Il me semble que lolo a un Grado, non? Un SR80, même, si je ne m'abuse... Et qu'il en est très content! Donc tu dois avoir raison. Et d'ailleurs, je l'ai moi-même constaté sur les quelques titres trance de ma discothèque (dont les énormissimes Français de Transwave, entre autres).jxh a écrit :De l'idée que je me fais des musiques que nous avait fait découvrir lolosormiou je suis vraiment persuadé que le caractère hypnotique des rythmes se marie parfaitement avec le rendu de ce casque.
Oui, c'est vrai: le "frontal" et l'"hypnotique" vont bien ensemble!
A ton goût peut-être, jxh, mais moi que je trouve que le côté jazz de ma sélection appelait plutôt une soundstage intimiste. D'ailleurs, le choix de ma playlist, je l'ai fait intégralement sur mon Alessandro (connaissant votre prédilection ici pour les Grado ).jxh a écrit :Pour ce que tu nous avais fait partagé en revanche je suis plus réservé tant je pense que cela s'accommoderait probablement mieux d'un son moins direct et d'une réelle prise de distance
Oui, j'avais bien compris. Je crois que c'était clair pour tout le monde, d'ailleurs. Je pinaillais, c'est tout, en essayant de définir le plus précisément possible mon propre ressenti.jxh a écrit :Concernant l'absence de spatialisation , ce que j'ai cherché à exprimer c'est vraiment le côté immersif d'une écoute qui selon ma perception te rentre dans la tronche de face et ne te laisse pas le choix . Je l'ai dit je trouve ça proprement jouissif de par l'énergie que ça dégage avec le sentiment que tu fais corps avec la musique.
Commentaire qui achève de m'éclairer. Merci, Ol. (Et désolé d'avoir laissé entendre que tu pouvais n'être qu'un amateur "débutant" en trance. C'est ce que j'avais retenu de tes réactions à la play-list de lolo. Je me suis trompé.)Olivier a écrit :Globalement, ce casque se prête à tout ce qui a du "grain" parce qu'il restitue la matière, avant toute autre chose.