un câble ayant une terminaison XLR et un adaptateur similaire au tien oui... Ce qu'il lui a aussi été proposé avant lorsqu'il se demandait pourquoi ton adaptateur ne mettait pas le feu à tes amplis. Est-ce que tu nous as tous mis en ignore gg ou tu ne nous lis juste pas ? Non pas que ça soit un problème mais bon, à force de tourner en rond sur ce sujet, je finis par me poser la question.g g a écrit :Il lui suffit donc de faire comme moi dans ce cas non ?!
Sinon Ridert, chez moi entre bal et unbal : 0 différence à l'écoute.
Sur quel ampli ?g g a écrit :Sinon Ridert, chez moi entre bal et unbal : 0 différence à l'écoute.
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Vous voudrez bien excuser mon incurie, je ne dois pas avoir l'électricité à tous les étages
mais je repense :
Dans l'autre sens , utiliser un casque câble symétrique sur un ampli en sortie SE ne pose pas de problème. Pouquoi ? Je ne me suis même pas posé de questions quand j'ai joué à comparer les deux sur l'Eddie Current.
Tinara, je lis (si si) mais vite fait en diagonale parce que je suis en salle de profs et que je fais deux choses à la fois
mais je repense :
Dans l'autre sens , utiliser un casque câble symétrique sur un ampli en sortie SE ne pose pas de problème. Pouquoi ? Je ne me suis même pas posé de questions quand j'ai joué à comparer les deux sur l'Eddie Current.
Tinara, je lis (si si) mais vite fait en diagonale parce que je suis en salle de profs et que je fais deux choses à la fois
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
burndav a répondu à cette question à la première page (à la fin) et à la seconde page de ce topic...
Que je viens de lire en effet, merci
Vous avez raison, décidément j'ai dû oublier de brancher le jack du cerveau dans la bonne prise ce matin
Faut que je symétrise mes signaux
Mais c'est vrai que sur les amplis audio-gd, il est habituel de lire que les sorties symétriques sont nettement plus qualitatives.
Vous avez raison, décidément j'ai dû oublier de brancher le jack du cerveau dans la bonne prise ce matin
Faut que je symétrise mes signaux
Sur le BA.burndav a écrit :Sur quel ampli ?g g a écrit :Sinon Ridert, chez moi entre bal et unbal : 0 différence à l'écoute.
Mais c'est vrai que sur les amplis audio-gd, il est habituel de lire que les sorties symétriques sont nettement plus qualitatives.
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Heureusement que ce ne crame pas avec le sens de ton montage sinon tu n'avais plus qu'a sortir tes larmes et les merguezg g a écrit :Dans l'autre sens , utiliser un casque câble symétrique sur un ampli en sortie SE ne pose pas de problème. Pouquoi ? Je ne me suis même pas posé de questions quand j'ai joué à comparer les deux sur l'Eddie Current.
Pareil pour moi, heureusement que je suis passé par ici, merci les gars grâce a vous je n'aurai pas a renommer ce topic "Adaptateur Jack --> XLR 4 broches ou comment se fabriquer un barbecue du luxe a usage unique"
Bon je vais acheter le câble et je ferai un petit retour sur une évolution ou non
En effet une sortie xlr n'est pas le gage d'une architecture symétrique. On peut câbler du xlr pour un usage SE. Par contre pour utiliser un casque en symétrique sur un circuit symétrique il faut que ledit câble soit balanced, c'est à dire qu'il y ait 4 câbles pour les + et - de chaque canal. Un simple adaptateur ne va pas transformer un câble si ce dernier est câblé + - masse.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
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-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Alors, le BA, je n'ai jamais compris son nom, à vrai dire...g g a écrit :Sur le BA. ;-/
Mais c'est vrai que sur les amplis audio-gd, il est habituel de lire que les sorties symétriques sont nettement plus qualitatives.
La 300B est une simple triode, donc tout montage stéréo à base de 2x 300B sera un montage single ended. Pour faire un montage "symétrique" à partir d'un ampli qui ne l'est pas, l'astuce est d'utiliser les transformateurs de sortie (comme l'indique Sorrodje à propos du sien).
Un quote à ce sujet, issu de la page sur le DNA Stratus :
Cela fonctionne très bien, mais la différence entre le mode symétrique et le mode asymétrique sera nécessairement inférieure à ce qu'on pourra constater sur un amplificateur push/pull. Cela explique certainement pourquoi tu n'entends pas de différences avec le BA. En revanche, l'audio-GD de Ridert est un VRAI ampli symétrique, avec un étage d'amplification à 4 modules identiques et un étage de préamplifications avec 4 modules de gain. Plus symétrique que ça, tu meurs (2 fois, du coup). Je pense donc que Ridert devrait constater une vrai différence à l'écoute.I am frequently asked why an amplifier with balanced outputs does not include balanced inputs. This is because balanced inputs are not necessary to provide balanced headphone drive. Being a single ended amplifier, all it needs for input is a single ended (unbalanced) signal. The Stratus operates single ended triode with transformer loading the plate of the 2A3 power tubes. The secondary windings on the output transformers are center tapped (and grounded for safety), thereby providing a true, differential, balanced output. Thus, you get balanced drive without the complexity from additional balanced input circuitry or input transformers. Again, the simpler - the better.
Concernant le BA, les photos de l'intérieur dont je dispose ne permettent pas de comprendre le schéma, c'est un sacré bordel... du coup, impossible de savoir si les transfos symétrisent, ou si les prises symétriques sont là par "commodité" et sont cablées en SE...
Sachant que pour un fonctionnement push/pull idéal, il faut aussi prendre en compte le reste de la chaîne : en entrée d'un ampli push/pull, il faut aussi un signal différentiel. Donc soit on a une source qui le fait (ce n'est pas non plus le cas de tous les DAC avec des sorties XLR, certains trichent :D ) soit on utilise un déphaseur en entrée (c'est un montage qu'on trouve sur beaucoup d'amplis à tubes P/P, avec 2 doubles triodes utilisées en symétriseurs).
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C'est un moindre mal à côté du risque que tu fais courir à ton ampli symétrique en branchant l'adaptateur en question...SAR a écrit :Un simple adaptateur ne va pas transformer un câble si ce dernier est câblé + - masse.
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Connaître un risque c'est bien.
Avoir des infos sur les basiques du pourquoi c'est bien aussi.
S'il y a moins de tentation de faire un branchement parce qu'on sait qu'il n'apporte rien, on a moins de chance de se précipiter pour faire une connerie.
Je me mets à la place de quelqu'un qui découvre - car ce fut mon cas avant - et le fait de savoir qu'on risque de cramer un truc m'aide sans m'aider. Par contre savoir que techniquement ça ne sert à rien / ne rime à rien dissuade davantage de faire la manip.
Avoir des infos sur les basiques du pourquoi c'est bien aussi.
S'il y a moins de tentation de faire un branchement parce qu'on sait qu'il n'apporte rien, on a moins de chance de se précipiter pour faire une connerie.
Je me mets à la place de quelqu'un qui découvre - car ce fut mon cas avant - et le fait de savoir qu'on risque de cramer un truc m'aide sans m'aider. Par contre savoir que techniquement ça ne sert à rien / ne rime à rien dissuade davantage de faire la manip.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Intéressant, il semble que cet ampli ai été pensé pour être branché en XLR, les mesures sur leur site sont exprimées par rapport a cette sortie, ils n'ont pas pris la peine de donner les chiffre en asymétrique, est il envisageable que cette dernière ne soit qu'une simple prise casque comme celle d'un lecteur CD ?burndav a écrit :l'audio-GD de Ridert est un VRAI ampli symétrique, avec un étage d'amplification à 4 modules identiques et un étage de préamplifications avec 4 modules de gain. Plus symétrique que ça, tu meurs (2 fois, du coup). Je pense donc que Ridert devrait constater une vrai différence à l'écoute.
Ah, non, quand même pas : les signaux G+ et D+ sont partagés par les deux prises (XLR / Jack), ça signifie que les mêmes circuits de préamplification et d'amplification sont utilisée. En revanche, seulement 2 de chaque (G+ & D+) sur les 4 disponibles (G+, D+, G- et D-).ridert a écrit :Intéressant, il semble que cet ampli ai été pensé pour être branché en XLR, les mesures sur leur site sont exprimées par rapport a cette sortie, ils n'ont pas pris la peine de donner les chiffre en asymétrique, est il envisageable que cette dernière ne soit qu'une simple prise casque comme celle d'un lecteur CD ?
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