Les câbles en audio. Où se trouve la vérité ?..

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Solido a écrit : 04 janv. 2022 16:48 Une vidéo intéressante pour ceux qui croientt comprendre l'électricité et qui pensent que les électrons se baladent dans un fils quand un circuit est fermé ... ca va donner des arguments à chacune des parties :DD

Oui on ne sait toujours pas et on n'est pas prêt de comprendre les fondamentaux de ce dont on dépend totalement 8-D

Excellente vidéo ! (Y)(Y)
J'avais déjà abordé cette question il y a longtemps, ici même... Et je constate qu'on n'en sait pas vraiment plus aujourd'hui. |-)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

DaveStarWalker a écrit : 05 janv. 2022 09:57Ben il suffit d'écouter...
Ben non ce n'est pas comme ça que ça se passe. C'est typiquement l'argument ultime quand il n'y a plus rien à sauver ; "il suffit d'écouter"... avec toute la subjectivité qui va avec.
Un résultat subjectif d'écoute ça ne suffit pas, on se trompe trop facilement.

Il faut bien donner du sens à un prix, le justifier. Comme ça l'a été très bien abordé par les autres plus haut, soit tu justifies un tarif par des specs techniques, mesures élevées ou un fonctionnement objectivement efficace, soit tu le justifies par un effort esthétique, visuel, artistique important. Ici aucun des deux ; des mesures plus que moyennes couplées à des choix même discutables pour ceux qui suivent la discussion sur ASR et une finition en dessous de tout. On parle quand même d'un bout de câble lambda, avec des connecteurs lamba et de 4 composants soudés par un élèves de 6ème... à 360€. Il est important de rappeler qu'à ce prix (à 30€ près), on a une RME 9632...

C'est beaucoup trop facile d'utiliser l'argument de l'écoute, sorte de preuve mystique et incontestable pour justifier tout et n'importe quoi. Alors quand en plus tu lis dans le descriptif "Il peut aussi être utilisé pour brancher un lecteur CD-ROM externe à un ordinateur et ripper des CDs avec un meilleur son"... ça en dit long. Le câble qui améliore le son des rips ; remarquable.

Concernant les D/A de la marque, ce n'est pas le sujet mais encore beaucoup de subjectivité...
Avatar de l’utilisateur
loulou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2019 13:53
Contact :

Message par loulou »

Petit HS Mais pour la vidéo de veritasium
et en prime


La question posé est volontairement très piégeuse.
Il faut bien faire attention entre le champs électrique qui "transporte" le gros de l'énergie dans le câble, du champs magnétique qui transporte une infime part de l'énergie (dans ce cas) hors du câble à cause d'une inductance très faible.
Selon les cas ça peu être l'inverse ça donne un électroaimant ou une plaque à induction, du wifi, du Bluetooth voir même si tout est bien réglé on peut allumer une lampe sans câble.
Enfin il ne faut pas oublier que les deux pris en compte ensembles ca donne le champ électromagnétique qui existe grâce au photon, qui lui même est une description partielle de l'électron. Donc si on sait quand même assez bien ce qui se passe.

Perso je n'ai pas encore vu de driver de casque ou d'intra se mettre a bouger de cette manière pour le grand public.
Et tant que les subjectiviste reste à des descriptions "JE préfère le câble X..." sans "vouloir" le généraliser pour tout monde genre "les cables en X sont meilleurs", alors les objectivistes ne peuvent rien dire.
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

DaveStarWalker a écrit : 05 janv. 2022 09:57 Ben il suffit d'écouter...
Non justement, il ne suffit pas d'écouter.
Sinon ce thread n'existerait pas, et il y aurait consensus, l'écoute serait le juge de paix ultime.
Mais si Pierre dit que c'est bien, et Paul dit que ça ne l'est pas, qui a raison ?

A ce jeu, il n'y aura jamais de vérité, seulement celle de celui qui vient d'écouter le produit, avec tous les biais que l'on connait sur notre capacité à rester objectif.
Tout le monde sait que le Yaourt est bien meilleur dans le pot bleu que dans le pot marron.

DaveStarWalker a écrit : 05 janv. 2022 09:57 Je suis juste toujours amusé du gouffre qui existe parfois (souvent ?) entre la théorie (ce merveilleux pays où tout est parfait :mrgreen: ) et la pratique, ou le réel des écoutes vs "ce que l'on lit sur le net" (et que je ne lis quasiment plus....).

Je suis aussi de ceux qui préfèrent parler des produits écoutés... par moi, et pas par d'autres oreilles. C'est tout. :headphone:
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, et ça devrait théoriquement être la règle pour nous tous : ne se fier qu'à nos écoutes.
Le problème c'est que ça ne fonctionne pas. (H)

D'ailleurs on voit bien avec l'engouement autour d'ASR, ou de Crinacle pour les casques, qu'il y a de plus en plus de gens qui n'en peuvent plus de tout ce qui est qualifié de "bullshit de la hifi" : le rodage de tout, même des câbles, la supériorité des tubes, le filtre secteur qui améliore les aigus. Quand on est cartésien, ça en fait des couleuvres à avaler.
L'engouement pour ces sites montre bien le besoin de valeurs étalons, basées d'abord sur des outils qui mesurent de façon fiable et sans parti pris.

Evidemment, on pourra s'emmerder à écouter un système théoriquement bien noté.
On pourra toujours préférer les amplis à tubes aux amplis numériques les plus transparents.
On peut aussi adorer le son du vinyle.
Mais on n'entendra peut-être plus qu'un ampli à tube, c'est le graal absolu, ou que le vinyle est tout simplement meilleur que le CD.

Ce DAC à 13K€ : TotalDac n'a pas décidé de générer les problèmes de distorsion relevés. Ils ont pas non plus travaillé pour obtenir ce rapport signal bruit si spécifiquement moyen.
La réalité, c'est qu'ils ont travailler sur un appareil qui se révèle au final être très moyen, d'une finition déplorable, et que le prix de vente déjà délirant, en devient ridicule.
Et s'il plait, c'est à mon sens bien la preuve que nos oreilles ne sont pas à même de juger de la fidélité de sa restitution.
Plairait-il autant, en aveugle, face à un DAC bien noté ? Je fais parti de ceux qui pense que non.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

gbogros a écrit :
DaveStarWalker a écrit : 05 janv. 2022 09:57 Ben il suffit d'écouter...
Non justement, il ne suffit pas d'écouter.
Sinon ce thread n'existerait pas, et il y aurait consensus, l'écoute serait le juge de paix ultime.
Mais si Pierre dit que c'est bien, et Paul dit que ça ne l'est pas, qui a raison ?

A ce jeu, il n'y aura jamais de vérité, seulement celle de celui qui vient d'écouter le produit, avec tous les biais que l'on connait sur notre capacité à rester objectif.
Tout le monde sait que le Yaourt est bien meilleur dans le pot bleu que dans le pot marron.

DaveStarWalker a écrit : 05 janv. 2022 09:57 Je suis juste toujours amusé du gouffre qui existe parfois (souvent ?) entre la théorie (ce merveilleux pays où tout est parfait :mrgreen: ) et la pratique, ou le réel des écoutes vs "ce que l'on lit sur le net" (et que je ne lis quasiment plus....).

Je suis aussi de ceux qui préfèrent parler des produits écoutés... par moi, et pas par d'autres oreilles. C'est tout. :headphone:
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, et ça devrait théoriquement être la règle pour nous tous : ne se fier qu'à nos écoutes.
Le problème c'est que ça ne fonctionne pas. (H)

D'ailleurs on voit bien avec l'engouement autour d'ASR, ou de Crinacle pour les casques, qu'il y a de plus en plus de gens qui n'en peuvent plus de tout ce qui est qualifié de "bullshit de la hifi" : le rodage de tout, même des câbles, la supériorité des tubes, le filtre secteur qui améliore les aigus. Quand on est cartésien, ça en fait des couleuvres à avaler.
L'engouement pour ces sites montre bien le besoin de valeurs étalons, basées d'abord sur des outils qui mesurent de façon fiable et sans parti pris.

Evidemment, on pourra s'emmerder à écouter un système théoriquement bien noté.
On pourra toujours préférer les amplis à tubes aux amplis numériques les plus transparents.
On peut aussi adorer le son du vinyle.
Mais on n'entendra peut-être plus qu'un ampli à tube, c'est le graal absolu, ou que le vinyle est tout simplement meilleur que le CD.

Ce DAC à 13K€ : TotalDac n'a pas décidé de générer les problèmes de distorsion relevés. Ils ont pas non plus travaillé pour obtenir ce rapport signal bruit si spécifiquement moyen.
La réalité, c'est qu'ils ont travailler sur un appareil qui se révèle au final être très moyen, d'une finition déplorable, et que le prix de vente déjà délirant, en devient ridicule.
Et s'il plait, c'est à mon sens bien la preuve que nos oreilles ne sont pas à même de juger de la fidélité de sa restitution.
Plairait-il autant, en aveugle, face à un DAC bien noté ? Je fais parti de ceux qui pense que non.
Ben pas mieux, et sur tout...
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

madmike1978 a écrit : 05 janv. 2022 17:08
DaveStarWalker a écrit : 05 janv. 2022 09:57Ben il suffit d'écouter...
Ben non ce n'est pas comme ça que ça se passe. C'est typiquement l'argument ultime quand il n'y a plus rien à sauver ; "il suffit d'écouter"... avec toute la subjectivité qui va avec.
Un résultat subjectif d'écoute ça ne suffit pas, on se trompe trop facilement.

Il faut bien donner du sens à un prix, le justifier. Comme ça l'a été très bien abordé par les autres plus haut, soit tu justifies un tarif par des specs techniques, mesures élevées ou un fonctionnement objectivement efficace, soit tu le justifies par un effort esthétique, visuel, artistique important. Ici aucun des deux ; des mesures plus que moyennes couplées à des choix même discutables pour ceux qui suivent la discussion sur ASR et une finition en dessous de tout. On parle quand même d'un bout de câble lambda, avec des connecteurs lamba et de 4 composants soudés par un élèves de 6ème... à 360€. Il est important de rappeler qu'à ce prix (à 30€ près), on a une RME 9632...

C'est beaucoup trop facile d'utiliser l'argument de l'écoute, sorte de preuve mystique et incontestable pour justifier tout et n'importe quoi. Alors quand en plus tu lis dans le descriptif "Il peut aussi être utilisé pour brancher un lecteur CD-ROM externe à un ordinateur et ripper des CDs avec un meilleur son"... ça en dit long. Le câble qui améliore le son des rips ; remarquable.

Concernant les D/A de la marque, ce n'est pas le sujet mais encore beaucoup de subjectivité...
Moi je trouve surtout que c'est trop facile de parler de produits que l'on a jamais approché autrement qu'à travers le net.

Chacun son truc, ce n'est pas le mien... 😉

Aussi la subjectivité a bon dos. Bizarrement, certains produits ferment directement le clapet dès qu'on les écoute. Quelle que soit la personne.

Et nul besoin d'écouter 100 ans.

Quand au contraire il faut analyser sans cesse et presque se forcer à trouver un produit bon = problème.

C'est mon expérience, chacun la sienne. 👍

Après comme déjà dit : TotalDac, je m'en fout, j'ai ce qu'il faut (depuis plus de 10 ans ma dernière machine = merveilleuse 👌), et d'ailleurs les steamers en général : pas pour moi.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Concernant TotalDac sans même juger du son, force est de constater que la finition (tôle rivetée sur le chassis) est quand même nettement inférieure au chassis proposés chez dCS ouPlayback design par exemple (je parle uniquemnet de ce que je connais) pour des prix avoisinants.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

DaveStarWalker a écrit : 05 janv. 2022 19:15 Moi je trouve surtout que c'est trop facile de parler de produits que l'on a jamais approché autrement qu'à travers le net.
Chacun son truc, ce n'est pas le mien... 😉
Tu voudrais quoi de plus comme infos sur ce produit? Il est mesuré, décortiqué, son circuit est analysé et critiqué, photographié sous toute les coutures.
DaveStarWalker a écrit : 05 janv. 2022 19:15Aussi la subjectivité a bon dos. Bizarrement, certains produits ferment directement le clapet dès qu'on les écoute. Quelle que soit la personne.

Et nul besoin d'écouter 100 ans.

Quand au contraire il faut analyser sans cesse et presque se forcer à trouver un produit bon = problème.

C'est mon expérience, chacun la sienne. 👍
Eh bien je ne suis pas du tout de cet avis, au contraire. C'est bien plus nuancé que ça. On remarquera d'ailleurs que dès que les essais sont réalisés en aveugle selon un protocole rigoureux, il y a de grosses surprises. C'est une démarche très audiophile de mettre sur un piédestal certains produits, rapidement remplacés d'ailleurs. Le milieu pro est beaucoup plus terre à terre avec le matériel et ne lui accorde pas des qualités qu'il ne peut pas avoir.
fading-starlight a écrit : 05 janv. 2022 19:52 Concernant TotalDac sans même juger du son, force est de constater que la finition (tôle rivetée sur le chassis) est quand même nettement inférieure au chassis proposés chez dCS ouPlayback design par exemple (je parle uniquemnet de ce que je connais) pour des prix avoisinants.
Absolument! Je n'affectionne pas du tout ces marques qui explosent les prix pour à mon sens très peu mais je suis obligé d'admettre qui si on veut de beaux objets, luxueux, on peut adhérer si on aime le style. La finition Totaldac ça fait quand même carrément cheap.
D'autant qu'il faut en plus avoir en tête un élément fondamental ; c'est de la vente en direct comme quand on achète ses légumes chez le maraîcher du coin. Je vous laisse imaginer les tarifs si il y avait un distributeur, un revendeur dans l'équation...
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

DaveStarWalker a écrit : 05 janv. 2022 19:15 Moi je trouve surtout que c'est trop facile de parler de produits que l'on a jamais approché autrement qu'à travers le net.
Tout à fait d'accord, lorsqu'il s'agit de la qualité sonore. Lorsqu'il s'agit de la finition ou des résultats des mesures, on ne peut guère se passer d'Internet à moins de s'appeler Crésus...
DaveStarWalker a écrit : 05 janv. 2022 19:15... certains produits ferment directement le clapet dès qu'on les écoute. Quelle que soit la personne.
Re-tout à fait d'accord. Et il est remarquable de voir que souvent ces produits mesures extrêmement mal (Audio GD par exemple). Les distorsions et autres SINAD foireux plaisent.
DaveStarWalker a écrit : 05 janv. 2022 19:15Quand au contraire il faut analyser sans cesse et presque se forcer à trouver un produit bon = problème.
Problème qui va aller croissant avec les progrès technologique tendant à donner des résultats exemplaires aux mesures et une uniformisation du son restitué : la sacro-sainte neutralité et la non moins sacro-sainte aération, par exemple.
Il est devenu très très difficile de faire la différence entre 2 amplis, encore plus entre 2 DAC, alors entre 2 câbles... 8-)
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

patatchod a écrit : 06 janv. 2022 07:58
DaveStarWalker a écrit : 05 janv. 2022 19:15 Moi je trouve surtout que c'est trop facile de parler de produits que l'on a jamais approché autrement qu'à travers le net.
Tout à fait d'accord, lorsqu'il s'agit de la qualité sonore. Lorsqu'il s'agit de la finition ou des résultats des mesures, on ne peut guère se passer d'Internet à moins de s'appeler Crésus...
DaveStarWalker a écrit : 05 janv. 2022 19:15... certains produits ferment directement le clapet dès qu'on les écoute. Quelle que soit la personne.
Re-tout à fait d'accord. Et il est remarquable de voir que souvent ces produits mesures extrêmement mal (Audio GD par exemple). Les distorsions et autres SINAD foireux plaisent.
DaveStarWalker a écrit : 05 janv. 2022 19:15Quand au contraire il faut analyser sans cesse et presque se forcer à trouver un produit bon = problème.
Problème qui va aller croissant avec les progrès technologique tendant à donner des résultats exemplaires aux mesures et une uniformisation du son restitué : la sacro-sainte neutralité et la non moins sacro-sainte aération, par exemple.
Il est devenu très très difficile de faire la différence entre 2 amplis, encore plus entre 2 DAC, alors entre 2 câbles... 8-)
Il faut aller chez les gens. Moi mes écoutes, les bonnes j'entends, se font comme cela, toujours. 😉

Je ne parle même pas d'écoutes en magasins (souvent mauvaises, donc cela fait des années que je ne fais plus ; et c'est normal = tout tient à la mise en œuvre et à l'optimisation de ce qu'on a... ), ou pire, en salon... (le dernier fait il y a quelques mois = une cata. L'intérêt, le seul, c'était de voir les potes de TN et autres, c'est tout...).

Ça me rappelle une anecdote rigolote. 😅

Il y a 2 mois en gros, viennent chez moi Rudra, que l'on connaît bien ici, et un "ami de forum" (pas ici ; Hcfr et autres, depuis plus de 15 ans !). Ce dernier n'avait jamais pu venir chez moi. Par contre on se connaissait très bien electroniquement dirons-nous, et sachant parfaitement les parcours de l'un et de l'autre (évolution des appareils...). Il s'appelle Laurent.

Lui (actuellement...) est équipé en DCS (source), Shindo et Mark Levinson (pre-amp), JM Audio (ampli) et Rockport (enceintes). Câblage = divers panachage, symétrie et asymétrie.

Chez moi, on a Audio aero (source et pre-amp), Macintosh (amplis) et Focal Utopia (enceintes). Full symétrie, une ligne de câbles unique, de A à Z. Ligne électrique dédiée.

Petite précision, mais qui a son importance : il change sans arrêt de matériel, moi pas : j'optimise. Patience est mère de vertu.

De fait, j'ai ma source actuelle depuis 2010 (Capitol ; en étant fidèle à ses diverses versions depuis 1998 ! Jusqu'à la dernière qu'ils ont sorti), mes amplis (mc501, blocs mono) depuis 2005, et mes Micro Utopia Be depuis 2010 (ça marque mon déménagement à Paris en fait : petite pièce, il avait fallu trouver LES enceintes.)

Bref. Tout le monde écoute, et on va dire que "ça marche".

Mais la remarque qui m'a vraiment amusé, c'est celle de mon pote Laurent :

"t'es sûr que ce sont des Mac ?! Je n'ai jamais entendu des Mac sonner comme cela !"

Ben oui....

Dans son esprit, des Mac, c'était coloré, lent, rond, que sais-je. Chez moi ? C'est l'inverse. Mon système est digne d'une cabine de mastering (définition, transparence, dynamique, détails, etc.). C'est plus précis qu'une écoute au casque, avec la physicalité et évidemment une vraie scène sonore holographique en 3d (quand la stereophonie est maîtrisée, on obtient cela). J'ai pu prouver mes dires.

J'en tire quelle conclusion ?

Qu'il faut écouter chez les gens qui connaissent parfaitement leur matériel, et où la mise en œuvre est impeccable (tous les critères, y compris la pièce d'écoute, si c'est un système sédentaire "classique").

Le reste ? C'est du pipeau, de la parlotte...

C'est en tout cas mon point de vue que je partage. 😉

Je précise aussi que tous mes produits mesurent parfaitement (ils sont même exemplaires). Mais si c'est un critère que je regarde et prend en compte, mon ultime critère reste l'écoute : je ne suis pas maso. Entre un produit moyen aux mesures mais qui a une restitution qui me plaît, et l'inverse, mon choix est fait.

Après, comme déjà dit, chacun ses attentes et son, ses expériences. 👌👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Câbles »