Qui peut me dire à quoi sert ce câble
Qui peut me dire à quoi sert ce câble
Bonjour,
J'ai acheté un oppo pm-2 d'occasion et ce câble était fourni avec.
De ce que j'ai pu trouver, ça ressemble à du TTRS 2.5 (le jack principal est en 2.5mm).
Le truc, c'est que je n'ai pas trouvé un seul ampli qui a cette sorti...quelqu'un en connait un????
J'ai acheté un oppo pm-2 d'occasion et ce câble était fourni avec.
De ce que j'ai pu trouver, ça ressemble à du TTRS 2.5 (le jack principal est en 2.5mm).
Le truc, c'est que je n'ai pas trouvé un seul ampli qui a cette sorti...quelqu'un en connait un????
-
- J'ai des câbles en or massif
C'est un jack TRRS 2.5mm (Tip Ring Ring Sleeve). Chaque écouteur a son propre + et son propre - , à la différence d'une connectique classique où la masse est partagée par les 2.
Beaucoup des nouveaux daps avec sortie symétrique utilisent ce format, notamment chez Onkyo, AK, Ibasso. Chez sony, c'est un autre format (4.4mm TRRRS, on ajoute un R et on gagne une masse mais là je ne sais pas à quoi elle sert...)
Tu peux aussi utiliser ce câble sur une sortie "classique" ou sur un sortie symétrique du type XLR avec un adaptateur.
Beaucoup des nouveaux daps avec sortie symétrique utilisent ce format, notamment chez Onkyo, AK, Ibasso. Chez sony, c'est un autre format (4.4mm TRRRS, on ajoute un R et on gagne une masse mais là je ne sais pas à quoi elle sert...)
Tu peux aussi utiliser ce câble sur une sortie "classique" ou sur un sortie symétrique du type XLR avec un adaptateur.
Merci beaucoup pour ces précisions!
Est-ce que tu connais un DAC/amp protable qui aurait cette sortie?
Est-ce que tu connais un DAC/amp protable qui aurait cette sortie?
FiiO Q1 MKII, pour rester dans des prix raisonnables.
Merci !
Et dans les moins raisonnable mais raisonnable quand même
Et dans les moins raisonnable mais raisonnable quand même
Ce type de connexion, tu vas principalement la trouver sur des daps. Tu peux acheter un petit adaptateur fiio L26 pour pouvoir le brancher sur une prise classique.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il existe aussi des adaptateurs jack 2,5 TRRS vers XLR 4-pin, prise plus courante que l'autre dans le matos sédentaire pour les branchements symétriques...
Maintenant, tu commences aussi à avoir du matos sédentaire à pas cher qui utilise du jack 2,5 TRRS en sortie symétrique (même si cela reste encore assez rare, à ma connaissance), comme le SMSL M9 par exemple : http://www.tellementnomade.org/test-s-m-s-l-m9/
Maintenant, tu commences aussi à avoir du matos sédentaire à pas cher qui utilise du jack 2,5 TRRS en sortie symétrique (même si cela reste encore assez rare, à ma connaissance), comme le SMSL M9 par exemple : http://www.tellementnomade.org/test-s-m-s-l-m9/
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ouch ! c'est mieux en 3.5 , ce seras compatible à bon nombre de casques ! Dommage . Merci3nids a écrit :2.5mm!