[Tupperwav] : Comparatif Grado RS1i et SR 325 iS

zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Lito1 a écrit :Merci pour ces tests. J'essaierai bien le RS1.

Je me demandais: quel est le positionnement des Alessandro (MS2 et MS PRO) par rapport aux 2 modèles testés? (je pose la question parce que c'est bien plus facile à se procurer à un prix correct en France que les Grado).
+1
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Merci pour ces tests. J'essaierai bien le RS1.

Je me demandais: quel est le positionnement des Alessandro (MS2 et MS PRO) par rapport aux 2 modèles testés? (je pose la question parce que c'est bien plus facile à se procurer à un prix correct en France que les Grado).
Je réponds pour le MS-Pro: c'est le concurrent direct du RS1. Ils sont réputés pour se ressembler énormément niveau son. Mais le RS1 est un peu plus nerveux et impacté, le MS Pro est un peu plus plus linéaire/équilibré.

Attention, je vais exhumer un truc super ancien (2007), mais très éclairant:
Comparo K701/MS Pro/ RS1: ici
just got the Bensonhurst Blues
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par JB-C »

J'étais pas trop pro Grado à la base, mais je vais profiter qu'un proche aille a New-York pour acheter un sr325is. On verra bien ce que ça donne et si ça me plais pas je pourrais tjs le revendre sans perte :) Mais plus je lis dessus et plus j'ai hâte de les écouter, surtout que j'aime beaucoup tous les style rock !!!
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
JB-C

Message par JB-C »

Je relance un peu le sujet, j'ai récupéré mon Grado. Je voulais savoir si il existait des mods pour les mousses, histoire d'avoir un truc plus confortable ???

Sinon j'apprécie beaucoup ce casque, que j'apprends à découvrir. Très péchu mais aussi beaucoup de finesse et une grande qualité de timbre sur les voix et les cuivres.

Il passe très bien sur ma carte Asus Xonar D2 ainsi que sur mon Cowon, j'attends le retour de mon sansa fuze pour le tester avec le E11 sur la line out du Fuze (LOD Audiominor).

Sur ma platine CD Denon je trouve le rendu un peu agréssif et je lui préfère la sortie de mon ampli Yamaha. Pour 260€ casque 325is neuf avec le mini adaptor je pense que j'ai fais une bonne affaire :D
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Je ne sais pas si tu y avais pensé, mais les Jumbo Pads livrés en série sur les GS1000i et PS1000 sont adaptables sur le 325IS (je crois d'ailleurs qu'ils sont compatibles avec tous les Grado, mis à part le i-Grado).

Image

Image

Tu peux les trouver chez sonvideo.com, en bas de la page qui suit:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... oires.html

Personnellement, ça ajoute réellement au confort, je sens moins la mousse rêche, et le casque paraît plus léger sur la tête.
Le hic, c'est 65€...
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Il me semble les avoir vus à 45$ sur amazon faut voir si ça s'expédie chez nous :)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:(l) ca fait envie..
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Si jamais çà tente quelqu'un, mon sr325is dernière génération va passer dans les PA, 250€ :headphone:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Feedbacks »