J'apprécie notamment le soin que tu as apporté à rendre précisément tes impressions, cocolinho. Cela m'a permis de situer un tant soit peu mon oreille par rapport à la tienne et m'incite à penser que, pour ma part, je crois bien que je persisterais à trouver l'Edenwood au moins égal, sinon supérieur à toute concurrence en dessous de 150 € (n'en déplaise à sieur Wardo... ).
Déjà, mis à part mon casque de monitoring actuel (Studiospares M1000, équivalent de Fischer-Audio FA-003), pour le plaisir, je n'écoute plus que l'Edenwood et mon Renkforce CD340 (également rebadging de produit Yoga). Aussi bien mon Superlux HD668B que mon Alessandro MS1i me paraissent soit ternes soit déséquilibrés en comparaison, c'est-à-dire défaillants sur certains critères cruciaux (l'équilibre spectral pour le Superlux, qui a un rendu trop clairet à mon goût, et le soundstage pour l'Alessandro, dont j'ai toujours trouvé la scène trop frontale, voire "étouffante", même si par ailleurs elle est d'une précision très agréable).
Quant à mes autres casques nomades... depuis l'Edenwood ils prennent la poussière! Même mon V-Jays et le Tracks d'Aiaiai que m'a prêté un de mes neveux ne tiennent pas la comparaison face à lui.
Je ne l'aurais pas mieux dit.Tutut a écrit :La subjectivité de la critique dépend pas mal de la signature que l'on préfère, même si on veut rester neutre.
Il y a un dernier point que je voudrais souligner en défense de l'Edenwood et qui achève d'en faire pour moi le nirvana actuel de l'audiophile nomade fauché: son incroyable résistance.
Je reviens d'un mois de camping intensif dans toute la France (Manche, Savoie, Drôme, Aveyron et retour sur la Manche via Angers). Mon Edenwood m'a accompagné partout dans le fond de mon sac, sous des tonnes de matos. Il a parfaitement tenu le coup, sans même une éraflure!
Si aujourd'hui je devais me procurer un casque nomade meilleur, je crois bien qu'il faudrait que je tape dans les nouveautés à 150-200 €, genre Moda V-80 ou, éventuellement (mais j'en suis moins convaincu a priori) Focal Spirit One.
(A propos, lolo, as-tu pu comparer ton S1 avec l'Edenwood que tu viens d'acheter pour ton fils et aurais-tu la gentillesse de nous faire part de ton verdict, s'il te plaît?)