Merci Matt, nos échanges ont fini par me convaincre de tenter le SusvaraMattey a écrit : ↑30 déc. 2022 21:57 Hello Julien,
Alors ça y est, après un beau parcours tu te retrouves sur la case "Susvara"!! Félicitations
Avec ce casque unique, naturel, équilibre, douceur, richesse des timbres, résolvance, ouverture et aération sont des caractéristiques poussées au maximum par rapport à de grands casques comme L'Elite, l Utopia ou le D8000Pro, pour ne citer que ceux-là.
Jazz, classique, pop, chanson, symphonies, récitals... TOUT passe parfaitement sur ce Susvara. Il est réellement polyvalent.
Un point faible? Il faut une amplification très très solide et de haut niveau pour exploiter tout le potentiel et éviter de le transformer en casque "quelconque"!! Mais il y a des solutions pas forcément très coûteuses .
Profites bien
Matt.
PS: j ai aussi rapidement changé le câble, pas agréable au toucher, j ai pris un Vectura C... Pas vraiment de différence à l écoute, j ai l impression que le Susvara n est pas sensible aux câbles...
A la base j'étais très satisfait de mon D8000 Pro, mais vu qu'il est en panne et toujours en SAV depuis 2 mois, et que l'ampli Bakoon est reconnu sur head-fi, comme le meilleur ampli, hors tubes, en association avec le Susvara, je me suis lancé. Et bien m'en a pris . Il est avec l'Abyss le casque qui me propose vraiment quelque chose d'autre que les autres planars.
Comme tu le dis, il est très polyvalent, et particulièrement bon sur le classique et les grands ensembles, ce qui me convient bien en fait. C'est aussi la fidélité de la restitution d'un piano, d'un hautbois par ex, qui me parait toucher le nirvana. Et il est très confortable de surcroit. Et la scène est majestueuse comme souvent avec Hifiman, il y a un côté électrostat avec des basses profondes, pas aussi impactantes qu'un D8K ou un Abyss, mais c'est très propre et bien présent.
Il se démarque d'un Meze Elite, en étant plus performant techniquement, on ne sacrifie rien, cela me rappelle un peu le shangri senior, qui est lui-même, bien meilleur sur tout.
Pour le câble je te rejoins, j'ai recyclé le Forza audio HPC, qui est très bon, mais n'apporte pas autant que sur le D8000 pro. Assez insensible au câble je suis d'accord avec toi
Merci Séb là je t'avoue que je stabilise enfin un ensemble qui me semble bien marcher ensemble. On verra en 2023, mais faudra du lourd pour faire bouger un élément de la chaîne.
Toi commence pas hein !!!!