[feedback] Oppo PM-3 : le Planar Magnetic nomade !

nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nuxos »

Oui j'ai une utilité pour le micro, je m'en sers assez souvent quand je joue en ligne et que je dois parler sur Teamspeak ou Skype

Si jamais je prenais un DT 990 + Modmic (60€ tout de même) + une ZxR/STX ça revient au même prix, à 20€ près. Donc je trouve ça plus facile de prendre le pack tout en un

J'avais essayé mon PM-3 en gaming, la largeur de scène était un peu trop étroite malgré un bon placement des sons, et ma Asus DX n'était pas assez puissante pour profiter à fond de ce casque :)

Ca peut paraître comme un downgrade, mais je suis moins exigeant pour un setup gaming qu'un setup musique donc je pense que le MMX 300 devrait me contenter.

Au lieu du DT 990 je préférerais à la limite le DT 880 pour sa signature un peu moins "boomy" ^^
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Si je comprends bien les seuls rivaux de poids à ce PM3 sont le Momentum M2 et le Beyer T51p.

Pas d'Audio-Technica en face ?
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nuxos »

Le MSR7, B&W 7, Audeze Sine, etc
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
pouich
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par pouich »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements si c'est possible, j'ai eu anciennement un casque sennheizer hd 700, rien à dire au niveau de la qualité de son (précision chirurgicale) en revanche manque de basse (loudness) pour un amateur de rap comme moi, de plus le sennheizer hd700 est un casque de type ouvert ce qui complique l'écoute car j'entend les bruits de l'extérieur. pour conclure je recherche un casque audiophile de type fermé pour une écoute de salon (rap) avec une précision comparable au hd 700, j'ai pensé au au casque OPPO PM-3 mais est-il à la hauteur les basses sont elles sufisante? merci de me faire part de vos idées et merci du temps que vous allez me consacrer. coordialement
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Je pense que pour du rap tu risque de rester sur ta fin niveau basses ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

pouich a écrit :Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements si c'est possible, j'ai eu anciennement un casque sennheizer hd 700, rien à dire au niveau de la qualité de son (précision chirurgicale) en revanche manque de basse (loudness) pour un amateur de rap comme moi, de plus le sennheizer hd700 est un casque de type ouvert ce qui complique l'écoute car j'entend les bruits de l'extérieur. pour conclure je recherche un casque audiophile de type fermé pour une écoute de salon (rap) avec une précision comparable au hd 700, j'ai pensé au au casque OPPO PM-3 mais est-il à la hauteur les basses sont elles sufisante? merci de me faire part de vos idées et merci du temps que vous allez me consacrer. coordialement
Sennheiser Momentum Over Ear 2.0. Ou peut-être Meze99.
Maintenant, pour du rap et toute musique nécessitant à la fois des basses présentes et charnues, de l'impact et du détail, j'ai un outsider à pas trop cher que je recommande à titre personnel très, très chaleureusement et qui, sur ce genre de musique, m'apporte plus de plaisir encore que le Senn M2 : le House Of Marley Exodus.
Il n'est plus fabriqué, je crois, mais se trouve encore aux alentours de 50-60 € (voire moins) sur ebay ou Amazon.uk.
Son seul défaut : c'est un supra-aural aux pads insuffisamment moelleux, donc inconfortable sur le long terme.
Mais pour une demi-heure de fun, il assure, et grave. :hb:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Moi j'irai sur un HP150 de soundmagic pour du Rap
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Sur du rap ou du rnb j'avais trouvé que le PM3 tapait fortavec de bonnes basses.

Le momentum de ma fille donne plus de basses sur ce regsitre mais c'est moins tendu, avec moins d'impact, plus de gras, et pour ma part, nettement moins qualitatif.

Du coup tout dépend de ce que,l'on appelle de bonnes basses...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Darktores a écrit :Moi j'irai sur un HP150 de soundmagic pour du Rap
Moi pas. :(
Je l'ai eu en prêt un moment et je l'ai trouvé inintéressant, ni très fun ni très technique. Sage. Sans plus.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Karrthus »

Si tu veux un casque qui te sort des basses de taré, penche-toi sur l'Ultrasone Performance 840 / 820. Ce truc te sort de véritables coups de canon, mais sait se révéler assez précis à côté, en dénote son registre aigu un peu tranchant, qui contraste bien avec cette fournaise dans le bas du spectre. Ca cogne encore plus fort qu'un Beats Mixr, pour te donner une idée de l'engin... Après je pense pas sérieusement que niveau précision générale, ça ne parvienne à la hauteur de ton HD700. :/
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tetsuomastermai »

Salut pouich, j'écoute essentiellement du rap et de l'electro et je trouve que le PM-3 se prête très bien à l'exercice. Sachant toutefois que sa signature reste assez neutre, il ne va pas en rajouter au niveau du bas du spectre. Par contre il bénéficie des qualités spécifiques des casques ortho dans ce registre. A savoir basse avec de la consistance et rapide.
Après, en casque fermé sédentaire avec de superbe basse tout en restant très détaillé il y a le TH-900 :)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

tetsuomastermai a écrit :Salut pouich, j'écoute essentiellement du rap et de l'electro et je trouve que le PM-3 se prête très bien à l'exercice. Sachant toutefois que sa signature reste assez neutre, il ne va pas en rajouter au niveau du bas du spectre. Par contre il bénéficie des qualités spécifiques des casques ortho dans ce registre. A savoir basse avec de la consistance et rapide.
Après, en casque fermé sédentaire avec de superbe basse tout en restant très détaillé il y a le TH-900 :)
Très juste, mais attention que si le pm3 est peu exigeant avec la source et l'ampli, ce n'est pas le cas du TH900 :diplome:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
WARLOFF
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par WARLOFF »

Bonjour,

Pour du Hip Hop, je pense également que tu peux lorgner du côté d' Ultrasone : le HFI 580 en entrée de gamme (80 balles chez Cobrason en ce moment !)....sensations (très) fortes assurées sur du Hip Hop, du Funk ou de l' electro, ou le signature dj si le budget le permet. (Y)(Y)

Le HD700 ne me parait en effet pas adapté du tout pour ce style, le PM-3 sera bien trop sage ("chiant" ?) . :bravo:

L' impact des basses des Ultrasone est viscéral, sur le 580 l' auditeur est carrément placé SUR le siège du batteur, à côté du bassiste, c' est assez surprenant (et jouissif dès qu'il y a du groove).

La restitution des basses des casques Ultrasone (en tous cas les deux modèles précités) est assez unique dans le monde des dynamiques, quel impact, quelle dynamique, le tout en étant détaillé !

En revanche il ne faut pas s' attendre à de la fidélité, ces casques sont Fun avant tout, pourvoyeurs de sensations fortes.

A l' écoute de l' album "Stand up" du groupe Funk "The PB Underground" ma mâchoire est tombée (HFI580 sur un Fiio x5.2).
Casques : Meze 99 classics, Sony Z1R, Focal Elear, Grado Hemp, V Moda M100
DAPs : Fiio X5 2nd Gen, AK120, Fiio M11 pro, AK300 + Amp
Amplis : Nuforce HA-200, Fiio A5
xosar
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par xosar »

Bonjour,

J'ai grand peine à me décider entre le Sonorous VI, le Beyer DT 1770 Pro et cet Oppo. Je cherche un bon isolement sonore, du confort, pas de clamping, une belle finition...

Ce qui me dérange un peu avec cet Oppo c'est son côté nomade en fait. Des personnes ici l'utilisent comme sédentaire uniquement?
ttaazz

Message par ttaazz »

Moi oui ;-/ Il est très confortable et nickel avec un ampli/dac légèrement chaud (pour mes goûts hein) :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »