Black_Wolf a écrit :rien n'empêche de créer un topic à part pour en parler.
Absolument. Avec plaisir. Cela rejoindra les discussions que j'ai pu lire sur d'autres forums orientés plus ingés son et portant sur la pertinence du mixage au casque...
brotelle a écrit :j'ai un peu peur que ce soit le même problème pour tous les ms 400 mais ca n'ait finalement dérangé personne.. c'est possible ?j'ai une oreille assez sensible donc je remarque facilement ce genre de chose.
Parano typique d'audiophile exigeant...
Cela dit, brotelle, dans ce domaine, je ne saurais trop te conseiller de t'accrocher à tes convictions... ou alors, tu le sais comme moi, tu finiras par regretter de n'avoir pas osé ouvrir ta gueule.
Sur la question de l'échange, maintenant, je crains que ce ne soit pas à toi d'en décider. Ce qui arrive la plupart du temps, néanmoins, c'est que tu récupères quasi systématiquement un matos neuf dès que les frais de réparations approchent le prix d'achat. (Cela m'est arrivé chez Woodbrass avec une paire d'enceintes M-Audio.)
Si le problème se repose sur ton nouveau matériel, eh bien... relance le SAV. Si tu es convaincu que le problème est réel et que tu insistes courtoisement mais fermement, avec des courriels toujours précis, tu finiras par obtenir gain de cause.
Tiens, il me vient une idée d'argument un peu sournois mais qui peut s'avérer efficace: indique au SAV de Phiaton que la procédure de test qui t'a permis de prouver le déséquilibre de la balance de ton casque t'a été suggérée par des membres de TN, site audiophile bien connu...
Phiaton est une boîte assez hype, qui tient à son image high end (il suffit de voir la confidentialité de sa distribution en France et le type de boutiques où ses produits sont disponibles chez nous). Je crois qu'elle sera sensible à ce genre... d'allusion.