Vraiment tres tres bref mais ca "m'obligera"a developper pour plus tard en faisant un vrai comparatif.
C'est copier/coller de mon post sur headfi, je le traduirai quand j'aurai un vrai clavier (samsung tab là)
for the members who are facing the same dilema, I own both and.... I love both! I changed pads on the HFI780 by sony's bought on ebay and it sounds VERY good. I think they are sharing the same sound signature : fast,detailed, right quantity of bass with very good quality. Highs very good too but might be a bit too much for some. both are very well built, but HD25 is even better, every single part is replaceable. Soundstage is better on Ultrasones, instrument separation is awesome. I found both confortable, maybe hfi a bit more because circum, especially with new pads (genuine ones are just to stiff) Isolation is good with both, slightly better with hd25. For me : hd25 for portable use, hfi780 for home.
I don't understand people saying that bass are too much, reaaaaaally not! denon d2000 & hd25 have more, my fa011 much more!
my2cents
Comme promis
pour les membres qui hésitent également entre ces 2 casques, je possède les 2.. et j'adore les 2! J'ai changé les mousses du HFI780 par des Sony achetés sur Ebay et il sonne TRÈS bien.D'après moi la signature sonore est similaire, c'est à dire: rapide, détaillé avec des basses en quantité suffisante (à mes goûts) et de grande qualité. Les aigus sont bons également mais peuvent être un peu trop appuyés pour certains.Les 2 sont très bien construits, le HD25 étant légèrement supérieur, chaque pièce est changeable. Le soundstage est meilleur sur l'Ultrasone, notamment le séparation des instruments qui est fantastique!
Je trouve les 2 confortables, avec tout de même un léger avantage au HFI avec les nouveaux pads (ceux d'origine sont juste bien trop rigides) de plus c'est un circum.
L'isolation est bonne sur les 2, légèrement meilleure sur le HD25 (mes pads sont ruinés, donc certainement encore meilleure avec des neufs)
J'utilise le HD25 en mode nomade et le HFI en mode sédentaire.