et hop ...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... photo4.jpg
et hop ... hop ...
C'est pas vraiment des VIP, c'est juste que le matos tourne assez vite souvent chez moi, et du coup parfois, en coïncidence, des gens passent au même moment avec des casques un peu marrants
Pour ça Paris, c'est sur que ça va un peu plus vite qu'ailleurs. Mais bon quand on voit
Spacecowboy qui peut aller tester tous les casques du monde en magasin, on se dit que Tokyo s'est quand même encore mieux ^^
Concernant le LYR ...
Voila les
nuances que j'ai observées (cela signifie des petites différences donc ...)
Il est moins à mon gout que le burson. Je le trouve moins dynamique, et moins tendu, plus feutré sur les mediums (léger voile même), et globalement moins plaisant à écouter. Alors oui, avec un le T1 qui est plutôt bavard en haut de spectre, c'est pas mal, mais au prix d'un peu de moins tension des basses et d'un peu moins de dynamique. ça rajoute du coup un petit coup de rabot sur les mediums/aigus, et globalement des basses un peu plus quantitatives.
Est-ce que je vais changer le burson pour un lyr ? non, vraiment pas.
Quand au LCD2, je le trouve "bon" avec le Lyr, et "Excellent" avec le Burson qui réveille un peu son haut de spectre, et dynamise un peu son bas "opulent". Autrement dit, je ne suis absolument pas d'accord avec Head-Fi sur ce coup là. Le Burson est un ampli vraiment superbe avec le LCD2, et leurs symbiose me semble assez évidente.
Quant à l’édition 9 ... c'est moins ma tasse de thé après avoir écoute ces deux casque, voila mon avis (mes goûts, donc parfaitement subjectif comme avis) :
Les points négatifs :
- Casque fermé ==> scène avec peu d’ampleur, vraiment proche des oreilles
- Médium un peu trop "cirés", voir légèrement métalliques.
- Globalement le son sonne "compressé" ce qui a certes beaucoup (énormément) d'impact, mais qui dénature un peu la présentation
- La construction ... indigne d'un casque à ce prix, que ce soit le plastique abondamment utilisé ou le câble plus que léger à ce niveau de prix.
Coté point positifs,
- Un casque d'un punch hors du commun, qui cogne dur contre la tête.
- Un bon niveau de détail a mi chemin entre le LCD2 (-) et le T1 (+)
- Pardonne relativement bien aux mauvais enregistrements (autant que le LCD2). Du coup c'est plutôt très sympa sur du métal
- Quantité et qualité des basses.