[Commentaires Test] Phiaton MS 400

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

brotelle a écrit :Non car j'ai testé le casque à l'envers et là j'entendais plus sur le coté gauche :D
Oups! Désolé, je t'avais mal lu...
Black_Wolf a écrit :Peut être juste surpris qu'il y ait un vrai effet stereo, en fait?
Qu'entends-tu par là (si j'ose dire)?
Autrement, l'idée du signal mono est très bonne.
Tu trouveras Audacity ici, brotelle.
A 1kHz, cependant, je trouve que le signal sera beaucoup trop aigu pour une écoute confortable.
Chemin à suivre: "Générer"/"Sifflet..."[sic], ensuite tu choisis une forme d'onde sinusoïdale, une fréquence de 440 Hz du début à la fin (c'est le "la" du téléphone) sur une amplitude de 0,25, tu touches pas à l'interpolation ni à la durée et tu cliques "OK".
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
brotelle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par brotelle »

Merci de ta réponse black_wolf je vais tester ça ce soir et je vous ferai un retour.
Je vais aller à la fnac voir s'ils ont pas quelques conseils à me donner (mais j'en doute (N) )
brotelle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par brotelle »

J'avais pas vu ta réponse DarkZenith merci du conseil également, je reviens vers vous ce soir.

Bonne journée :)
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

DarkZenith: En fait, quand j'ai commencé à poser les oreilles sur du matos de qualité correcte en casques et intras, j'ai un peu redécouvert l'effet stéréo....qu'une batterie pouvait taper plus fort à gauche qu'à droite car l'enregistrement le voulait ainsi, qu'une guitare pouvait ne jouer que dans une oreille...choses qui passent plus ou moins à la trappe avec des écouteurs/casques pourris....ça peut surprendre.

Les précisions données par DarkZenith devraient t'aider à confirmer qu'il y a (ou non) un problème. Si tu as un déséquilibre même sur un signal mono, SAV.
just got the Bensonhurst Blues
Bouh

Message par Bouh »

Black_Wolf a écrit :DarkZenith: En fait, quand j'ai commencé à poser les oreilles sur du matos de qualité correcte en casques et intras, j'ai un peu redécouvert l'effet stéréo....qu'une batterie pouvait taper plus fort à gauche qu'à droite car l'enregistrement le voulait ainsi, qu'une guitare pouvait ne jouer que dans une oreille...choses qui passent plus ou moins à la trappe avec des écouteurs/casques pourris....ça peut surprendre.
Moi ca m'a fait tout pareil quand je suis passé du noname chinois à mon ath m50!! 8-D C'est un drôle d'effet, mais que c'est bon de redécouvrir sa zik de cette manière... :drool:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
brotelle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par brotelle »

Bonsoir,

Je viens donc de faire le test....
Verdict : j'entends bien plus fort à droite même si cela est moins flagrant qu'avec de la musique, du coup SAV (j'ai jamais de bol avec les commandes en général)...

Vous savez si je dois passer par Amazone ou directement par Phiaton ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Désolé pour toi, brotelle.
J'ai pas tout suivi, mais si tu as acheté ton matos via Amazon, c'est d'abord via Amazon aussi qu'il faut te plaindre. Amazon, normalement, transmettra au SAV de Phiaton qui te contactera ensuite.
Un conseil: prends bien soin d'expliquer dès le départ ton problème en indiquant de la façon la plus complète et la plus précise possible le protocole de test qui t'a permis de prouver la défaillance du matériel. Cela devrait t'épargner bien des explications ensuite (et te poser aussi en utilisateur compétent, ce qui incitera tes interlocuteurs à te prêter une oreille plus attentive encore).
Bon courage.

@ Black_Wolf: je vois mieux ce que tu veux dire, maintenant, merci. En fait, quand j'écoute sur mes petits intras ou sur mes casques nomades, je dois inconsciemment couper ma perception du panoramique, sachant très bien au fond de moi-même que celui-ci ne me sera jamais aussi bien rendu que sur mes enceintes de monitoring ou même que sur mon casque de contrôle.
Cela dit, précisons ensemble, veux-tu, que ce n'est pas sur casque qu'on peut le mieux percevoir les caractéristiques stéréophoniques d'un signal, mais bien sur des enceintes... et dans un auditorium digne de ce nom (i.e. sans réverbération parasite).
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
brotelle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par brotelle »

Oui je vais directement faire un retou via Amazone. Par contre je ne sais pas si je vais le faire efaire échanger ou me faire rembourser.... car j'ai un peu peur que ce soit le même problème pour tous les ms 400 mais ca n'ait finalement dérangé personne.. c'est possible ?j'ai une oreille assez sensible donc je remarque facilement ce genre de chose.
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

DarkZenith: Oui, on est d'accords. Des bonnes enceintes restituent une scène sonore plus large et plus complète. Un casque, quel qu'il soit, isole davantage les canaux gauche/droite. (dans le cas d'enceinte, l'oreille droite entend ausis ce qui est joué à gauche, et inversement, ce qui n'est pas le cas d'un casque, logiquement). Après, en séparation stéréo pure et dure (qu'est ce qui est à gauche, à droite, au centre, etc...), ça se discute davantage, je pense. Mais bon, on ne va pas parasiter le sujet de brotelle avec cette discussion, mais rien n'empêche de créer un topic à part pour en parler. ;-/

brotelle: Bah j'en serai quand même étonné, je dois dire. Le test a été réalisé par Guillaume, qui tient le blog GMP3 et réalise les tests, et qui a aussi testé pour le JdG. Je serais surpris qu'il soit passé à côté d'un truc aussi énorme.
just got the Bensonhurst Blues
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Black_Wolf a écrit :rien n'empêche de créer un topic à part pour en parler. ;-/
Absolument. Avec plaisir. Cela rejoindra les discussions que j'ai pu lire sur d'autres forums orientés plus ingés son et portant sur la pertinence du mixage au casque...
brotelle a écrit :j'ai un peu peur que ce soit le même problème pour tous les ms 400 mais ca n'ait finalement dérangé personne.. c'est possible ?j'ai une oreille assez sensible donc je remarque facilement ce genre de chose.
Parano typique d'audiophile exigeant... :lol:
Cela dit, brotelle, dans ce domaine, je ne saurais trop te conseiller de t'accrocher à tes convictions... ou alors, tu le sais comme moi, tu finiras par regretter de n'avoir pas osé ouvrir ta gueule.
Sur la question de l'échange, maintenant, je crains que ce ne soit pas à toi d'en décider. Ce qui arrive la plupart du temps, néanmoins, c'est que tu récupères quasi systématiquement un matos neuf dès que les frais de réparations approchent le prix d'achat. (Cela m'est arrivé chez Woodbrass avec une paire d'enceintes M-Audio.)
Si le problème se repose sur ton nouveau matériel, eh bien... relance le SAV. Si tu es convaincu que le problème est réel et que tu insistes courtoisement mais fermement, avec des courriels toujours précis, tu finiras par obtenir gain de cause.
Tiens, il me vient une idée d'argument un peu sournois mais qui peut s'avérer efficace: indique au SAV de Phiaton que la procédure de test qui t'a permis de prouver le déséquilibre de la balance de ton casque t'a été suggérée par des membres de TN, site audiophile bien connu... (H) Phiaton est une boîte assez hype, qui tient à son image high end (il suffit de voir la confidentialité de sa distribution en France et le type de boutiques où ses produits sont disponibles chez nous). Je crois qu'elle sera sensible à ce genre... d'allusion. :)
brotelle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par brotelle »

@DarkZenith : Oui je suis très très exigeante et maniaque avec mon matériel ! ce qui fait que je suis très souvent mécontente malheureusement.

Ca va être difficile d'exprimer une réponse claire et argumentée en anglais :D. Vous dites que ce site est connu à l'international ? Je vous avoue que je l'ai découvert en cherchant un sujet sur le Phiaton...

Mais de toute façon, j'ai 30 jours pour échanger ou me faire rembourser mais c'est vrai que comme je veux l'échange j'ai un peu peur que pour eux, en faisant des tests, ils ne trouvent pas de problème. En tout cas il n'est pas question que je garde un casque défectueux alors que je l'ai payé 240 euros !

En parlant de l'image de Phiaton, je les ai contacté via leur formulaire de contact sur leur site, mais je n'ai eu aucune réponse... Je n'ai pas trouvé non plus de partie SAV, je ne sais pas si je dois enregistrer mon produit sur leur site pour obtenir du SAV justement.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

brotelle a écrit :@DarkZenith : Oui je suis très très exigeante et maniaque avec mon matériel ! ce qui fait que je suis très souvent mécontente malheureusement.
Bienvenue au club... :DD
brotelle a écrit :Ca va être difficile d'exprimer une réponse claire et argumentée en anglais :D.
"Hello. I bought through Amazon one of your MS400 headphone which is defective. I've noticed it has a lack of balance: the left earphone renders a weaker sound than the right one. I've verified this by hearing a 440 Hz sinusoidal mono signal on my computer with Audacity software (procedure that has been suggested to me by the french audiophile site "Tellement Nomade"). Could you please repair it ASAP? I love the sound of my MS400 and I need it for professional use. Thank you. Best regards."

Ce n'est bien sûr qu'une proposition de courriel. J'aimerais que les autres membres de TN (Torontonian, steup'?) y jette un coup d'oeil et la corrige au besoin.
La dernière phrase, c'est pour 1°) les flatter et 2°) leur faire comprendre (au prix d'un petit mensonge (ou pas, d'ailleurs, car tu es peut-être pro!)) que tu n'es pas disposée à attendre trop longtemps que Phiaton remplisse envers toi ses devoirs contractuels.
J'ai enfin préféré suggérer d'abord une réparation plutôt que d'exiger d'emblée un remplacement. Comme je te l'indiquais plus haut, Phiaton t'offrira de toute façon un casque neuf en échange si les frais de réparation de l'ancien approchent de trop près le prix d'achat.

Et je me permets de te rappeler une chose que je t'ai déjà dite: avant de contacter le SAV de Phiaton, suis d'abord la procédure de réclamation prévue sur Amazon. Cela devrait être beaucoup plus sûr et plus rapide.

Bon courage.
brotelle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par brotelle »

Hello !

Je vais faire un retour demain car je ne suis pas chez moi. Je crois les doigts pour qu'ils ne m'ennuient pas et me l'échangent/réparent sans poser de problème.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide en tout cas... très sympa ce forum :DD

Je vous tiendrai au courant de la suite des choses !

Bonne journée !
brotelle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par brotelle »

Hello !

Je viens vous tenir au courant des choses. J'ai demandé un retour via amazon en leur mettant mon problème en commentaire, bref j'ai suivi la procédure et obtenu un numéro de retour. Par contre les frais de retours m'etaient remboursés qu'a 15$....

Quelques minutes après je reçois un très long mail d'un de leur mec qui s'excuse poir le désagrément et me dit qu'il m'a refait une commande direct et a demandé le remboursement avant meme que je renvoie l'autre !! Du coup je devrais recevoir la nouvelle bete la semaine pro. C'est pas cool ca ? :D
ah oui aussi, ils m'ont demandé de leur communiquer le montant des frais de renvoi pour qu'ils me remboursent entièrement ! C'est pas cool ca ?

Bref, vive amazon, je leur tire mon chapeau !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Très, très bonne nouvelle, brotelle.
Ravi pour toi.
J'imagine ton soulagement...
Répondre

Revenir à « Feedbacks »