Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
La semaine dernière j’ai rendu visite à Perrucheman pour déjà lui rendre son Pegasus prêté en dépannage car j’étais sans dac, l’occasion de faire une découverte!
Et après quelques écoutes on a essayé des câbles pour le Meze Elite sur TT2 et head 2.
Le câble stock, le Nordost heimdall 2, le silver de Meze et le Dana ref. Comme il fallait débrancher à chaque fois, c’est à prendre avec cela en considération.
Mes impressions quand même (perrucheman a un avis différent je crois, il dira son expérience s’il veut😉).
Le stock pour moi est comme bouché, je le pose assez rapidement. C’est plat.
Le câble silver de Meze rend sa transparence au casque, tout est mieux agencé.
Le Nordost est un peu entre le stock et le silver, moins bonne association je trouve.
Le Dana, ça été plus difficile à analyser. Même transparence que le silver, mais c’est plus dense on gagne de la largeur. Par contre c’est plus plat, moins de dynamique.

Le gagnant pour l’Elite, c’est le silver de Meze…👍
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Grâce à Pierre headonist, j’ai eu la chance de pouvoir tester 5 casques: les 2 T+A P et PSE, le DCA Expanse, mais aussi l’utopia de Perrucheman et mon D8000 pro.
Image
Après 2 soirées d’écoute je me suis fait une bonne opinion de ces casques et ma préférence, mais une fois n’est pas coutume, j’ai convié Jeremy (Chon) à venir faire une écoute.
Je l’ai donc laissé tester les 5 casques sans rien dire, pour confronter mes impressions aux siennes.
A noter qu’aucun ajustement du volume n’a été fait, juste à l’oreille, c’est à considérer. Et aussi j’ai écouté sur ma musique et lui la sienne. Et enfin ces retours sont valables sur ma config (voir signature), impossible à transposer à d’autres systèmes.
Malgré ce protocole peu rigoureux, nous avons échangé après chacune de ses écoutes, et, comme souvent, on a eu la même analyse sur chaque casque à quelques nuances près.
Voilà le résultat.

L’utopia d’abord.
Un casque qui ne déçoit jamais, et il en fait la démonstration encore une fois. Le bakoon calme un peu la dynamique sans enlever la transparence propre à ce casque. Il le rend aussi plus doux, ce qui en fait une des meilleures mises en oeuvre de l’Utopia pour ma part.
Association magnifique et avec le câble stock..

Le DCA Expanse + câble argent upgrade.
On a envi d’aimer ce casque, sa conception et son ergonomie sont au top. A noter que de grandes oreilles iront peut-être toucher l’intérieur des cups.
Le Stealth déjà ne m’avait pas emballé sur mon système, et cet Expanse bien que meilleur dans le bas registre et impact, ne me convaincra pas beaucoup plus. La scène est resserrée, voir même plus sur l’Expanse que le Stealth, et les 2 plus que sur l’Utopia. C’est une signature que je reconnais bien désormais: son léger, éthéré, image précise et bien detourée, mais impact en retrait par rapport aux 4 autres casques. Pas à mon goût, j’ai besoin de plus d’aération, de poids et d’impact dans les notes, et des basses plus viscérales.
A noter qu’au cours d’une écoute rapide sur le gros ampli Paltauf chez Pierre, j’avais eu une bien meilleure impression. Peut-être une mauvaise association ?…

Le T+A Solitaire P-SE.
Casque très intéressant, la scène est vaste, c’est propre et très précis, rigoureux même.
Une chose que Chon a relevé est moins de résolution, un peu brouillon et une atténuation sur les cymbales juste après le DCA. Pas détecté pour moi, juste que ça manquait de quelque chose sans savoir quoi, une signature un peu timide et sage… pas de magie et comme Chon par contre, je suis aussi resté sur ma faim..

Le T+A Solitaire P
Voilà la bonne surprise. Une aération plus large, des basses plus impactantes, il remue bien et ça me plaît directement. Il monte d’un niveau et ce qu’on peut reprocher au PSE semble s’effacer complètement. Ça reste bien degraissé et rigoureux, avec des qualités qui le rendent plaisant à l’écoute, il y a un juste équilibre ente une image très large mais qui reste très cohérente, des basses comme je les aime, rapide et impactante.
Bref, il coche bien des cases pour moi et pas vraiment de reproches à lui faire.

Et enfin le D8000 pro.
Celui qui a le plus d’intensité, il projette le plus. Le plus viscéral du lot, et c’est à noter, celui qui pour nous est apparu comme le plus résolvant, on entend des détails de façon moins évidentes avec les autres casques, constat fait avec une piste spécialement choisie par Chon.

Conclusion
2 casques se démarquent, le T+A Solitaire P et le d8000 pro, et juste derrière l’Utopia.
Perso, le T+A m’a vraiment plû…
Belle expérience, merci encore à Pierre pour cette unique occasion, car d’autres aimeraient je sais pouvoir tester autant de casques chez soi, rien de mieux pour se faire son idée. (Y)(Y)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Si l utopia est magnifique avec le cable stock on se demande ce qu il aurait été avec le danacable ....

Merci Julien
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Retour d'expérience intéressant, Julien. Je m'autorise quelques commentaires que le modo supprimera si je sors de mon périmètre autorisé.

DCA
Étonnant retour d'expérience sur l'association DCA Bakoon. Je pronostiquais autre chose. Il est vrai que le Paltauf HPA-100 laisse un souvenir différent mais cet oiseau-là délivre énormément de puissance à tous les étages. Cela confirme que les specs de ces DCA placent ceux-ci dans une catégorie particulièrement exigeante. De plus, le Bakoon doit, comme l'Enleum, présenter une scène plus profonde que large.
Stealth et Expanse pourront être écoutés au PAVS sur le nouveau tout-en-un COS D10 Mk2 qui propose une réserve de puissance importante et spatialise comme un fou. Chez moi, l'association était très bonne avec les DCA.

T+A
Le P-SE est en effet un casque différent du P "tout court", mais il n'est pas un sous "P" ou un P limité. Il arrondit les aigus qui sont plus scintillants chez le P (notez qu'avec les pads standards du Solitaire P, le ressenti serait différent). Le P-SE se montre aussi plus linéaire que le P. J'ai l'habitude de présenter le Solitaire P-SE comme un Stealth ouvert. Je crois que j'ai utilisé cette formule quand tu es venu me voir, Julien. Je t'avais prévenu !!! Ceci pourrait expliquer ton ressenti convergeant pour le Stealth et le Solitaire P-SE. D'expérience, le P-SE se marie plutôt mieux avec des amplificateurs droits et résolvants comme l'Allnic HPA-3000 GT, le Paltauf KHV-ESD ou celui du COS D10.

D8000 Pro
Oui, résolvant, intense et viscéral. C'est une très bonne synthèse des choses. Autant le Pro est immersif dans sa scène sonore, autant le Pro LE est lui avec une restitution plus distante. Vous pourrez comparer au PAVS si vous venez.

Je vous partage aussi un retour d'expérience amusant sur ces différents casques. J'ai passé une soirée à l'auditorium parisien Ana Mighty Sound vendredi dernier. Les deux personnes présentes ne sont pas du tout familières de l'écoute au casque. Leur culture est dans l'écoute aux enceintes (Thrax, Stenheim et Thrax, DartZeel, Merging en amont). Ils ont préféré le Stealth et le P-SE aux autres casques présents (D8000 Pro, Solitaire P). Ces ressentis rejoignent celui d'un client qui a acheté mon Allnic 3000 GT de démo (cet ampli sort du catalogue Allnic). Ce gentleman possède aujourd'hui un HEDDphone. De tous les casques essayés, il préfère de très loin... le Solitaire P-SE. J'ai ainsi l'impression qu'il y a des casques qui rappellent une écoute résolvante aux enceintes quand les casquophiles que nous sommes avons des affinités bien spécifiques en matière de restitution. Ce qui évidemment fait de nous des audiophiles au-dessus du lot ;-)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le coucou à Chon !
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

AMAISO a écrit :Si l utopia est magnifique avec le cable stock on se demande ce qu il aurait été avec le danacable ....

Merci Julien
Colorée mais suave.... ;)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lacaff a écrit : 29 sept. 2022 09:18 Retour d'expérience intéressant, Julien. Je m'autorise quelques commentaires que le modo supprimera si je sors de mon périmètre autorisé.

DCA
Étonnant retour d'expérience sur l'association DCA Bakoon. Je pronostiquais autre chose. Il est vrai que le Paltauf HPA-100 laisse un souvenir différent mais cet oiseau-là délivre énormément de puissance à tous les étages. Cela confirme que les specs de ces DCA placent ceux-ci dans une catégorie particulièrement exigeante. De plus, le Bakoon doit, comme l'Enleum, présenter une scène plus profonde que large.
Stealth et Expanse pourront être écoutés au PAVS sur le nouveau tout-en-un COS D10 Mk2 qui propose une réserve de puissance importante et spatialise comme un fou. Chez moi, l'association était très bonne avec les DCA.

T+A
Le P-SE est en effet un casque différent du P "tout court", mais il n'est pas un sous "P" ou un P limité. Il arrondit les aigus qui sont plus scintillants chez le P (notez qu'avec les pads standards du Solitaire P, le ressenti serait différent). Le P-SE se montre aussi plus linéaire que le P. J'ai l'habitude de présenter le Solitaire P-SE comme un Stealth ouvert. Je crois que j'ai utilisé cette formule quand tu es venu me voir, Julien. Je t'avais prévenu !!! Ceci pourrait expliquer ton ressenti convergeant pour le Stealth et le Solitaire P-SE. D'expérience, le P-SE se marie plutôt mieux avec des amplificateurs droits et résolvants comme l'Allnic HPA-3000 GT, le Paltauf KHV-ESD ou celui du COS D10.

D8000 Pro
Oui, résolvant, intense et viscéral. C'est une très bonne synthèse des choses. Autant le Pro est immersif dans sa scène sonore, autant le Pro LE est lui avec une restitution plus distante. Vous pourrez comparer au PAVS si vous venez.

Je vous partage aussi un retour d'expérience amusant sur ces différents casques. J'ai passé une soirée à l'auditorium parisien Ana Mighty Sound vendredi dernier. Les deux personnes présentes ne sont pas du tout familières de l'écoute au casque. Leur culture est dans l'écoute aux enceintes (Thrax, Stenheim et Thrax, DartZeel, Merging en amont). Ils ont préféré le Stealth et le P-SE aux autres casques présents (D8000 Pro, Solitaire P). Ces ressentis rejoignent celui d'un client qui a acheté mon Allnic 3000 GT de démo (cet ampli sort du catalogue Allnic). Ce gentleman possède aujourd'hui un HEDDphone. De tous les casques essayés, il préfère de très loin... le Solitaire P-SE. J'ai ainsi l'impression qu'il y a des casques qui rappellent une écoute résolvante aux enceintes quand les casquophiles que nous sommes avons des affinités bien spécifiques en matière de restitution. Ce qui évidemment fait de nous des audiophiles au-dessus du lot ;-)
Intéressant.

Marrant, j'ai les 2 cultures (et celles des enceintes, bien avant les casques et les intras), mais je n'ai pas les mêmes attentes.

Et justement, en casques, mon préféré ever, c'est le D8000 pro.

Pour les intras, je les considère comme un shoot musical d'adrénaline pure, directement dans le cerveau, cetes en passant par les oreilles. 😂

Toutefois... Là tandis que j'écris, j'ai mes Élixir plus cable tricopper x8 dans les oreilles. Or, cela se rapproche franchement d'une très bonne écoute au casque : dynamique, dynamisme, poids et richesse des timbres, holographie, extension de la scène sonore, son volume, sa précision...

Il y a quelques années, je n'aurai jamais écrit cela... Pire, je n'aurai jamais pu écrire cela. 💭🤔

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Cela fait deja un moment que je pense qu il ne faut pas juger un casque mais un système . Le jugement de Julien est l association des casques avec le bakoon !

Il n est pas impossible qu il soit sensiblement différent sur un autre ampli .

De plus comme je le lui ai dit l ' égalisation du volume des casques à l oreille n 'est pas facile . Or il suffit de peu pour modifier le ressenti .

Merci encore Julien pour ce partage .

nb sonometre à 25 euros sur amazon et 1000 htz sur you tube
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

AMAISO a écrit : 29 sept. 2022 10:37 Cela fait deja un moment que je pense qu il ne faut pas juger un casque mais un système . Le jugement de Julien est l association des casques avec le bakoon !
1000x d'accord. :vieux: :jap:

C'est ce que je me tue à dire aussi sur head fi, notamment dans la section "science" (une blague mais bon... si ça leur fait plaisir... :mrgreen: )

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

AMAISO a écrit : 29 sept. 2022 10:37
De plus comme je le lui ai dit l ' égalisation du volume des casques à l oreille n 'est pas facile . Or il suffit de peu pour modifier le ressenti .
Exact ! Julien, Chon, vous devez reconduire ce comparatif ;-)
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Pas la peine !
Le D8000Pro sinon rien... :PP

Depuis que j'ai un Audio GD R28 pour le piloter, je ne songe plus à le vendre. :headphone:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

patatchod a écrit : 29 sept. 2022 11:30 Pas la peine !
Le D8000Pro sinon rien... :PP

Depuis que j'ai un Audio GD R28 pour le piloter, je ne songe plus à le vendre. :headphone:
Aaaaaahh :(l)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Humm je réclame validation
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Tu valideras par toi même ou pas, dans pas longtemps... :mrgreen:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Retour rapide suite visite chez Perrucheman pour lui rendre son Utopia (merci 😉).
On a pu tester l’Utopia, le T+A Solitaire P, un hd800, l’Hedd sur son système TT2 + Trafo head2.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas réécouté l’hd800, pas mal sur la scène mais le reste est léger, pas d’assise, etc. Le hedd reste excellent sur le classique j’ai encore pu le vérifier.

Mais on s’est attardé plus sur la comparaison Utopia vs T+A avec cables stock.
Le T+A sur ce système se démarque plus que chez moi je trouve ou l’Utopia est moins bon, à voir.
En tout cas, le T+A apporte l’aération, la scène, les réverbérations de la salle, et l’Utopia rien de tout ça.
L’Utopia a aussi un grave plus présent et un médium qui parait plus en retrait, et le T+A est plus cohérent et permet du coup une immersion plus réaliste.
Le match ici est déséquilibré, Olivier a eu je crois le même ressenti, mais je vais le laisser poster, et je lui laisse le casque pour qu’il ait plus de temps avec.
Image
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Répondre

Revenir à « Feedbacks »