Tu sais je suis mal placé pour te parler de raison
J'ai la gâchette facile au niveau du wallet !
Maintenant, ne néglige pas le LCD2, il a de superbes arguments aussi. Par ailleurs tu rentres dans un monde assez vicieux avec les T1, HD800 et j'imagine l'edition 10 ... Tu vas t'apercevoir que pas mal d'enregistrements ne suivent pas ... et ça ... c'est extrêmement désagréable.
Tu risques au final de perdre en plaisir d'écoute sur un nombre non négligeable d'opus de ta discothèque, et de prendre ton pied sur un autre nombre d'enregistrement, s'ils sont sans failles ... et tu devrais t’apercevoir qu'ils sont plutôt rares ces bons enregistrements !
En ce qui me concerne j'ai choisi de revenir à une signature qui pardonne davantage avec un peu moins de détail , pour pouvoir toujours profiter de la musique que j'apprécie (attention le LCD2 est déjà largement au dessus du moyen de gamme type HD600/650, DT880PRO, ATH AD2000 ou W1000X en termes de détails).
Bref, c'est un choix pas évident à ce niveau là. Tu penses à quoi en termes d'ampli et de DAC pour aller avec l'edition 9 ? Tu garderais le solo en ampli ? ça sera juste j'ai bien peur ... pour ton nosdac, je n'ai pas le plaisir de le connaitre, mais un TOTALDAC me semblerait nettement mieux approprié
EDIT : A voir si toi qui aime bien les basses le ED10 te plaît ... Enfin bon, l'ami superfred a aussi largement disserté à son sujet.
GENERAL SOUND
The tonal balance is definitely on the bright side, and perhaps the second thing you’ll notice upon listening to the Edition 10 is how its treble has very strong tendency to sibilance. The Edition 10 boasts of its clear reproduction of the music
http://www.headfonia.com/first-impressi ... dition-10/