Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

CharlesM a écrit : 03 juil. 2022 11:16 Merci Julien. Pour parler d'un sujet qui te tient à coeur, ya des basses dans le Heddphone ?
Oui il y en a, juste ce qu’il faut sans exagérer ! Le Meze en a plus quand même, pas pour me déplaire :)
DaveStarWalker a écrit : 03 juil. 2022 12:19 J'avais un D8000 pro sur les oreilles hier et franchement, je le trouve hyper confortable. Après, nsp.

Je n'ai peut être pas encore essayé du super hyper confortable 😂😉
Et pourtant, c’est la principale cause qui m’a fait vendre le d8000. Avec ce bandeau c’est autre chose par contre. Essaie un Meze tu comprendras :)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

😋😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

bonjour

je vous écrits a propos de OK3D V4 M1 que j ai commande (pas encore reçu ) et que j ai pu comparé aujourd’hui hui avec le shangri senior et le stax 9000 sur le système meitner MA 3 /STX
mais aussi sur l’ampli/dac dédié construit par le concepteur de l OK3D , Olivier .


tout d abord il faut dire tout de suite que ces 3 casques ont des rendements bien différents et qu il est donc illusoire de les comparer sans les mettre à niveau
Ainsi après mise à niveau grâce à un bruit rose et un sonomètre , j ai, pour un volume constant du STX , du mettre le meitner à 100 pour l OK3D , 95 pour le shangri et 90p our le stax


L OK3D et son ampli/dac m ont été amené par un monsieur charmant ( Ajr sur HCFR)qui habite a Cannes et qui était bien sur intéressé par l écoute du stax et du shangri , mais c est aussi un ami d Olivier le concepteur de l OK3D ..

Ce qui est aussi interessant c est qu il m a amené outre le V4M1 des CD test pour pouvoir comparer les casques , et l écoute de ces morceaux test m ont fait légèrement changé d avis ..

Le stax est tres bon sur le rock le jazz , à mon grand étonnement nous avons été d accord qu il n etait pas bon sur la musique orchestral par rapport aux 2 autres . C est un casque entrainant avec des bass terribles, qui vous fait battre la mesure comme aucun des 2 autres .
Le shangri à mon gout est plus soyeux plus ciselé , plus d espace , de profondeur que les 2 autres , mais moins bon sur le rock , parfois le jazz .
L OK3DV M1 est bon …partout !!
Bien sur il n a pas le soyeux , la douceur du shangri ni les bass du stax
Personnellement je préfère le shangri , mais c est trés discutable et je pense qu en fonction des gouts j admets que l on puisse être d un avis different !!
Le shangri et le stax sont tres complémentaire .

Parlons maintenant de l ampli/dac que m a emmené Ajr . Cet ampli dac est tres petit , 27 cm de long , 17 cm de large 5 cm d épaisseur ? bref petit !!
Une seule entrée RCA , un entrée toslink , et une antenne Bluetooth 5G , pas d USB , pas de wifi
Impossible écouter ma musique sur mon nas sans passer par mon mac . J ai du appairer l ampli en Bluetooth avec mon mac et passer par audirvana pour lire ma musique et ??
He ben contrairement à la visite d Olivier c est trés bon !!

Au total 3 grands casques bien différents , je suis bien content d avoir les 3 et de ne pas avoir à choisir ..

Attention , je dis pas que je regrette le shangri ni meitner/stx , pas du tout , mais le système d Olivier est indiscutablement un système de haut vol .

Amities

alain
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

J’ai contacté Olivier pour voir comment tester ce système, très envi d’entendre aussi ce que tu as découvert, surtout à ce prix !
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je pense pas que tu seras déçu surtout à ce prix comme tu dis , mais meme sans tenir compter du prix c est tres bon
Dernière modification par AMAISO le 10 août 2022 12:43, modifié 2 fois.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Quelle surprise de lire cela d’un Stax. Merci pour le CR !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

oui ce stax est different du 009 , presque complementaire je dirais , on est aux premiers rangs par rapport au shangri qui presente sur l orchestrale une scene plus realiste . Ceci dit c est un tres bon casque mais c est les bass qui le caracterise meme si au niveau des details et de la largeur de la scene les 2 casques se valent.
Ajr avait amene des morceaux test de diapason et audio prestige .
Le morceau pour l orchestration a ete une vrai surprise . Sur le stax 9000 tout les instruments etaient sur la meme ligne , aucune profondeur , le stax 9000 n' est pas resté 10 secondes sur nos oreilles, aussi bien pour l un que pour l autre , au contraire des 2 autres . A noter que le stax a maintenant plus de 100 H d écoute mais ce n est peut être pas suffisant !!
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

C’est violent pour ce Stax X9000…
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bulpy a lyon avait eu le meme commentaire , ce qui n enleve rien de ce casque sur d autres repertoires que l orchestral , et d autres oreilles peut etre , de plus c etait un morceau test , fait pour mettre en évidence les manques ...
je suis entrain d écouter sonatas for cello and piano de philippe bruno et jerome ducros avec le stax c est superbe ...
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

julien-hifi a écrit : 10 août 2022 13:26 C’est violent pour ce Stax X9000…
J’aurai un peu de mal à croire que Stax se soit planté mais rien de mieux que les retours d’expérience là dessus pour oser s’en faire une idée.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Un poil teasing, ce post sibyllin pour vanter à mon tour les mérites du V4 M1 d'OK3D.

J'ai pu tester celui de @patatchod lors d'un bel après-midi chez @bible100.

Très positivement impressionné. Comme Alain, je n'en suis pas à regretter mon D8000 Pro, mais cela tient plus au côté pratique de pouvoir le brancher sur tous mes appareils sédentaires et nomades avec bonheur, qu'à sa supériorité sonique - quand bien même les deux signatures diffèrent quelque peu.

Je me fixe à dimanche un compte rendu plus charnu, y compris pour évoquer le magnifique setup de Bible. Il vaut le déplacement. ^^
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 03 juin 2019 17:29
Localisation : Dans la lune
Contact :

Message par Sylvanor »

Bon je vais éviter de répéter ce que j'ai dit sur les autres forums, surtout que je n'ai pas écouté la dernière version de l'OK3D, mais non Stax ne s'est pas planté, le X9000 est un casque absolument magnifique, que j'ai écouté également à Lyon chez Charles en même temps que le Shangri et le 009.
Je le vois comme un 009 avec plus de matière, une sorte de pont entre le 007 et le 009. Probablement le meilleur Stax dans la production actuelle (je dis ça par précaution parce que je ne connais pas certains anciens modèles), malheureusement trop cher, mais à part ça, pas grand chose à redire sur le produit.
Clochette
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 23 mai 2022 19:21

Message par Clochette »

Je ne connais pas le Hifiman Shangri La.

A la mesure, sur un même banc face à des casques considérés équilibrés :
Image
AKG K240 Monitor.K340.K702.K371.K612 AudioTechnica ATH-R70X Beyerdynamic. DT770.DT880.DT990.T1v2.DT1990 PRO.DT1770PRO.DT900 PRO X Focal CLEAR.ELEGIA Grado SR80i HIFIMAN HE400i.SUNDARA Koss ESP95X Oppo PM3 OK3D V3,V5Philips X1.X2 Sennheiser HD58X.HD560S.HD600.HD800S STAX SR207.SR404.SRL700
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Visite éclair chez Perruche-Man qui me prête gentiment son dac Musician Pegasus étant sans dac pour 10j.
Du coup on s’est fait des écoutes rapides, sur un système dac PS audio + head one et ensuite sur TT2 + Trafo head 2. Les 2 systèmes ont leurs qualités propres, mais le gap est assez immédiat quand on passe au système TT2/trafo h2, c’est assez exceptionnel de résolution tout en étant immersif et plaisant. Il ne faut rien changer là 👍.
Je laisse du coup mon Meze Elite à Olivier et je lui prend son Utopia en prêt, un casque qu’on aime réécouter tant il a ses qualités et aussi ses petits manques qu’on lui pardonne bien volontiers..
Image
Et là surprise, aucun hum de l’Auris sur l’utopia, rien de rien, une vraie bonne surprise 😎
C’est donc surement un V3, où un V2 qui a eu de la chance, qui sait !! Cet ampli c’est vraiment la loterie…
Je teste aussi le tube RCA de preamp, cela adoucit l’utopia, j’ai une écoute pas fatiguante, une belle association du coup. Le Peagasus est un dac qui à première vue est dans la douceur, calme, peut-être un peu trop, à voir dans le temps.. en tout cas avec l’utopia, ça passe.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Petit retour ici :
viewtopic.php?p=882360#p882360
du meeting de ce dimanche chez @TheDecline01 (Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Répondre

Revenir à « Feedbacks »