Les après midi de Julien, Popof et compagnie.
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Bon concert Ju
Il sera là pour t’accompagner à n’en pas douter
Il sera là pour t’accompagner à n’en pas douter
-
- Je me suis greffé des intras
Je n’avais pas aimé l’Expanse et après avoir visionné cette review plutôt négative, je me retrouve à 100% dans cette analyse.julien-hifi a écrit : ↑28 sept. 2022 23:16 Le DCA Expanse + câble argent upgrade.
Le Stealth déjà ne m’avait pas emballé sur mon système, et cet Expanse bien que meilleur dans le bas registre et impact, ne me convaincra pas beaucoup plus. La scène est resserrée, voir même plus sur l’Expanse que le Stealth
Et aussi que ce casque marche quand même mieux sur de l’ampli boosté aux tubes comme le Paltauf kvh-esd mk2 testé chez Pierre… rassurant, mes oreilles marchent encore
Review négative sur YT, c’est aussi difficile à trouver que de l’essence
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
Hello,
Petit teasing, je reçois bible100 samedi matin, qui doit aller chez Headonist.
Du coup j’ai pris en avance quelques casques chez Pierre, le t+a solitaire p et surtout le Camerton Binom-er, qui est équipé de nouveaux pads concoctés par Pierre. Le résultat est impressionnant aux premières écoutes, j’ai une journée pour me faire une idée plus précise avec mon matos et ce sera un CR commun avec Sébastien que je posterais ici
Du coup j’ai pris en avance quelques casques chez Pierre, le t+a solitaire p et surtout le Camerton Binom-er, qui est équipé de nouveaux pads concoctés par Pierre. Le résultat est impressionnant aux premières écoutes, j’ai une journée pour me faire une idée plus précise avec mon matos et ce sera un CR commun avec Sébastien que je posterais ici
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
A part un confort sommaire (mais ce n'étais pas le modèle définitif), j'ai vraiment été très impressionné par ce Camerton ! Une belle perle dénichée par Pierre
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
-
J’ai eu le même ressenti au départ, raison pour laquelle Pierre a cherché les pads parfaits pour accompagner ce casque. Les pads qu’on voit ici ne seront pas les définitifs, la mousse des pads est encore un peu dure. Il y avait d’autres pads beaucoup plus lush mais avec un rendu sonore moins bon. Il y aura donc des pads v3…
Mais déjà le comfort est meilleur…
J’ai un ami musicien qui vient ce matin pour autre chose, je vais lui faire tester les 3 casques, d8k pro, t+a p et camerton…
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Tu as été le premier à jeter une oreille sur le Camerton il y a bien 4 mois. L’eau à couler sous les ponts : le châssis a été entièrement redesigné pour éliminer un point chaud et aussi pour nettement déclamper les écouteurs ; puis ce fut au tour des pads avec 2 batchs aux formats et finitions différentes. Pour ces derniers, l’objectif était de parvenir à révéler la physiqualité des basses (infragraves, impacts) en préservant les autres registres de fréquences, la scène et l’image qui t’avaient frappé lors de ton écoute, Charles. Et nous y sommes aujourd’hui, avec les pads visibles sur la photo de Julien. Le premier tiers intérieur de la cavité est en cuir perforé, tout le reste en cuir lisse. La prochaine étape est de changer la mousse et l’épaisseur du cuir pour plus de confort. Mais en l’état, je suis plus qu’heureux du résultat.
J’en profite pour rendre hommage au concepteur de ce casque. Il faut rappeler qu’il fut l’ingénieur en chef de Voxativ et est à l’origine, sous sa marque Camerton, d’une enceinte haut rendement très innovante. Oleh Lizohub fut toujours à l’écoute de mes retours (et par ma voix, des vôtres). Je ne connais pas de concepteur de ce calibre aussi ouvert aux changements.
J’ai maintenant hâte de le faire découvrir, en commençant par nos 3 amis samedi, pour leur petite visite annuelle.
Ah oui je me souviens on avait discuté des Voxativ et des fameux cônes papier
Régalez vous bien!
Régalez vous bien!
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Julien, premier mannequin casque de TNjulien-hifi a écrit : ↑27 oct. 2022 20:30 Hello,
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Que du beau monde !
Matériel et testeurs
Hé Hé
Matériel et testeurs
Hé Hé
-
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
On attend surtout un retour du 109
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Il y'a facilement la place pour placer un troisième hp
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit