Câblage K702 en symétrique

Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Câblage K702 en symétrique

Message par BANDIT87 »

Hello la team.
J'ai besoin des lumières des experts du fofo.
Dernièrement j'ai fait l'acquisition via aliexpress d'un câble symétrique pour un k702 acquis ici-même en PA.
Problème lorsque je le branche sur le diablo, ça fonctionne (pas top top) trente secondes avant de mettre en sécurité ledit Diablo.
Par sécurité j'ai tout arrêté mais le doute m'habite. J'ai bêtement pensé qu'à l'instar de mes autres casques il suffisait de brancher le câble et basta, mais un article m'a mis la puce à l'oreille :
https://robrobinette.com/HeadphoneMods.htm
La fiche sur le casque d'origine dispose de trois pins et ils la remplacent par une quatre pins. Hors le câble que j'ai acheté et un trois pins en terminaison 4,4...
Image ma question : Ce câble est-il fonctionnel ou bien s'agit-il d'une grosse bouse made in china ?
Par avance merci de votre aide.

Édit : Après avoir effectué quelques recherches sur la toile, il semble qu'effectivement il faille faire une modification en interne sur le casque pour qu'il soit symétrique. Mais pourquoi ces c...nards sur aliexpress le vendent ainsi ?!! J'ai failli cramer mon Diablo et le cas échéant, j'aurais eu que mes yeux pour pleurer. :|
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Voilà, certains casques ne sont pas câblés en symétrique, si par exemple le connecteur casque est un mini XLR 3 pins c'est forcément de l'asymétrique et du coup il faut modifier le câblage interne ET la prise XLR.

Aliexpress ne se pose pas de question, ils vendent c'est tout :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Si ça ne dépasse pas le prix d'achat, je vais le renvoyer direct. Le mec vend sciemment une merde sans une once de scrupule. J'suis blasé (et un peu naïf)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Répondre

Revenir à « Câbles »