Tain... j'avais presque réussi à oublier qu'il était mort...DaveStarWalker a écrit : ↑13 nov. 2021 19:26 En tout cas le métal extrême est un très bon test, car ça pousse le matos (André ...) dans ses derniers retranchements.
[FEEDBACK] Focal Utopia Vs Final D8000 : Le choc des titans
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- DaveStarWalker
Ça a été un choc de l'apprendre (par hasard en plus...) et je n'arrive toujours pas à m'en remettre.alphatak a écrit : ↑14 nov. 2021 00:25Tain... j'avais presque réussi à oublier qu'il était mort...DaveStarWalker a écrit : ↑13 nov. 2021 19:26 En tout cas le métal extrême est un très bon test, car ça pousse le matos (André ...) dans ses derniers retranchements.
Ce bonhomme avait une voix d'ange...
En effet nous parlons d’Andre MATOS, le chanteur d’Angra
http://rockmeeting.com/news/9499-r-i-p- ... -de-47-ans
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- DaveStarWalker
Pardon mais céki "ajr"?
- DaveStarWalker
- DaveStarWalker
Bon, en tout cas j'ai remis les oreilles vite fait ce samedi après midi sous (dans ? ) le Final D8000 pro, c'est vraiment, vraiment, vraiment très bon
Je refais un test de la bête ce vendredi chez Head... Et comme le driver droit de mon Utopia a grillé, ben, j'ai d'ores et déjà commandé un exemplaire du D8000pro. Reste à lui trouver un compagnon de jeuDaveStarWalker a écrit : ↑22 nov. 2021 11:34 Bon, en tout cas j'ai remis les oreilles vite fait ce samedi après midi sous (dans ? ) le Final D8000 pro, c'est vraiment, vraiment, vraiment très bon
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- DaveStarWalker
Je dis, je prétends que cela ne va pas être (trop) difficile.spitribe a écrit : ↑22 nov. 2021 13:48Je refais un test de la bête ce vendredi chez Head... Et comme le driver droit de mon Utopia a grillé, ben, j'ai d'ores et déjà commandé un exemplaire du D8000pro. Reste à lui trouver un compagnon de jeuDaveStarWalker a écrit : ↑22 nov. 2021 11:34 Bon, en tout cas j'ai remis les oreilles vite fait ce samedi après midi sous (dans ? ) le Final D8000 pro, c'est vraiment, vraiment, vraiment très bon
Il est "simple" à alimenter, en tout cas électriquement.
C'est déjà beaucoup
Oui Dave, mais il me faut un ampli qui puisse également faire sonner le HE6-SE. Et ça...DaveStarWalker a écrit : ↑22 nov. 2021 14:00Je dis, je prétends que cela ne va pas être (trop) difficile.spitribe a écrit : ↑22 nov. 2021 13:48Je refais un test de la bête ce vendredi chez Head... Et comme le driver droit de mon Utopia a grillé, ben, j'ai d'ores et déjà commandé un exemplaire du D8000pro. Reste à lui trouver un compagnon de jeuDaveStarWalker a écrit : ↑22 nov. 2021 11:34 Bon, en tout cas j'ai remis les oreilles vite fait ce samedi après midi sous (dans ? ) le Final D8000 pro, c'est vraiment, vraiment, vraiment très bon
Il est "simple" à alimenter, en tout cas électriquement.
C'est déjà beaucoup
Un compagnon qui répond à ton cahier des charge pourrait être un Fluxlabs FA-10.
Je l'ai eu et l'ai comparé avec le CMA12 Master et j'ai préféré ce dernier. Ça ne veut pas dire que le FA-10 est une bouse, loin de là...
Mais à mes oreilles, le CMA 12 Master, sur le D8000Pro est meilleur. Par contre, je ne sais pas ce qu'il donnerait sur HE6SE...
Merci pour le conseil , j'en ai éclusé des solutions pour tenter d'obtenir la sonorité qui rende justice au HE6-SE. Ce qui s'en approchait le plus pour moi c'est un Denon vintage de 90W, mais lui aussi a eu la mauvaise idée de griller il y a quelques jours. Je vais tester pas mal de choses ces prochains jours (dont l'option tubes que j'ai jusqu'ici évité : un truc annoncé comme déraisonnable par le boss de chez Head...) Après des mois passés à l'écart des préoccupations audiophiles, me voici de retour dans les quêtes alaconpatatchod a écrit : ↑22 nov. 2021 19:52Un compagnon qui répond à ton cahier des charge pourrait être un Fluxlabs FA-10.
Je l'ai eu et l'ai comparé avec le CMA12 Master et j'ai préféré ce dernier. Ça ne veut pas dire que le FA-10 est une bouse, loin de là...
Mais à mes oreilles, le CMA 12 Master, sur le D8000Pro est meilleur. Par contre, je ne sais pas ce qu'il donnerait sur HE6SE...
- DaveStarWalker