Les après midi de Julien, Popof et compagnie.

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

On est d'accord, je ne fais qu'exprimer un souhait, et perso une vraie douleur.

Une nouvelle fois, toutes nos pensées les plus affectueuses à JM et sa famille.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Perso, je trouve que ça serait une belle marque de fidélité et de souvenir que de laisser le titre de ce topique en l'état...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

patatchod a écrit : 05 oct. 2021 13:54 Perso, je trouve que ça serait une belle marque de fidélité et de souvenir que de laisser le titre de ce topique en l'état...
Pour moi également, je trouve que tant qu'on pense aux personnes elles sont encore "vivantes" !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 28 oct. 2019 02:54
Contact :

Message par Kana-Maloundi »

Salut à tous,

Je ne sais arrêter une position (je trouve que c'est un bel hommage, mais on peut évidemment comprendre la position de Dave) mais il y a peut-être aussi un autre sujet :
celui de la visibilité des après-midi d'écoutes qui ont été faites, de la fidélité justement (pour reprendre un terme employé un peu plus haut) et peut-être de la possibilité de rendre à Jean-Michel un plus grand hommage encore.

Ce que j'entends par là : l'usage de ce fil est par la force des choses dévoyé (tant il est difficile d'avoir la motivation de Jean-Michel et Julien pour organiser des après-midi d'écoute en aveugle, etc., et même Julien s'inscrit dans ce fil, très légitimement, pour y rendre compte d'écoutes qui sont de fait moins organisées). Or plusieurs questions se posent :
- quid de la visibilité des après-midi d'écoute, pour tout le monde et plus encore pour les nouveaux arrivants, qui risquent de ne pas tomber dessus ? (Nous sommes certainement nombreux à avoir bénéficié de la lecture de ces pages, au point que nos systèmes s'en ressentent parfois).
- n'y aurait-il pas là une opportunité à encourager ce type de réunions d'écoutes et de comparaisons rigoureuses ?

A partir de là il y a peut-être plusieurs choses à faire.

Une idée, mais ce n'est bien sûr qu'une suggestion, serait par exemple de couper ce fil et d'en déplacer la dernière partie dans une autre. C'est-à-dire :
- garder le titre de ce fil et soit le fermer, soit y ajouter "et de tout organisateur d'après-midi du genre", par exemple, en invitant qui veut organiser de telles écoutes à y inscrire leurs préparations et comptes-rendus
- déplacer les derniers mois de ce fil dans un autre que Julien pourra alimenter pour nous faire partager ses découvertes et les évolutions de ses goûts et de son système, toujours riches aussi d'enseignements et d'idées.
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Bonjour,

Je me souviens lorsque JM avait créé ce topic, il aurait voulu voir naître davantage de posts du même genre de la part d'autres tniens ; c'est à dire des expériences vécues et partagées. D'ailleurs, s'il a mis dans le titre "et compagnie", c'était en référence à ceux qui se sont joints à nous, mais aussi une incitation d'inviter ceux qui le souhaitaient à poster ici leurs retours.
Je ne sais même pas qui a décidé d'épingler ce post, et je l'en remercie d'ailleurs, mais j'imagine que c'était avec l'idée que c'était une démarche atypique et intéressante pour la communauté.

Pour ma part, je trouve ce fil très bien comme il est, et si je poste ici maintenant accompagné d'autres tniens, c'est pour perpétuer l'esprit de ce topic et avoir une pensée pour JM.
Plutôt que de discuter du titre, je voudrais inviter ceux qui le souhaitent à partager ici vos expériences dans l'esprit tnien qui nous est cher. Et ce serait aussi un bel hommage à notre regretté Popof94.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Merci @julien-hifi de continuer à entretenir ce fil alors c'est toujours aussi passionnant ;-)
Tu n'en as pas dit assez sur les Aure Audio :D
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

julien-hifi a écrit : 05 oct. 2021 20:32 Bonjour,
Je me souviens lorsque JM avait créé ce topic, il aurait voulu voir naître davantage de posts du même genre de la part d'autres tniens ; c'est à dire des expériences vécues et partagées. D'ailleurs, s'il a mis dans le titre "et compagnie", c'était en référence à ceux qui se sont joints à nous, mais aussi une incitation d'inviter ceux qui le souhaitaient à poster ici leurs retours.
Je ne sais même pas qui a décidé d'épingler ce post, et je l'en remercie d'ailleurs, mais j'imagine que c'était avec l'idée que c'était une démarche atypique et intéressante pour la communauté.

Pour ma part, je trouve ce fil très bien comme il est, et si je poste ici maintenant accompagné d'autres tniens, c'est pour perpétuer l'esprit de ce topic et avoir une pensée pour JM.
Plutôt que de discuter du titre, je voudrais inviter ceux qui le souhaitent à partager ici vos expériences dans l'esprit tnien qui nous est cher. Et ce serait aussi un bel hommage à notre regretté Popof94.
Bonjour Julien,

J'ai beaucoup réfléchi à ta réponse. Je vais faire court :

1/ Longue vie à ce topic !
2/ JM (@ JM), nous t'aimions (on t'aime)...

"Music is the Best" ! :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Jay a écrit : 05 oct. 2021 22:28 Merci @julien-hifi de continuer à entretenir ce fil alors c'est toujours aussi passionnant ;-)
Tu n'en as pas dit assez sur les Aure Audio :D
Je reçois ma paire dans une 15aine de jours, j’en parlerai plus alors ;-/
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

Bonjour me concernant c'est ce fil et la rencontre avec JM et PP qui m' a fait rentrer dans le monde du casque.
Je suis trés content de ce concept d'écoute rencontre.
D'ailleurs je comptais en faire en petit comité (2/3) avec des MOCiens qui parfois sont aussi des Tniens

une remarque

JM avait une diversité de matériels qui permettais des écoutes comparatives de folie. Ce n'est pas le cas de tous. Donc cela ne sera jamais pareil que la caverne de popof.

en tenant compte de cette limite et avec cette réserve je serais assez partant.
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Depuis que j ai le meitner je me rends compte combien l'écoute comparative des casques est difficile à partager car elle dépend de l ampli et du dac ,

Il faudrait que chacun puisse comparer sur son propre système .

Ecouter, comparer et apprécier des casques sur un système haut de gamme différent ou bien supèrieur au sien risque de se voir confronter de retour à la maison à une déception cruelle .

Il faut amener son dac et son ampli sur le lieu d écoute comparative : pas toujours facile

Musicalement
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
Je vous propose un retour sur un casque assez méconnu mais qui mérite qu’on en parle: le HEDD.
Il y a des matériels qui comme ça vous laissent une bonne impression et que vous redécouvrez un an après avec toujours la même ferveur.
Pour moi ça été l’ampli de RAAL et pour Chon le HEDD. Après le dernier showroom de Charles à Lyon, Chon n’a pas résisté et commandé ce casque. Reçu vendredi, c’était une super occasion de le tester hier donc.
Alimenté par un dac denafrips et en sortie casque de son ampli enceinte Moon 250i.

Même si non rodé, ce HEDD a des qualités assez impressionnantes pour son prix.
J’ai donc fait défiler plusieurs styles de musique et voici en résumé ce qu’on peut en dire:
- il est comfortable malgré son poids,
- il est très rapide, jamais à la traîne, même quand ça se complique (grands ensemble).
- c’est très détaillé, il fait aussi bien, voir mieux que des casques bien plus chers que j’ai pu ecouter
- l’image est cohérente, le détourage est excellent
- une restitution des instruments et des voix très fidèle, plus que mon Meze je pense qui est plus enjoliveur.
- plutôt monitoring, et neutre
- sur les genres musicaux, il excelle sur le classique et notamment les cordes, très immersif et réaliste
Sur les voix, c’est un peu en retrait. Je disais aussi que sur le jazz, les voix, le Meze serait plus foot taping.
- la scène n’est pas folle, un peu comme un utopia. Alors là justement, on a changé quelque chose en se branchant directement en sortie borniers, et c’est très net, on gagne en largeur et en sensation de profondeur. Donc oui, il lui faut beaucoup de puissance, je doute que mon Naim soit à la hauteur.

Bref, ce casque m’a beaucoup plu, et vu son prix, c’est une aubaine. Il est très complémentaire à un casque comme le Meze Elite.
Je vous encourage vivement à le tester !

Image
Image
Dernière modification par julien-hifi le 03 juil. 2022 22:33, modifié 1 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Cool
Il est confortable parce qu’il ne descend pas jusqu’à la mâchoire je suppose ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

jprenaud78 a écrit : 03 juil. 2022 09:26 Cool
Il est confortable parce qu’il ne descend pas jusqu’à la mâchoire je suppose ?
Je pensais plus au poids et au ressenti. Par ex, le Kennerton Odin était lourd et ça se sentait. Là le clamping et l’ergonomie large du bandeau permettent étonnamment de ne pas sentir le poids. Par ex, un d8000 me semble plus lourd de mémoire , car le poids est dans les cups avec un bandeau pour moi mal conçu. Ceci dit, Pierre (headonist) a un bandeau qui résout complètement le problème du d8000, juste indispensable.
Image
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci Julien. Pour parler d'un sujet qui te tient à coeur, ya des basses dans le Heddphone ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'avais un D8000 pro sur les oreilles hier et franchement, je le trouve hyper confortable. Après, nsp.

Je n'ai peut être pas encore essayé du super hyper confortable 😂😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »