[Comparatif] AKG K450 vs Urban Ears Plattan

Torontonian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Torontonian »

Je débarque avec un peu de retard sur ce topic mais ce comparatif est vraiment sympa à lire et très précis dans ces "stats" comme l'a souligné Charlo89.

J'ai beaucoup hésité il y a qq temps entre plusieurs casques et j'ai finalement pris le K 450 car il correspondait parfaitement à ce que j'écoute. Ce n'est clairement pas le meilleur des casques ou le plus précis mais contrairement à d'autres que j'ai essayé il n'est pas fatiguant sur de longues périodes d'écoute, le son ne sature pas, ça envoie du gros et par moment ça fait du bien, le son est chaud comme j'aime bref, une totale réussite pour mes ptites oreilles. Par contre, il est très basseux et c'est la qu'un equalizer perso fait la différence. En baissant un peu les basse on arrive à un son chaud et plutôt équilibré. Certes le haut du spectre est encore un peu étouffé mais je n'aime pas les aigus trop clairs donc ce n'est pas un problème pour moi. C'est un très bon casque surtout pour le prix auquel il est proposé et il est très confortable. 2 bémols sur ce casque donc: trop de basse à la base et il faudra passer par un equalizer perso. Si votre lecteur n'en a pas, je pense que ça peut être assez génant ou alors il faudra passer par un autre EQ. 2 eme bémol: le cable est ma foi assez fragile. Ca va faire 4 mois que j'ai mon casque et je crois que je commence à avoir un faux contact au niveau jack 3.5.

Ah oui, autre petit "défaut" (ou plutôt un pinaillage personnel): ils étaient obligés de faire des embouts aussi long au 2 extrémités du câble? Si vous avez un manteau à col relevé, tourné la tête ne sera pas évident car le col se prendra l'embout du câble (je peux vous dire qu'au Canada en hiver, avec un un gros manteau, c'est pas pratique). Pareil de l'autre extrémité (dans la poche donc). Faire un embout plus petit aurait surement éviter une zone de contact trop importante qui évite d'appuyer sur la jointure entre le câble et le jack et ainsi empêcher cette "fragilité".
Aeglon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Aeglon »

Je suis un fervent adepte du K450, mais j'ai eu une mauvaise surprise il y a un mois et demi de ça : il s'est pété, après deux ans de bons et loyaux services.

Je l'ai sorti plié du sac, je l'ai posé sur ma tête et tiré pour ajuster la taille, et, à ce moment, l'écouteur droit m'est resté dans les mains. Gros blanc du pote avec qui je parlais à ce moment. :-O

J'étais dégouté, ce casque avait fini par avoir une valeur affective tellement il en avait vu sur ma trogne :mellow:
J'en ai eu un nouveau 10 jours plus tard, et celui là a droit à la sacoche rigide du coup :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »