Page 1 sur 2

[Text express] Ecoute du T50p

Publié : 02 déc. 2010 16:27
par ManuLM
Si un terme ou une expression vous semble obscur le Lexique de test de Tellement Nomade est là!
Petit recit d’ecoute du T50p, teste sur mon J3 sur divers sources, typiquement du mp3 VBR ~256kbps.
Je vais faire court, je n’ai eu le casque entre les main qu’une heure.
Le package est mortel. La boite un peu grosse mais bien foutue, avec l’adaptateur jack 3.5-6.25mm, l’adaptateur avion qui se rangent dans leur petite popoche, et surtout le casque lui-même. La qualite de construction saute aux yeux, ce design tout alu est tres classe, tres leger (et si ca pete un simple trou, un rivet pop et zou c’est reparti, le WAF en moins evidemment). Les cups ont une grosse partie en plastique noir mat, le cercle etant un plastique facon alu (bof, mais faut y coller son nez pour le voir). Globalement le look est top (question de gout). Les pads sont en skai, il faudra donc les changer de temps en temps. Le cable est tres flexible et fin, tout a fait adapte pour du nomade, on est loin du cable du HFI780.
Cote port, le casque ne sert pas trop, par contre je pense que une fois de plus les Aliens de ce forum a la tete ovale auront un probleme avec l’arceau dont le haut est de forme assez plate et a la mousse pas tres epaisse. Pas de soucis pour moi, mais je connais certains d’entre vous qui n’aimeront pas.
Au niveau isolation le casque isole raisonnablement pour un casque supra, je dirais un peu mieux que le ESW9, les mousses des pads etant apparemment assez denses.
Passons a l’ecoute:
Des la premiere ecoute on a un sentiment de precision, le casque est riche en details, spectre tres entendu vers le bas, quand il y a des basses elles sont tres presentes.
J’ai lance l’ecoute sur Phoenix « Listmania », ca marche bien, tout y est, et la separation des intruments est bien efficace. Je trouve que la basse tape un peu fort, un poil sourde, alors que mes IE8 la rendent plus profonde, pareil pour le M50 que j’avais sous la main. L’impact est impresionnant pour un casque de cette taille, on aime ou pas, globalement les bass lovers devraient y trouver leur compte. Le test de l’albume de DJ Chloe the waiting Room (brashov, over the dose) montre qu’ils ne manquent pas de resolution non plus dans le domaine.
Cote mediums, je les trouve un peu voiles, toujours en comparaison avec mes IE8 et M50 ou les mediums sont tres en avant. Ils ne manquent pas de precision, delivrent un message tres complet, mais sont moins clairs, et moins presents que sur les deux autres casques. Certes particulierement les IE8 ont un medium superbe, donc la comparaison est certes assez raide.
Cote aigus, la clairement le casque peche. Ils sont la, presents, tres precis, un poil agressifs, peut etre a cause du spectre en V. C’est net sur the Gossip, Yr Mangled Heart (~03.10).
Cote soundstage, le casque n’est pas fantastique meme si ca reste tres correct, les IE8 font bien mieux, mais bon, ils excellent dans le domaine.

En conclusion le casque offre un programme tres large, bureau, nomade, avion, salon, est facilement transportable, du typique one fits all. De ce cote, rien a dire.

Image

Re: Ecoute du T50p

Publié : 03 déc. 2010 12:48
par dobiwan
Joli casque :) mais un peu cher, dommage.

Re: Ecoute du T50p

Publié : 03 déc. 2010 12:59
par Jlab
C'est vrai qu'il est beau !!!!!! :drool:

Re: [Text express] Ecoute du T50p

Publié : 13 déc. 2010 06:37
par ManuLM

Re: [Text express] Ecoute du T50p

Publié : 13 déc. 2010 20:42
par Disturbed
Mouarf ça fait envie tout ça, du beau nomade quand même.

Est ce que t'as déjà eu l'occasion de comparer à un ESW9, qui doit pouvoir se trouver dans le même ordre de prix avec un peu de recherches ??

Re: [Text express] Ecoute du T50p

Publié : 14 déc. 2010 07:12
par ManuLM
Je repompe ma reponse de HFR:
Les casques sont differents. La signature du T50p me semble plus en V, basse plus présente a cause d'une bosse dans les 100-200 Hz. Question de gout, je prefere le ESW9, car la signature sonore est plus equilibrée, mais il isole moins bien que le T50p, et sa qualite de contruction est clairement inferieure (et le je sens que tous les amoureux du bois du ESW9 vont me tomber dessus). Les deux casques offrent un rendu tres precis.

La structure en Alu du T50p est vraiment un gros plus (meme si ca n'est pas plus leger). Par exemple les tetes d'aliens pourront adapter la courbe l'arceau a leur morphologie si specifique.
Donc je trouve l'usage du T50p plus large, car plus isolant.

Re: [Text express] Ecoute du T50p

Publié : 20 juin 2011 11:12
par Olivier
Hello,

Je l'ai trouvé profondément déséquilibré ce T50p moi... :$ Et ce fût une déception car je m'attendai à bien mieux de la part de BD. C'est un casque qui plaira peut-être aux bassheads, et encore, car il manque cruellement de haut médium je trouve. A ne surtout pas acheter les yeux fermés en tout cas !

Re: [Text express] Ecoute du T50p

Publié : 25 nov. 2012 18:19
par Ony
Je remonte le sujet, car je l'ai en pension pendant 1 mois!

Je ferai un petit test (Y)

Re: [Text express] Ecoute du T50p

Publié : 17 août 2013 06:47
par jxh
Bref passage du T50P chez moi : il n'y restera pas

autant son quasi jumeau le dt1350 m'avait séduit par l'étendu de son spectre sonore son dynamisme et la richesse de ses médiums là on se retrouve avec un casque toujours aussi bien fini, toujours aussi classe et confortable et totalement nomade.

sauf que les hauts médiums sont aux abonnés absents et les aigus quasi autant

On a donc des basses très punchy d'ailleurs très étonnantes dans un aussi petit équipement, des bas médiums presque parfaits, chauds et luxuriants et puis plus rien...si juste une petite pointe d'aigu qui fait ressortir les cymbales.

Ce n'est pas désagréable pour autant tant le bas du spectre est bien fichu et l'espace sonore intéressant mais c'est foutrement déséquilibré et quasi impossible à compenser même avec l' equalizer de mon Ipod classic sous rockbox

Reste que si vous êtes un bass lover ce casque est une vraie alternative très sexy qui cogne fort et le meilleur qu'il m'ait été donné d'entendre pour ce type de signature, il propose qui plus est une bonne isolation quasi comparable à celle des meilleurs dans ce domaine

dommage qu'il soit à ce point déséquilibré, mais du coup le DT1350 n'a rien à craindre :bravo:

Re: [Text express] Ecoute du T50p

Publié : 17 août 2013 09:09
par manwalk
Merci pour ce retour, pas essayé que déjà oublié.
Reste à voir le T51p mais ça sent mauvais.
Dt1350 for ever, mais dommage ce câble quelque peu trop long.

Re: [Text express] Ecoute du T50p

Publié : 17 août 2013 10:00
par Wartog
Essayé au salon hifi Home cinéma 2012, je les trouvé très dur à alimenter .... En tout cas mon portable était à genou. Sinon oui il est tres coloré

Par contre curieux de tester le dt 1350 :)

Re: [Text express] Ecoute du T50p

Publié : 24 août 2013 10:03
par Lito1

Re: [Text express] Ecoute du T50p

Publié : 24 août 2013 11:55
par manwalk
Qui se lance?

Re: [Text express] Ecoute du T50p

Publié : 24 août 2013 12:06
par jxh
manwalk a écrit :Qui se lance?
j'hésite Thomann me doit des sous ... :levit:

Re: [Text express] Ecoute du T50p

Publié : 24 août 2013 12:09
par Lito1
Faut faire vite... Que je puisse renvoyer le dt1350 si d'aventure le t51p allait plus loin :$ :soumis: