Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Test des câbles Brise Audio Mikumari et Yatono

diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2021 13:01
Localisation : Monaco

Test des câbles Brise Audio Mikumari et Yatono

Message par diablo »

Compte-rendu du test des câbles Brise Audio le Mikumari et le Yatono Ultimate prêtés par Headonist ainsi que mon ressenti entre le Susvara et le Final d8000pro LE (mon casque référence) sur mon système (voire ma signature)


Préambule

Headonist a eu la gentillesse de me prêter le Susvara que je voulais écouter sur mon système et le comparer au Final D8000 pro LE qui est mon casque de référence. Il m’a aussi prêté les 2 câbles casque de Brise Audio (fabricant Japonais)

Déballage du colis

Le Susvara m’a fait tout de suite un grosse impression en qualité et finition. Bref, du beau matos et j’apprécie le beau matériel. Seul bémol, le cable stock du Susvara m’a paru un peu mince mais il ne faut jamais se fier aux apparences.

En ce qui concerne les Brise Audio, le packaging est très luxueux avec un certificat d’authenticité. Très belle présentation et très belle finition des deux câble avec un upgrade nettement visible au premier coup d’oeil. Le Yatono Ultimate a des terminaisons beaucoup plus luxueuses que le Mikumari et la section de son câble principal me semble un peu plus grande. Mais les deux cables sont gainés de noir entouré d’un filet style mesh très soigné. Cela respire la belle construction Japonaise.

Écoute

Supertramp : Give a little
ZZ Top : La grange
Brahms : Hungarian Dances n°5
Verdi : Rigoletto
Beth Hart : I’ll take care of you
Ibrahim Malouff : Love in Portofino

Pour n’en citer que quelques uns.

Je ne vais pas m’attarder sur un comparatif Final/Susvara. En résumé, ce sont deux casques exceptionnels avec comme principales différences sur mon système, le rang où vous êtes assis face à la scène et l’engagement. Le Final vous situe au premier rang et est très engageant. Le Susvara vous situe au 3ème et s’avère plus contemplatif. Pour le reste c’est quasi identique.


Les Câbles Brise Audio

Le Mikumari : J’ai d’abord essayé le câble qui est fourni avec le Susvara. Le constat d’origine sur le coté cheap se révèle être le même à l’écoute. Très défini mais il « pique », les aigus sont beaucoup trop acides à mon goût. Puis j’attaque le Sus avec le Mikumari et là, stupeur : plus d’acidité, de la belle musique, un énorme bon en avant qui révèle les qualités du Susvara. Je ne vais pas m’attarder sur les détails car je les réserve pour le Yatono Ultimate, ce sera plus parlant. Mais une chose est certaine, que cela soit avec le Final ou le Susvara, le bon en avant est gigantesque. Le Mikumari mérite largement d’être écouté.

Le Yatono Ultimate : Après avoir écouté le Mikumari, je me suis dit que ce serait difficile de faire mieux. Et bien je me suis mis le doigt dans l’oeil, toute la main même !!!! Le Yatono Ultimate est encore supérieur au Mikumari. Le bon en avant n’est pas aussi énorme qu’entre le cable stock et le Mikumari mais il est bien là. Premièrement, il est plus précis, l’image est plus holographique et plus nette et la profondeur du champ musical progresse encore. En effet, avec ce câble, on accompagne la signature du Susvara qui plait énormément. Tout est plus fluide et naturel jusque dans les moindres détails. Définitivement un must pour ceux qui ont un système très performant. Qui plus est, le constat est identique pour le Final. Donc les câbles Brise Audio sont valables sur tous les casques de haut et de bas de gamme.

En conclusion, ce sont deux câbles géniaux aux timbres très naturels. Pour ce qui est du choix tout dépend de votre systeme: si vous avez un système moyen à haut de gamme je pense que le Mikumari sera le câble que vous devez choisir. Si par contre vous avez un système de haut à très haut de gamme, la question ne se pose plus : le Yatono Ultimate sera votre référence.

Diablo

Les prix des câbles Brise Audio sont : 1490€ pour le Mikumari en 2.5m, 3290€ pour le Yatono Ultimate en 2.5m.
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Répondre

Revenir à « Câbles »