[Feedback] Grado SR325i

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19491
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :De l'idée que je me fais des musiques que nous avait fait découvrir lolosormiou je suis vraiment persuadé que le caractère hypnotique des rythmes se marie parfaitement avec le rendu de ce casque.
Il me semble que lolo a un Grado, non? Un SR80, même, si je ne m'abuse... Et qu'il en est très content! Donc tu dois avoir raison. Et d'ailleurs, je l'ai moi-même constaté sur les quelques titres trance de ma discothèque (dont les énormissimes Français de Transwave, entre autres).
Oui, c'est vrai: le "frontal" et l'"hypnotique" vont bien ensemble!
jxh a écrit :Pour ce que tu nous avais fait partagé en revanche je suis plus réservé tant je pense que cela s'accommoderait probablement mieux d'un son moins direct et d'une réelle prise de distance
A ton goût peut-être, jxh, mais moi que je trouve que le côté jazz de ma sélection appelait plutôt une soundstage intimiste. D'ailleurs, le choix de ma playlist, je l'ai fait intégralement sur mon Alessandro (connaissant votre prédilection ici pour les Grado :mrgreen:).
jxh a écrit :Concernant l'absence de spatialisation , ce que j'ai cherché à exprimer c'est vraiment le côté immersif d'une écoute qui selon ma perception te rentre dans la tronche de face et ne te laisse pas le choix . Je l'ai dit je trouve ça proprement jouissif de par l'énergie que ça dégage avec le sentiment que tu fais corps avec la musique.
Oui, j'avais bien compris. Je crois que c'était clair pour tout le monde, d'ailleurs. Je pinaillais, c'est tout, en essayant de définir le plus précisément possible mon propre ressenti.
Olivier a écrit :Globalement, ce casque se prête à tout ce qui a du "grain" parce qu'il restitue la matière, avant toute autre chose.
Commentaire qui achève de m'éclairer. Merci, Ol. (Et désolé d'avoir laissé entendre que tu pouvais n'être qu'un amateur "débutant" en trance. C'est ce que j'avais retenu de tes réactions à la play-list de lolo. Je me suis trompé.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

désolé d'avoir laissé entendre que tu pouvais n'être qu'un amateur "débutant" en trance. C'est ce que j'avais retenu de tes réactions à la play-list de lolo. Je me suis trompé
Ah non non, du tout, je suis un amateur très débutant qui est resté coincé 15 ans en arrière :$ , mais je réécoute avec plaisir, parce que pour moi, il y a peu de différence entre ce style clairement hypnotique, et les pièces baroques qui le sont tout autant mais par d'autres moyens techniques... Finalement, peu importe le flacon pourvu que... etc etc... :jap:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Exactement tout ce qui a du grain convient parfaitement au Grado, sinon pour apaiser les haut-médiums (le côté "bright" de la force) il faut dans la mesure du possible investir dans un DAC/Ampli "chaud" c'est vrai que la solution (matos audio) de dobiwan est clairement idéale (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Répondre

Revenir à « Feedbacks »